Elimination précoce des Clubs maliens des compétitions africaines : Le ministre des Sports y est pour beaucoup…

Le ministre des Sports Housseini Amion Guindo est le premier responsable de l’élimination des clubs maliens engagés en compétition africaine des clubs à cause de sa politique infructueuse de fermeture instantanée des stades. Si les clubs maliens sont tombés à ce niveau, le ministre des sports a une grande responsabilité dans la contre-performance des équipes. Bouclant avec des cadenas les portes des stades la plupart du temps pour des raisons extra sportives comme la tenue du sommet Afrique France etc.
Le ministre des sports est en train de tuer à petit feu le football malien au vu et au su de tous. Les clubs maliens ont fait un saut dans la compétition avec seulement deux journées de championnat dans les jambes ce qui provoqua le manque d’automatisme de nos clubs. Résultats, élimination prématurée.
Moussa Samba Diallo
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Qualifs CdM 2026 : le Ghana devient le 21e qualifié, l’Égypte termine en beauté, le Burkina Faso fil...
13 Octobre 2025 - 08:53 0
La nouvelle décision de l’UEFA sur la multipropriété de clubs qui risque de faire jaser !
13 Octobre 2025 - 17:31 0
Grâce à ses compétences indéniables : Bavieux Touré réintègre la Fifa par la grande porte !
Aujourd'hui-Mali 11 Octobre 2025 - 01:51 0
Tournoi UFOA-A U17 : Pour le Mali, les demi-finales passent par la Gambie
Mali Tribune 11 Octobre 2025 - 01:09 0
Qualifs CdM 2026 : l’Angleterre premier qualifié européen, le Portugal devra attendre, l’Espagne et ...
15 Octobre 2025 - 06:36 0
Qualifs CdM 2026 : le Sénégal et la Côte d’Ivoire qualifiés, la RD Congo et le Gabon en barrages
15 Octobre 2025 - 06:34 0
-
DruideBah voyons toujours la fauute des autres ...8 ansRépondreLike (0)
-
diadiéExcusez mr le journaliste, je crois savoir que tout ses clubs ont un terrain pour s'entrainer en vue d’être en jambe. Et puis le championnat a commencer il y a combien de journée maintenant ?9 ansRépondreLike (0)
-
MomowendelCe ministre est un bon à rien , il s'en fout si;le Football malien fait les frais de son ignorance et de son incompétence accrue.Nous les supporteurs demandons pieusement au Président I B K de le débarquer du navire Gouvernemental pour l'honneur et le bonheur du Sport roi malien ..................9 ansRépondreLike (0)
-
mossad1- Quoi de neuf! Une des retombées de ce fameux sommet Afrique France qui selon les organisateurs devraient améner paix, bonheur, succès... 2- Le Football est un sport populaire, donc pour les moins nantis également, si'il faut un sommet pour les priver de ces instants de bonheur et de reconnaissance à travers les victoires de leurs clubs, alors il va falloir les expliquer ce qu'ils peuvent profiter vraiment de la tenue d'un sommet9 ansRépondreLike (0)
-
SalfonL'élimination précoce des clubs maliens des compétitions africaines serait liée au problème de la FEMAFOOT. Je propose un changement de tout le staff de la FEMAFOOT et le départ du ministre de Sport. Merci9 ansRépondreLike (0)
-
dougoSalfon tu as la memoire courte9 ansLike (0)
-
-
katadjiwalMoussa samba Diallo tu mens Poulo n,est pour rien dans la crise qui secoue le foot malien,un adage de chez nous dit"au lieu d,accuser ou on est tombé on doit plutôt accuser ou on a trébucher". Le problème c,est baba et son bureau qui l,ont crée,entretenue pour des raisons que tu sais car toi même payé par baba pour écrire des âneries comme ça.9 ansRépondreLike (0)
-
dougoUn drogué a la tete de ce departement ???????????9 ansLike (0)
-