Suspension du mot d’ordre‘’démission d’IBK’’, nouvelles revendications du M5 l’Imam Dicko dit tout !

28

Dans une interview audio réalisée par Issa Kaou N’djim au nom des radios Nièta et Dambé, le responsable moral du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), l’imam Mahmoud Dicko, a tout dit sur les raisons de la suspension du point concernant la démission du président de la République dans leurs revendications. Aussia-t-il précisé qu’ils n’abandonneront jamais leur combat sans l’atteinte de leur objectif : le changement dans la gouvernance au Mali.

 Issa Kaou N’djim : Imam, les rumeurs sont nombreuses après les deux rassemblements du M5-RFP. Avez-vous abandonné vos revendications ? Avez-vous quelque chose à dire à vos militants ?

Imam Mahmoud Dicko : après deux sorties, tout le monde, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, est mobilisé pour la médiation. Nous sommes un grand pays, un pays de dignité, de dialogue. Nous n’avons pas abandonné nos revendications, nous n’avons pas abandonné notre combat. Mais nous sommes sages. Moi qui suis devant ce mouvement, je suis un imam. J’ai présidé le Haut conseil islamique durant 11 ans et j’ai été, environ 20 ans, secrétaire général de l’AMIPI. J’ai travaillé dans la médiation durant tous ces temps. Aujourd’hui, ce sont des gens qui nous ont démarchés pour nous proposer le dialogue. En plus de ces médiateurs nationaux, les missionnaires de la CEDEAO sont venus ici pour nous parler. Les différents Présidents ont intervenu. Nous ne pouvons pas ne pas les écouter.

IBK n’est pas un étranger au Mali. Il a participé à tous les régimes depuis l’avènement de la démocratie au Mali. Sous Alpha, il a été Premier ministre pendant six ans. Sous ATT, il a été président de l’Assemblée nationale pendant 5 ans. Et il est en tête de ce pays depuis 7 ans. Le Mali lui a tout donné. Depuis qu’il est au pouvoir, nous l’avons toujours parlé, conseillé, critiqué, mais il ne peut pas. Les difficultés sont énormes et c’est l’existence du pays qui est en danger.

En 1968, c’est le pouvoir de Modibo Keita qui est tombé, mais rien n’est arrivé au Mali. En 1991, le régime de Moussa Traoré est tombé, mais le Mali est resté. Après les évènements de 2012, on a pu signer l’Accord de Ouagadougou grâce auquel les élections présidentielles de 2013 ont pu être tenues. Après son élection, IBK a mis de côté cet accord en disant qu’il va, lui-même, chercher la solution. C’est en cherchant cette solution que le pays est tombé en 2014. Quand tout le pays est tombé, on a oublié Kidal, le centre du pays est invivable à cause des conflits intercommunautaires. Dans la région de Kayes, ce sont des anciennes pratiques bannies par la République et la démocratie qui refont surface. Tous ces maux s’expliquent par le fait que le pouvoir est tombé. Pis le pays est aussi sur le point de tomber. C’est l’existence même de la nation qui est en jeux. Donc notre combat est pour le Mali et nous ne l’avons pas abandonné.

Le M5-RFP avait demandé la démission du président de la République et de tout son régime. La revendication concernant le chef de l’État n’est plus votre objectif principal et vous dites que vous n’avez pas abandonné vos revendications. Comment ?

Nous n’avons pas abandonné nos revendications. Je ne suis pas syndicaliste encore moins politique. Je suis un imam. Ce statut d’imam m’oblige à écouter ceux qui nous démarchent pour le dialogue. Nous leur avons donc écouté et leur avons dit que là où nous pouvons faciliter, c’est le point concernant le président de la République, puisque c’est sur ce point qu’ont insisté les médiateurs. Mais là aussi, il faudrait que toutes nos autres revendications qui lui seront soumises soient appliquées. Si cela est fait, on acceptera pour l’intérêt du Mali. Mais dans le cas échéant, notre combat continuera.

