Ben le cerveau, « Choguel Kokala Maïga travaille sur instruction du Président Assimi Goïta »

7

Plusieurs responsables des organisations de la société civile ont annoncé, hier 26 octobre, à la Bourse du travail de Bamako  la tenue d’un meeting géant le 29 octobre prochain en soutien aux autorités de la transition. Ces organisations sont pour la plupart opposées à la présence de l’armée française au Mali et favorables à l’intervention de l’armée Russe. Il s’agit entre autres de l’Association Yéréwolo debout sur les remparts, le MR-RFP, CPM…

maliweb.netElles sont soutenues par certains membres du Conseil national de la transition,  le chef des hamallistes Bouyé Haïdara  et quelques jeunes qui  ont contribué à la chute du régime du Président Ibrahim Boubacar Keïta. Ce mélange hétéroclite projette de battre à nouveau le pavé le vendredi prochain  pour soutenir ‘’ la prolongation de la transition, le report de la date des élections et la liberté pour le Mali de signer une convention militaire avec n’importe quel pays du monde en entier.  «  Tous les disciples  qui se reconnaissent du chef des Hamalistes Cherif Bouyé Haïdara sont invités le vendredi après la prière à battre le pavé à Bamako pour soutenir les autorités de la transition, a déclaré un intervenant que se réclame du Chérif de Nioro.  Cet érudit très influent dans le cercle religieux est un partisan de la prolongation de la transition qui a déjà organisé plusieurs manifestations à Nioro du Sahel pour demander de prolonger la transition à 3 ans.

Le mouvement Yéréwolo debout sur les remparts, réputé pour son esprit nationaliste, est à l’origine de la création de cette coalition en gestation. Et son leader, Adama Diarra alias Ben le cerveau,  soutient qu’il est temps  que les maliens arrêtent les contradictions pour se retrouver autour de l’essentiel.  C’est ainsi qu’il a fustigé toutes les déclarations isolées tendant à faire croire que le Premier ministre, Choguel Maïga, et le Président Assimi Goïta ne souffrent pas dans la même trompette. «  Choguel travaille sur instruction du Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta. Tous les détracteurs du Premier ministre sont entrain d’œuvrer pour leur propre agenda et non celui du Président de la transition », a déclaré Ben le Cerveau, qui promet de mobiliser environ deux millions de personnes ce vendredi à Bamako pour soutenir la transition.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Au lieu de mobiliser 2millions de personnes pour soutenir ta position sociale , allez au nord pour renforcer les FAMA, c’est ce dont on a besoin aujourd’hui pas plus pauvre alimentaire.C’est pas en restant à Bamako ici que notre’ problème sera résolu , allez au front piailler là-bas c’est ça le patriotisme.

    • C’est ton droit, Balidma. Le problème, c’est de vouloir faire passer comme traîtres à la patrie ceux et celles qui ne sont pas de populistes comme vous.

  2. Ben Le décervelé, tu oublies que ton Assimi n’est pas un dieu. On en a vu passer pas mal de type comme lui.

    • @ Komotigui c’est ton problème je veux simplement dire à Ben que Quand Castro, le Ché et Raoult le frère de Castro avait son âge ils étaient dans le maquis en se battant pour défendre leur idéal, pas sur un boulevard micro à la main en train de raconter des contre vérités. Dites à Ben de prendre son argent et qu’il la boucle. Militairement Niono est tombé au lieu de refuser il veut faire promené enfants des gens sur le boulevard.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here