POUR AVOIR REMPORTE LE TROPHEE DE L’OLAO: ATT offre 50 millions de F CFA à l’Usfas

Le président de la République a reçu, vendredi après-midi au Palais de Koulouba, l’équipe nationale militaire, vainqueur du 1er trophée de l’Olao qui porte son nom. Satisfait de la...

31 Juillet 2006 - 11:16
31 Juillet 2006 - 11:16
 0
Le président de la République a reçu, vendredi après-midi au Palais de Koulouba, l’équipe nationale militaire, vainqueur du 1er trophée de l’Olao qui porte son nom. Satisfait de la prestation de l’équipe malienne en terre ouagalaise, le chef de l’Etat lui a remis 50 millions de F CFA, dont 30 destinés aux joueurs et à leur encadrement.
 
Ce sont deux chèques que le président de la République ATT a remis à l’Usfas, l’équipe championne du premier tournoi de l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (Olao) dont le trophée porte son nom. La cérémonie de remise a eu lieu vendredi dernier 28 juillet au palais présidentiel. Par ce geste, ATT honore sa promesse faite aux sportifs maliens qui s’illustrent.
ATT s’est dit très heureux et satisfait de ce sacre. Il a exprimé sa gratitude à l’Olao, félicité les équipes présentes à Ouaga, salué son homologue burkinabé et indiqué que l’Usfas, en remportant ce trophée, a vaincu un signe indien, avant de réaffirmer le soutien et la reconnaissance du peuple malien.
« Nous avons raté de peu la finale de la Camfoot à Bamako alors que le Mali était fort, et nous voilà enfin sur le podium grâce aux efforts conjugués de l’Usfas et de Malifoot. Mory nous vous disons merci et s’il plait à Dieu d’autres trophées suivront, car nous disposons des moyens », a-t-il déclaré.
En plus des chèques, ATT a promis aux footballeurs en uniformes l’accompagnement du peuple malien pour la phase finale de la Can militaire prévue à Yaoundé (Cameroun) dans quelques mois.
La cérémonie de vendredi a regroupé les différents chefs d’état-major des armées, les dirigeants du Comité national olympique et sportif du Mali, de la Fédération malienne de football, du comité directeur de l’Usfas, les héros de Ouagadougou et de nombreux journalistes.
ATT a insisté sur le partage des 50 millions pour éviter toutes sortes d’amalgames. Les 30 millions sont bien destinés aux joueurs et à leur encadrement. Les 20 millions restants devant servir à doter les autres sections de l’Usfas en matériels et équipements sportifs. « La précision est militaire », a-t-il plaisanté.
 
Le PM, le ministre et Malifoot aussi
Auparavant l’équipe militaire avait été reçue jeudi à la Primature par Ousmane Issoufi Maïga qui lui a offert 2 millions de F CFA. Le chef du gouvernement a félicité et encouragé les militaires footballeurs pour les futures échéances. C’était en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Natié Pléah
Le président de la Fédération malienne de football (Malifoot), Salif Kéita, et ses collaborateurs ne sont pas demeurés en reste. Ils ont manifesté leur fierté par la remise d’un chèque de 500 000 F CFA. « La Fédération malienne de football est disposée à vous accompagner dans votre préparation pour la phase finale de la prochaine Camfoot », a ajouté M. Kéita.
Dès l’arrivée de l’équipe en provenance de Ouagadougou, le chef d’état-major général des armées, le général de brigade Seydou Traoré entouré de ses collaborateurs avait lui aussi offert un chèque de 500 000 F CFA à chaque joueur, un million de F CFA à Mory Goïta et 625 000 F CFA pour les autres membres du staff technique.
« Nous sommes fiers de votre prestation. Et nous réaffirmons toute la reconnaissance des forces armées et de sécurité du Mali aux joueurs et vous transmettons le message de félicitations du ministre de la Défense et des Anciens combattants, Mamadou Clazié Cissouma, depuis Biarritz (France) où il est en congés et qui a promis que tous les moyens seront mis en œuvre pour la préparation de l’équipe en vue de la prochaine Can militaire », avait ajouté le général Traoré.
Boubacar Diakité Sarr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0