Vos revendications sont, entre autres, la dissolution immédiate de l’Assemblée nationale ; la mise en place d’un Organe législatif de transition ; le renouvellement intégral des membres à la Cour constitutionnelle ; la mise en place d’un gouvernement de Transition avec un Premier ministre plein pouvoir… Et si le président ne respectait pas ses engagements ?

La promesse qu’il prendra sera faite devant tout le peuple malien et la communauté internationale. S’il ne respecte pas, les médiateurs seront témoins. Il (IBK) sera aussi responsable de ce qui se passera s’il ne respecte pas ses engagements. Ce qui est sûr, je ne mettrai pas du feu dans ce pays.

Ce que je voudrais que tous nos partisans retiennent est que nous n’avons pas changé, nous n’allons pas changer. Notre objectif, c’est de faire changer la gouvernance dans ce pays et nous allons y arriver s’il plait à Dieu.

Votre dernier mot

J’invite les Maliens à rester mobilisés. Nous allons travailler avec sagesse. Nous devons écouter les médiateurs, mais nous allons continuer à nous battre avec sagesse jusqu’au résultat final. Nous n’avons aucun agenda, sauf celui du Mali.

Interview transcrite par BoureimaGuindo

Commentaires via Facebook :

28 COMMENTAIRES

  1. Le president IBK ne dira jamais oui a’ de telles propositions bidon qui ne respectent pas la Constitution du Mali!!! IL FAUT ETRE INCONSCIENT POUR DEMANDER AU GARANT DE LA CONSTITUTION DE VIOLER LA MEME CONSTITUTION! Si je dis que ces gens sont inconscients, vous pensez que je leur manque de respect. Tel n’est point mon intention. JE NE FAIS QUE LES DECRIRE!!!
    IL NE FAUT PAS VOUS FATIGUER A’ TOURNER AUTOUR DU POT! IBK FINIRA TOUT SON MANDAT INCHALLAH!!! LA FONCTION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE TELLE QUE DECRITE DANS LA CONSTITUTION DU MALI, SERA RESPECTE’E! VOS PETITES METHODES DETOURNE’ES POUR VIOLER LA CONSTITUTION ET PRENDRE LE POUVOIR NE MARCHERONT PAS!!!!!SACHEZ QUE VOTRE TENTATIVE DE COUP D’ETAT A DEJA ECHOUE’!!!

    • .. ECOUTES …TES PRINCIPES SONT A SUIVRE …
      MAIS TU SAIS PARFAITEMENT QUE ON PARLE DU MALI …
      ET QUE ..LE MALI ..C EST LE MALI …
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      MOI JE REGARDE ATTENTIVEMENT …CAR QUE VOIT ON …EN REALITE ?
      UNE BANDE DE GENS QUI SE PRENNENT POUR D AUTRES …
      ET QUI PENSENT ” ENFIN “” AVOIR “”TROUVE “” LE MOYEN DE PRENDRE LE POUVOIR ..
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      …..PARCE QU EN REALITE ..ET ILS N EN PARLENT SURTOUT PAS …
      MAIS AVOIR LE POUVOIR ..POUR EUX ..C EST TRES SIMPLE ….
      C EST AVOIR CE QU ILS N ONT PAS …
      ….L ARGENT ! ! !
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      ET EN PLUS …SI 17 % D ENTRE EUX …PARLENT FRANCAIS …
      …COMBIEN LE COMPRENNENT….
      ET COMPRENNENT LE SENS DE CE QU ILS FONT …
      ……COMME REFLEXIONS ..EN FRANCAIS ?
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      LE MOMENT EST GRAVE CAPI …TRES GRAVE MEME !
      LIS BIEN LES BETISES QUE RACONTE A LONGUEUR DE POST “”EL HADJJ “” ..
      LIS BIEN CE QUE RACONTE ..TOUJOURS EN FRANCAIS “” TON AMI “” LE DOCTEUR KING !
      …EUX CE QU ILS VEULENT …EN REALITE ….C EST LA PLACE …LIBRE !
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      ILS VEULENT LA PLACE ….MAIS QUI METTRE A LA PLACE ?
      CA ……..ILS NE SAVENT PAS …
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      ILS VEULENT LA PLACE ….
      C EST CA LE MALI ….
      ON VOLE …ON VOLE ….
      CA …ON LE SAIT ………
      ET CA …ON SAIT LE FAIRE !
      ALORS ….. ?
      ON VEUT LA PLACE ..
      SIMPLEMENT ………..POUR VOLER A SON TOUR !
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      MAIS DE CA …EST CE QUE QUELQU UN PEUT EN PARLER ?
      EST CE QUE …””EL HAJJ “” PEUT EN PARLER ?
      EST CE QUE “” KING “” PEUT EN PARLER ?
      EUX …ILS VEULENT VOLER LA PLACE …
      SIMPLEMENT VOLER LA PLACE ..
      POURQUOI EN FAIRE ? CA ..ILS N EN DISENT PAS UN MOT … ! ! !
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      PARCE QUE CA …ILS NE SAVENT PAS !

