Robotique. Le Mali sera à la compétition « First global challenge » à Genève

2

Le Mali sera l’un des 180 pays à présenter une équipe nationale à la plus grande compétition mondiale de robotique le « First global challenge ». Un évènement qui aura lieu du 13 au 16 octobre prochain, à Genève (Suisse).

 « Capture du Carbone ». C’est le défi que tenteront de relever cette année les jeunes roboticiens du monde. Au cours de la compétition, les équipes nationales travailleront ensemble par groupe de six pour capturer et stocker le carbone, « démontrant ainsi l’effort collectif nécessaire pour protéger notre atmosphère commune ». Le gaz carbonique ou CO2, est un gaz nocif pour la santé humaine et l’environnement.

L’objectif de ce thème est de « permettre aux jeunes de comprendre les enjeux liés aux changements climatiques, et y apporter des solutions par la robotique », a expliqué Youssouf Sall, encadreur dans l’équipe du Mali et promoteur de DoniFab. L’équipe nationale du Mali est composée de cinq (5) membres dont trois filles. En plus de DoniFab, elle a été encadrée par l’iNERDE et Tilwalte peace network, des organisations de promotion des sciences et techniques.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. « Capture du Carbone ». C’est le défi que tenteront de relever cette année les jeunes roboticiens du monde. Au cours de la compétition, les équipes nationales travailleront ensemble par groupe de six pour capturer et stocker le carbone, « démontrant ainsi l’effort collectif nécessaire pour protéger notre atmosphère commune ». Le gaz carbonique ou CO2, est un gaz nocif pour la santé humaine et l’environnement.

    L’ IDIOTISATION DU NEGRE COMPLEXÉ CONTINUE…

    ET LE CYCLE DU CARBON , VOUS ALLEZ L’ ARRETER…???

    LES “changements climatiques” N’ ONT JAMAIS ÉTÉ, NE SONT PAS, ET NE SAURAIENT/SERONT JAMAIS D’ ORIGINE ANTHROPIQUE.

    LE SAHARA FUT UNE MER DE PRES DE 20 MILLIONS DE KM2.

    LA SIBÉRIE GLACIALE FUT JADIS VERDOYANTE AVEC SES GRANDS ANIMAUX HERBIVORES.

    LA BIOSPHERE EST UNE ENTITÉ VIVANTE AVEC SES LOIS MULTIFACTORIELLES NON DÉCRITES.

    L’ ESCROQUERIE CLIMATISTE A BIEN CHANGÉ DE VOCABULAIRE :

    – DE “RÉCHAUFFEMENT”, ON PASSE Á “CHANGEMENT” APRES LA RÉVÉLATION DE L’ ARNAQUE CLIMATISTE.

    Youssouf Sall, encadreur dans l’équipe du Mali et promoteur de DoniFab, DEMANDEZ Á VOS TUTEURS COMBIEN DE CAPTEURS ONT_ILS BESOIN POUR ACCOMPLIR JUSTE LE TRAVAIL DE FIXATION DU CO2 (photosynthèse) PAR LA QUANTITÉ DE CHLOROPHYLE CONTENUE DANS MANGUIER…???
    AUSSI QUE EST LE COUT EN CO2 DE LA FRABRICATION DE CES CAPTEURS..????

    Youssouf Sall, encadreur dans l’équipe du Mali et promoteur de DoniFab, MÉSUREZ VOUS MAINTENANT LE DEGRÉ D’ IGNORANCE DE VOS TUTEURS-SPONSORS…OU DE LEUR HYPOCRISIE…???

    Youssouf Sall, encadreur dans l’équipe du Mali et promoteur de DoniFab, TROUVEZ-VITE UNE AUTRE ORIENTATION POUR NOS JEUNES ET ENCOURAGEZ-LES Á APPRENDRE LES MATHS ET LEURS APPLCATIONS ..!!

    ILS NE VONT RIEN APPRENDRE AVEC DES BIBLIOTHEQUES DE FONCTIONS IMPLÉMENTÉES D’ AVANCE ET CLOSES-FERMÉES , UTILISÉES POUR LA PROGRAMMATION-DIVERSIVE DE CES GADGETS-ROBOTS-PACOTILLES.

    NE FAITES PAS PERDRE DU TEMPS AUX ENFANTS DE CETTE MANIERE…!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here