C’est en principe ce mardi à partir de 9 heures que le Président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra sera face à la presse. Cette conférence se tiendra au siège de l’instance dirigeante du football malien à l’ACI. Pendant 90 minutes, la durée d’un match de football, l’Inspecteur général de Police échangera avec les journalistes sur la vie du football malien notamment les performances sportives, les différentes réalisations des infrastructures avec les projets de l’électrification et de gazonnage de certains terrains ainsi que la gouvernance au sein du football. Sans oublier le dénouement de la crise avec la médiation du bureau de l’Assemblée Nationale et le nouveau format du championnat avec 20 clubs.
La question de la finance sera aussi au centre des débats entre Boubacar Baba Diarra et les journalistes. Il s’agira pour le premier responsable du football malien de donner des éclaircissements concernant les différentes accusations dont il fait l’objet depuis quelques semaines.
S’agissant des résultats sportifs, il faut reconnaitre que ce bilan est plus que jamais positif avec le sacre continental des Aiglonnets du Mali, le 1
er mars 2015, à Niamey lors de la CAN des Cadets, la 2
ème place au Mondial de Chili et la 3
ème place des Aiglons du Mali à la Coupe du Monde en Nouvelle Zelande et la récente deuxième place du CHAN au Rwanda.
Parlant des infrastructures sportives, ce volet a été l’une des priorités du président Boubacar Baba Diarra depuis son arrivée à la tête de la FEMAFOOT. Comme il aime toujours le dire : «l’argent du football doit aller dans le développement du football». Raison pour laquelle, plusieurs clubs ont vu leur terrain d’entraînement électrifier ou gazonner.
En tout cas, cette conférence de presse sera une aubaine pour les journalistes de mieux savoir sur la vie du football malien.
Alou BADRA HAÏDARA Aujourd’hui-Mali pour Maliweb