      • ET …LIS DONC LE COMMENTAIRE SUIVANT ..🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

        https://www.maliweb.net/societe/youssouf-toloba-se-prononce-sur-la-demande-de-demission-du-president-ibk-dans-la-region-de-mopti-nous-ne-serons-jamais-daccord-avec-toute-personne-qui-souhaite-le-depart-dibk-2883364.htm.

        QUAND JE DIS QUE L AFFAIRE EST GRAVE …! ! ! !
        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
        …« Certains pensent que le Mali se limite seulement à Bamako, ce sont tous les maliens qui ont élu Ibrahim Boubacar Keïta. » Regrette le chef de Dana Ambassagou. A ses dires « En 2012 les maliens ont souhaité le départ du Président ATT et rien n’a changé et maintenant c’est le tour d’IBK. Vous pensez choisir un imam comme président de la République à la place de ce dernier. Nous ne serons jamais d’accord avec ça. Je croyais qu’il avait une mission plus noble que celle d’un président. J’appelle tout un chacun à la retenue car le Mali est un pays laïc. On est d’accord avec ça. Les musulmans ne peuvent chasser personne dans ce pays. Tout ce problème c’est parce que les politiciens ont fait d’eux leurs alliés sinon les donzos ont leur récépissé depuis 1951″. Dans la région de Mopti nous ne serons jamais d’accord avec toute personne qui souhaite le départ d’IBK ». A déclaré Youssouf Toloba “””””

        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

        • 👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀
          ….”””« Un imam aussi réputé qui incite à la révolte pendant que certains se font tuer au nom de l’islam sans aucune réaction de sa part est une honte. Nous n’allons pas accepter que vous utilisiez le nom de l’islam pour déstabiliser ce pays ».
          Il poursuit que les responsables des tueries dans le centre du pays sont connus.
          «Ceux qui réclament le départ d’IBK sont le mêmes personnes qui sont impliquées dans le massacre des populations au pays dogon. »
          A laissé entendre le chef d’Etat- major de Dana Ambassagou.””””
          …………
          👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀

  2. 🤣 DONNEZ A COQ-CO LE POST DE MINISTRE DES FINANCES AU MALI, IL LE MERITE BIEN,...🤣

    🤣 …L AOUZET EL HADJ! IL NE SAIT PLUS A QUI S EN PRENDRE, IBK TOUJOURS LA?..🤣

    DONNEZ A COQ-CO LE POST DE MINISTRE DES FINANCES AU MALI, IL LE MERITE BIEN,…HEY, LADJI BADASSS! LECHE COQ-CO EN PAIX,…TOI LE LECHEUR DES ARABES, TU PEUX AUSSI LECHER UN COQ-CO, NON?…

    • 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
      LIS BIEN MALIWEB …
      JE TE DIRAIS LE JOUR OU TU DOIS ACHETER UN JOURNAL … ! ! ! !
      ET LEQUEL …( EN PRINCIPE ECHOSMEDIAS ! ! ! ! ! ! !
      TU VAS RIGOLER …🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣.

