Taekwondo : Un avenir prometteur

Révélé au grand public malien avec le sacre de Bada Modibo Kéïta à la 18e édition de la Coupe du monde en 2007, le taekwondo malien s’était entretemps un peu endormi

28 Mai 2025 - 01:10
 0
Taekwondo :  Un avenir prometteur

Mais depuis quelques temps, la discipline se réveille et le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) reste convaincu qu’elle a un avenir prometteur qui se consolide.

A la faveur de la tenue, le samedi 10 mai 2025, au Centre Myung Kwang de Baco Djicoroni ACI, d’une journée mémorable dédiée aux jeunes talents du taekwondo, le Cnosm a affiché son optimise quant à l’avenir du taekwondo. « Une nouvelle génération de combattants qui donne de l’espoir », a-t-il manifesté. Selon le Comité olympique, c’est dans une atmosphère des grands jours que les juniors ont enchaîné les combats avec détermination, faisant preuve d’un remarquable état d'esprit. « Techniques affûtées, engagement total et respect mutuel : chaque affrontement était la preuve d’un travail acharné et de la passion. Cette journée a également été une célébration pour l’encadrement sportif malien : entraîneurs, arbitres et officiels ont œuvré ensemble pour garantir le succès de l’événement. Le public, venu en nombre, a répondu présent avec ferveur, donnant à cette rencontre une énergie exceptionnelle. « L’avenir du taekwondo au Mali se consolide », s’est montré confiant le Cnosm. 

Moussa Bangaly

 

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0