r Sékou Diogo Kéïta à propos de l'Assemblée générale de la Ligue de football de Bamako \"L'élection s'est déroulée dans des conditions très irrégulières, en violation flagrante des textes\"
Le jour dimanche 24 juillet 2011 s'est tenue dans la salle de conférence de l'Ecole nationale de police, l'Assemblée générale élective de la ligue du District de football de Bamako qui a mis en place un bureau composé de 23 membres dirigés par le président sortant Boubacar Monzon Traoré.
Cependant, il convient de signaler et de porter à la connaissance du monde sportif du football malien que la présente élection s'est déroulée dans des conditions très irrégulières, en violation flagrante des textes :
- Annulation de la liste du District V conduite par son président
- Refus d'accepter un changement dans la liste du District. Elle a été établie pourtant suite à une réunion dudit District régulièrement convoquée et correspondance signée par le président du même District prétextant qu'elle est hors délai, alors qu'il a été accordé au même moment au Djoliba un changement sur sa liste qui était pourtant aussi hors délai. (changement porté sur le Nom du porteur de voix) ce fut la même chose pour le Stade Malien de Bamako dont la liste a été aussi déposée après le délai fixé par la ligue, mais quand même acceptée.
De tout ce qui précède il y a quand même lieu de se poser des questions
1. A partir de quel support statutaire ou règlementaire la ligue s'est-elle servie pour fixer ce délai de dépôt de liste ?
2. Existe-t-il une date butoir pour le dépôt de la liste des délégués ?
3. Pourquoi avoir accepté les listes du Djoliba, du Stade Malien de Bamako et de l'ASKO et non celle du District Il (changement de représentant) pour une question de délai de dépôt ?
Au regard de ce comportement, il y a lieu de constater qu'il y a eu un usage abusif de prérogatives dont le président du bureau sortant de la ligue s'est arrogé, malgré l'appel à l'ordre lancé par le délégué fédéral, Me Djibril Kane.
En conséquence, pour manquement à l'éthique et à l'équité sportives nous ne saurons reconnaître le C.E issu de cette Assemblée Générale élective et nous userons de tous les moyens légaux pour faire prévaloir les textes en saisissant la commission recours de la FEMAFOOT voire les instances supérieures du Football International.
Sékou Diogo Kéïta et Alliés
Quelle est votre réaction ?