  3. Tous les maux dont les Maliens souffrent du fait de la mauvaise gouvernance du régime IBK seraient résolus (ou du moins pris au sérieux) si les différentes manifestations populaires en faisaient clairement des points de revendications. Nous nous rappelons tous de Tieblé Dramé et Ras Bath lors des manifestations anti-gouvernementales précédentes….
    Mais hélas, qu’ils le disent explicitement ou non, d’une façon ou d’une autre la majorité de ces gens se battent pour le pouvoir – et non pour le Peuple Malien. Sinon comment peut-on comprendre que personne ne se sentait gêné par 2 années consécutives de crise scolaire ? De toutes ces tueries/violences au sein de nos communautés ? Du manque de simples avions de combats et de surveillance ? De l’état de salubrité de nos grandes villes ? Du gaspillage de l’argent du contribuable Malien auquel toutes nos premières dames s’adonnent sans aucun compte rendu ?
    Pourquoi personne n’a manifesté pour exiger le report des élections législatives qui ont certainement contribué à la propagation du coronavirus au Mali ?
    Autant de questions sans réponses! Mais si un leader religieux célèbre demande la démission du Président de la République, voilà tout le monde est prêt pour le djihad…
    Il faut que nos populations apprennent à identifier/définir par eux-mêmes ce qu’ils considèrent prioritaires pour notre pays, sinon rien ne changera dans ce pays.

    • 🗿MALIEN BEH YE KAAFAROHW YE! KAAFAROH YE FAAROH-FIN LA DENW YE! TOUS LES NOIRS ET LEURS METISSES SONT DES KAAFRS CAR KAAFR VEUT DIRE HABITANT NOIRS D AFRIQUE!🗿

      🗿POUR CELA IL FAUT COMBATTRE L ISLAM AU MALI EN LE DEMYSTIFIANT COMPLETEMENT, KA DJI KE U KA MOUKOU LA KA A NOHNIN KA KE DEGUEH YE!🗿

  4. La lutte pour le contrôle du leadership de ce mouvement commence à prendre le dessus , cela risque malheureusement de laisser quelques traces voir des déceptions , le décor y est planté autour de partis politiques qui tombent sur une opportunité inespérée de faire surface , des partis politiques qui n’ont aucune mesure commune d’idéologie et d’orientation politique. La force principale de ce mouvement est l’anti du système ibk , mais en réalité le pays ne pourra se relever qu’avec un certain ” degagisme ” du champs politique , administratif et même religieux . Si nous voulons nous mettre sérieusement au travail pour le pays , il faut impérativement banir la professionnelisation de la vie politique au Mali , au lieu de chercher à créer la source des emplois LES ENTREPRISES, et beh non ce les partis politiques , pour un pays profondément en crise comme le nôtre , la politique n’est devenue qu’un fond de commerce banal. Avec la crise actuelle nous n’en sortira pas dans la suffisance et dans l’arrogance , si nous connaissons les causes majeure de la crise , il est moin évident que nous partagions les mêmes réponses au même rythme. Le Mali est divers et complexe pour une personne voir un groupe d’avoir à eux seuls raisons , il arrive parfois même que la raison change de nature à la circonstance d’une donnée , on peut construire ce pays en étant en opposition frontale les uns contre les autres , la vraie richesse de construction et dans notre unité.

  5. M. MADOFF, au juste , tu peux lister toutes personnes impliquées ici, suivant un numero d’ordre et fonction d’alors????

