economie
Affaire de l’avion et du contrat d’armement : L’ombre de l’ami Tomi

Affaire de l’avion et du contrat d’armement : L’ombre de l’ami Tomi

L’audition de l’ancien ministre de la Défense Soumeylou Boubèye Maïga, au début du mois d’octobre, par les enquêteurs de la brigade financière de Nanterre, …

Hausse  du prix des boissons sucrées : Quand est-ce que Bramali va respecter les consommateurs ?

Hausse du prix des boissons sucrées : Quand est-ce que Bramali va respecter les consommateurs ?

La libéralisation du commerce est une réalité connue de tous, mais cela ne doit pas …

Construction de bretelles : Mahou se relie à la RN-12

Le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement a lancé le vendredi 17 octobre dernier, des travaux…

Avenue AN-2000 de Ségou : Le METD satisfait des premiers travaux

Le ministre Mamadou Hachim Koumaré, en marge des travaux de la grande réunion de cabinet qui s’est tenue…

Achat du Boeing présidentiel : 20 milliards de FCFA à partager entre au moins 6 intervenants

On peut dire que nous faisons désormais officiellement partie du «grand» monde des affaires internationales, avec ses «apporteurs…

Achat du Boeing présidentiel : 20 milliards de FCFA à partager entre au moins 6 intervenants

On peut dire que nous faisons désormais officiellement partie du «grand» monde des affaires internationales, avec ses «apporteurs d’affaires», ses circuits financiers opaques, ses listes interminables «d’intermédiaires», en bref tous…

Cité des Balanzans : Mamadou Hachim Koumaré satisfait des travaux de l’Avenue An 2000

En marge des travaux de la grande réunion de cabinet qui s’est tenue à Ségou, les 17 et 18 octobre 2014, le ministre Mamadou Hachim Koumaré a visité le chantier de l’Avenue An 2000, le dimanche 19 octobre. Il était accompagné du Président de la…

Dossier des surfacturations et lutte contre la corruption : Le rapport d’audit définitif et le rapport annuel 2013 du BVG attendus pour cette fin de semaine

Le Vérificateur Général, Amadou Ousmane Touré, a reçu en audience, le 17 octobre dernier, le président du Conseil National de la Société Civile (CNSC), Bouréima Allaye Touré, venu échanger sur les sujets d’actualité dans le cadre des activités de concertation entre le Bureau du Vérificateur…

Guichet unique de la douane : Les transitaires relatent leur calvaire et demandent des reformes

Le guichet unique de la douane a été ouvert, dit on, pour faciliter les affaires, encourager l’entreprenariat et le commerce, favoriser les rentrées d’argent dans les caisses de l’Etat. Cependant, certains transitaires commencent à désespérer de  cette structure qui, si elle continue de la sorte…

La France explore t- elle le bassin pétrolier de Taoudéni ?

Le Groupe pétrolier français, Total, serait en train d’explorer le bassin pétrolier de Taoudéni, localité située dans l’extrême nord, non loin de la frontière algérienne. Avec, à la clé, une « autorisation », dûment,  signée des autorités maliennes. Or, officiellement, aucune concession n’a été faite à la…

Les hommes de médias à l’école de EDM-SA

La Société Energie du Mali EDM-SA a organisé, vendredi dernier, à l’hôtel Mandé, une journée d’information à l’endroit des journalistes de la presse écrite, orale et audio-visuelle. Présidée par le ministre de l’Energie, Mamadou Frankaly Kéita, cette journée d’information a mobilisé plusieurs  cadres techniques de…

Douane : quand Madiou Simpara et Bah Seydou Sylla parrainent la candidature de Modibo Kane Keïta pour le poste de directeur général

C’est connu : le départ du directeur général de la douane est acquis au plus haut sommet de l’Etat. Surtout, après les contre-performances enregistrées, depuis plus de six mois, dans le recouvrement des droits et taxes au cordon douanier. Un exemple : les containers, censés payer 8…

Les articles les plus...