Révision constitutionnelle: le camp du «non» organise un grand meeting
1 Juillet 2017 - 13:25
1 Juillet 2017 - 16:26
37

Des milliers de personnes ont répondu à l'appel de la plateforme «An tè, A banna». C’était ce matin à la place du Cinquantenaire à l’ACI 2000. Malgré plusieurs communiqués du gouvernement annonçant l’annulation du rassemblement.
L’objectif de ce meeting est d’exiger le «retrait pur et simple» du projet de révision. Une nouvelle démonstration de force qui intervient après leur marche qui avait rassemblé des milliers des partisans du NON. Au cours du meeting, on remarquait la présence de plusieurs leaders de la plateforme. Notamment l’animateur Ras bath, le leader religieux Chouala Bayaya Haïdara. Des hommes politiques étaient aussi présents à la place du Cinquantenaire. On peut citer, Zoumana Sacko, Soumaïla Cissé, Modibo Sidibé, Tiébilé Dramé, Mme Sy Kadiatou sow, Nouhoum Togo et Oumar Mariko.
"Nous sommes venus encore une fois réclamer le retrait du projet de référendum. Il y a plus urgent", ont déclaré la présidente du collectif "Touche pas à ma Constitution", Sy Kadiatou Sow ainsi que Tièbilé Dramé président du PARENA.
Nous y reviendrons!
Mamadou TOGOLA / maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : l’État engage une procédure judiciaire contre Barrick
19 Mai 2025 - 06:34 1
Visite de terrain : Oumou Sall Seck à Tombouctou pour réconforter les populations
Le Matin 22 Mai 2025 - 00:56 0
Banamba: Célébration de la 16ème édition du mariage collectif
L'Essor 21 Mai 2025 - 14:23 0
PMU Mali : Ouverture du Mini Shop ACI 2000
Le Challenger 20 Mai 2025 - 01:17 0
-
oussouCeux qui disent de voter oui ne sont pas de Mopti, de Tombouctou, de Gao, de Kidal, de Menaka, et de Taoudenie et une bonne partie de Ségou. Dans ces zones c'est la charia qui est appliquée, les soit disants djihadistes sèment la terreur tous les jours, ils tous, ils violent ils volent. Pas de juges, pas d'écoles, pas de prefets ou de sous prefets.8 ansRépondreLike (0)
-
kaysiensi ce vous qui défendre la constitution du Mali mais ce fini pour le Mali vous êtes tous mal éduques. dangadenw.bataradew. celui qui ne respecte pas les parents d’autrui cela veux dire qu'il ne respecte pas ses propre parents a la maison. IBK as le BARKA. il n'est pas comme vous les BATARDS DE DOT CITY. il n'a jamais insulté ses opposants. vous êtes tous mal nés. VOUS VOUS pensais que vous avez le monopole des insultes. Niamogodew. wouloudew. Faforowdew. sinon ce simple si vous êtes sure de votre popularité venez sur le terrain politique battez le campagne contre le OUI. laissez les partisans de OUI de battre campagne eux aussi pour le OUI. ce ça la démocratie. si ce les marches nous aussi nous allons mobiliser nos troupes pour la marche pacifique et montré au Monde entier que nous sommes une majorité.nous sommes plus nombreux que vous. le OUI va remporté incha allah. en 2018 encore nous gagnerons le présidentiel .maintenant la recréation est terminé. on avance on as plus de temps à perdre. si vous voulez allez y marché jusqu'à KIDAL. cela n’empêche ça nous dérange pas . nous sommes une force tranquille. vive la démocratie. vive IBK. VIVE LE MALI dans la paix .à bas les jaloux. à bas les aigris. à bas les assoiffés du pouvoir. à bas les réactionnaires. à bas les ennemis du MALI.8 ansRépondreLike (0)
-
TidianeQuand cela va chauffer, ce n'est pas seulement le RPM qui va payer le pot cassé, mais tous ceux qui ont soutenu ce projet de oui.8 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUPourquoi avez-vous marche' sans etre autorise's! Pourtant la raison avance'e par le gouverneur etait tres valable! AW BE' KA SABALI! Ma position est connue mais evitons l'anarchie! RESPECTONS LES LOIS EN VIGUEUR! Vous cesserez egalement vos insultes contre le president! Defendez vos opinions dans le respect et la dignite'!!!!8 ansRépondreLike (0)
-
mossad1- On a annoncé un "Meeting" M LE ROI BITON et non une Marche! Mais rien ne nous interdisait de marcher également, parce que: - Pour votre info: Concernant les Manifestations et autres Rassemblements, une simple demande auprès de l'Officier (Gouverneur / Maire...) suffit, dès lors qu'il y a participation d'un Parti Politique! 2- Donc l'avis favorable ou défavorable de Mme KANE, on n'en avait pas besoin! Elle a pris acte! POINT! 3- Alors, si elle n'est pas contente, elle peut aller porter plainte là où bon lui semble, mais on lui conseillera, elle comme tant d'autres, de jeter d'abord un coup d'oeil sur la loi Malienne portant sur les Rassemblements / Marches/ et autres manifestations du citoyen... Anw tè anw kun fè!!!!8 ansLike (0)
-
bamakomeeting et non marche le roi, c'est ne pas la même chose .8 ansLike (0)
-
-
RebelBravo les amis, il faut maintenir la pression de la rue tant que ce texte bidon n'est pas purement et simplement retiré. Ce n'est pas compliqué, la reforme constitutionnelle est la dernière des urgences pour ce pays. --- Pensées rebelles.8 ansRépondreLike (0)
-
EmooSeigneur qu'avons nous fait pour nous donner ce fougariden, vaurien, soulard, gueulard, dangaden comme président...?8 ansRépondreLike (0)
-
nfpEmoo "Seigneur qu’avons nous fait pour nous donner ce fougariden, vaurien, soulard, gueulard, dangaden comme président…?" Qu'avons-nous fait dis-tu? Mais c'est très simple: "Nous" avons voté massivement pour élire ce fougariden, vaurien, soulard, gueulard, dangaden comme président! Je mets le "NOUS" entre guillemets pour évoquer les 77% de naïfs et de crédules (et je suis poli!!!), sachant que je n'étais pas du nombre, et de loin!!! Mais à l'époque, quand j'osais dire sur ce forum qu'Ibk n'était qu'un vieux politicard magouilleur et pourri jusqu'à la moelle d'une part, et totalement bon à rien d'autre part, je me faisais couvrir d'insultes!!!!!! Mais voilà, on l'a élu: ON L'A EU!8 ansLike (0)
-
KinguirankeTout a fait Emoo, cet IBK est le Mande Zon Ke ba, le Mande Fougari Ke ba, le Mande Djito Ke ba, le Mande Noloma Ke ba et le Mande Galon tigue li Ke ba. Cet home n'a aucune dignite ou valeur morale ou honneur. Nous prions le Seigneur de renvoyer cet IBK chez lui a Sebenikro pour le Bonheur de tout le peuple Malien.8 ansLike (0)
-