    • ….MAIS TOI …TU NE FAIS PAS PARTIE DE LA LISTE ?
      AU FOND ? TU ES TELLEMENT BETE QUE CA NE M ETONNERAIT PAS !
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
      MOI …JE M APPELLE CLAUDE LARRE …PAS “”MADOFF “”!
      TOUS LES “”MADOFF”” QU ON A ATTRAPE SONT MALIENS , COUILLON BETE !
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
      ET MON DIEUX ..RELIS DONC LES VIEUX NUMEROS DU SPHINX …
      ET MAINTENANT CEUX DE ECHOS MEDIAS …
      EN LISANT ..EN RELISANT ..ET EN TE FAISANT EXPLIQUER …
      PEUT ETRE COMPRENDRAS TU ?
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      • ….! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
        DEMANDES DONC QUI A ETE CONVOQUE …A LA BCEAO …CE MATIN A 10 HEURES !
        EH COUILLON BETE ! ! ! ! DEMANDES DONC !
        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

        • ….ET RENSEIGNES TOI …
          SUR YACOUBA DIALLO …EX PATRON DE ACI …
          REMERCIE PAR ATT …QUI EN A FAIT UN MINISTRE 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
          POURQUOI YACOUBA DIALLO PREFERE T IL RESTER EN TUNISIE ?
          🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
          EN FAIT …
          LES TERRAINS QU IL NOUS A PIQUES …ET PAS RENDUS …
          MALGRE LA DECISION DU TRIBUNAL (( ! ! ! ! )) …
          QUI ELLE RESTE BIEN VALABLE ……( ! ! ! ! )
          EH BIEN …SAIS TU QUE L ARGENT DE LA VENTE DES TERRAINS D ACI ET DE SOULEYMANEBOUGOU …NE SERAIT PAS ARRIVE DANS LES CAISSES DE L ETAT ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

          • ET MOI …TU ME TRAITES DE “”MADOFF “”….
            ALORS QUE TOI , MALIEN , TU EN ES ENTOURE !
            🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
            IL EST VRAI QUE MOI JE SUIS FRANCAIS
            DONC …..ETRANGER ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
            CA DOIT ETRE PLUS FACILE ….. ! ! ! ! ! ! !
            🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  6. @Lastus, la solution proposee est que l’on va mettre sur place un nouveau gouvernement tres vite avec un Premier Ministre Plein pouvoir et des Ministres technaucrates assure d’ un agenda et de deliverables tres clairs sur la lutte contre la corruption et le nepotisme, la mauvaise gouvernance, repondre a la crise scolaire, renvoyer Manassa et sa clique et faire face a l’insecurite generalise au Mali. Boua le ventru IBK, le Franco-Malien et le Mande Zonkeba est desormais un President honorique qui ne prendra aucune decision concernant le Mali et ainsi il va continuer sa dolce vita avec dormir 20 heures sur 24 et boire son whiskey a gogo!

  7. EL HADJJ N ……………….
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    ET …SI TU PEUX …RENSEIGNES TOI SUR CE QUI S EST PASSE …A 10 H …
    CE MATIN …
    A LA BCEAO A BAMAKO !
    ESPECE D ABRUTI ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    COMBIEN DE GENS …
    DES ….”” GRANDS “”…. ETAIENT PRESENTS …CONVOQUES ….
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      • ET OUI ….
        MAIS TU N AS TOUJOURS PAS COMPRIS COUILLON BETE !
        PARCE QUE ….
        C EST UN PAQUET DE MALIENS QUI VONT FINIR A LA MAISON D ARRET DE BAMAKO !
        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
        TU VAS BIENTOT ETRE SURPRIS …
        TRES SURPRIS , ABRUTI !
        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

        ..ET MEME AGUIBOU BOUARE …VOTRE GRAND PATRON DES DROITS DE L HOMME …
        LUI ? …MAIS IL N A FAIT…. QU UN FAUX PAPIER …
        DE 8, 666 MILLIARDS ….CONTRE NOUS …NATURELLEMENT !
        COMME SI ON DEVAIT 8.666 MILLIARDS A LA BHM SA !
        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
        EH …OUI ……COUILLON BETE ….CONTRE NOUS !
        ET …ENCORE UN …BIENTOT AU TROU ! ….ENFIN !
        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
        ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
        ET IL Y AURA BIENTOT TON “”GRAND MAITRE “” BASSALIFOU SYLLA …
        …LES DEUX SE RETROUVERONT …”” A LA RECREATION “” ….
        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  8. Une décision très sage et patriotique de la part de l’imam Dicko.
    Qu’Allah donne la sagesse à ibk de saisir cette occasion.

  9. Est ce que c’était la peine de faire durer dans le coma ce régime?
    Bon, on accepte de faire jouer la prolongation pour mieux l’abattre après les deux penalty volontairement mis à coté !

    La dynastie n’aura pas lieu ici!

    • ET LE COUILLON BETE PARLE ENCORE ….🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      El Hajj Niyéfôkoyésegou ……EST CE QUE TU COMPRENDS CE QUE TU DIS …AU MOINS ?
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      • …EST CE QUE TU SAIS CE QUE C EST “”UNE DYNASTIE “” ? ? ? ?
        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

        • …PARCE QUE …AU SUJET DE TON “”MADOFF “” ….MOI …
          TU T ES PLANTE ! ET PLANTE TRES GROS …
          RENSEIGNES TOI GROS COUILLON !
          🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
          ESSAYES DE SAVOIR CE QUI SE PASSE …JUSQUE A LA CDEAO !
          🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
          CE SONT DES MALIENS …ET ENCORE DES MALIENS QUI ONT
          JOUE AUX “”MADOFF “” …🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
          ET …..ILS ONT PAYE …PARTOUT …AVEC DE L ARGENT VOLE !
          …ET MEME A LA CCJA A ABIDJAN ! ! ! ! ! ! !
          ! ! ! ! ! ! PENDANT 8 ANS …POUR QU ON NE JUGE PAS !
          🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
          ET JUSQU A CE QUE LE PRESIDENT DE LA CCJA …
          LUI MEME ………SOIT PRESENTE DEVANT UN JUGE !
          .🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
          RENSEIGNES TOI COUILLON BETE ! ! ! ! ! ! ! !
          🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

          • ET …CHERCHES A SAVOIR CE QU IL Y A ECRIT SUR LE JUGEMENT D HOMOLOGATION DU 23 AVRIL 2009 DU TRIBUNAL DE COMMUNE III …N° 340/ RG …N° 360/RC …N° 134 /JGT …
            ……
            TU LIRAS DEDANS …TOUT CE QUE YACOUBA DIALLO MINISTRE D ATT A VENDU …ET QUE L ETAT MALIEN NOUS DOIT !
            🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
            TU COMPRENDRAS POURQUOI …LE “”FAMEUX”” MINISTRE D ATT …PREFERE SE TENIR LOIN DU MALI …
            🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
            COMME SIDI SOSSO DIARRA … L EX VERIFICATEUR D ATT …
            ENCORE …..
            🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
            RENSEIGNES TOI COUILLON BETE ! ! ! ! ! ! ! !
            🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  10. Ceci est une sage décision…………………. mais l’Imam doit préciser que ces revendications ne sont que la première étape de la lutte populaire………………….. IBK peut accepter toutes ces revendications (ce qui m’étonnerait d’ailleurs vu son orgueil et son manque de clairevoyance) mais cela ne résoudra pas les problèmes de fond du Mali……………………..

    Il faudra donc une seconde étape dans les révendications afin de forcer le gouvernement à proposer des solutions crédibles et efficaces contre la corruption, la mauvaise gouvernance, la crise sécuritaire, la crise scolaire etc.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Lastus, la solution c’est que l’on va mettre sur place un nouveau gouvernement avec un Premier Ministre Plein pouvoir et des Ministres technaucartes assure d’ un agenda et de deliverables tres clairs sur la lutte contre la corruption et le nepotisme, la mauvaise gouvernance, repondre a la crise scolaire et l’insecurite generalisee. Boua le ventru IBK, le Franco-Malien et le Mande Zonkeba est desormais un President honorique qui ne prendra aucune decision concernant le Mali et ainsi il va continuer sa dolce vita avec dormir 20 heures sur 24 et boire son whiskey a gogo!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here