Aqmi appelle à attaquer les intérêts français « partout dans le monde »

29 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

djihadisteUn chef d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) a appelé à attaquer les intérêts français « partout dans le monde », dans une vidéo mise en ligne mardi.

Dénonçant « la croisade menée par la France contre les musulmans » et « l’occupation par la France d’une terre de l’islam » en référence au Mali, Abou Obeida Youssef Al-Annabi, chef du Conseil des notables d’Aqmi, appelle les musulmans à « la mobilisation » et au « jihad » (guerre sainte).

Dans ce message daté du 25 avril, il exhorte « les musulmans dans le monde entier » à « attaquer les intérêts français partout, car depuis le premier jour de l’agression, ils sont devenus des cibles légitimes ».

Il faisait référence à l’intervention militaire de la France au Mali lancée en janvier.

La France « prend au sérieux » ces menaces, a réagi François Hollande. « La question de la menace qui est rappelée par Aqmi, nous la prenons au sérieux », a affirmé le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse à l’Elysée au côté du président polonais Bronislaw Komorowski. Il a souligné que malgré les pertes « considérables » infligées à cette organisation au Mali, « la menace terroriste n’a pas disparu ».

La France a commencé le retrait de ses quelque 4.500 soldats engagés au Mali et le passage de relais aux contingents de la Misma (Mission internationale de soutien au Mali), composée de 6.300 hommes.

Elle a toutefois annoncé qu’un millier de ses soldats resteraient au Mali au-delà de 2013, pour soutenir en cas de besoin les forces de l’ONU appelées à remplacer la Misma.

L’opération lancée par la France a permis la reprise des principales villes du nord du Mali, occupées depuis l’an dernier par des groupes islamistes liés à Al-Qaïda.

AFP

SOURCE:  du   7 mai 2013.    

29 Réactions à Aqmi appelle à attaquer les intérêts français « partout dans le monde »

  1. BOURIEMA S NANTOUME

    CE ABOU OBEIDA YOUSSEF N’EST MÊME PAS UN BON MUSULMAN .IL EST AU MÊME TITRE QUE LES PETITS BANDITS DU MNLA ET SONT PROTÉGÉS PAR LA FRANCE DE CHRISTINE MURIATE LEUR COPINE DE TOUS LES JOURS . DE TOUTE FAÇON LE MALI EST DIFFÉRANT DU PAKISTAN OU DE L’AFGHANISTAN . NOUS MALIENS CONSIDÉRONS CES GENS D’AL-QAÏDA ,D’AQMI, OU DU MLNA COMME DES MÉCRÉANTS .CET APPEL NE CHANGE EN RIEN NOTRE POSITION VISA VIES DE LA FRANCE .JE DEMANDE HUMBLE A HOLLANDE D’OUVRIR LES YEUX ET DE FAIRE TRÈS ATTENTION AU FAMEUX GENS DU MNLA . J’AI VRAIMENT PEUR QUE CES BANDITS DU MNLA NE LUI CONDUISENT A L’IRRÉPARABLE DANS SA VIE .CELA PEUX LUI COUTER TRÈS POUR SA DEUXIÈME CANDIDATURE .BON COURAGE A HOLLANDE QUE DIEU GUIDE SES PAS ET TOUS LES PERSONNES DE BONNE FOIS.

  2. Kaya Magan

    J’appelle tous les Maliens a tuer tous les terroristes sur le sol malien.

  3. ALT

    C’est vrai que les français sont de Yahoude, mais s’attaquer aux interets de français partout dans le monde a cause de leur intervantion au Mali est contraire aux regles religieuses. Ce barbu don’t nous ignorons l’existance ne peut pas parler au nom de musulmans du monde, Ce monsieur ne represente rien aux yeux du monde musulmans.
    Il n’est ecrit nul part dans le Saint CORAN qu’il est permis a un musulman de s’attaquer aux interet d’un mercreant ou non musulman parcequ’il a commis un peché ou une crime. Du n’importe quoi!
    Ce Abou Obeida Youssef Al-Annabi ne est vraiment pas de musulman, ces mecreants se cachent deriere cette religion de paix et de tolerance pour mener leur sale besongne.

  4. Abdramane SANGARE

    Si la France continu ce jeu en protègeant le MLA qui est un groupe terroriste, aura toujours à faire à des islamiques mieux organisés cette fois ci à Kidal. Ils sont tous revenus à Kidal après les traques car sont regroupés et protègés. Que la france ne nous parle pas de la lutte contre le terroriste car c’est eux qui les protège sur leur territoire et ailleurs. Il ne s’agit pas de bombarder mais d’avoir une vision claire de la chose. Nous sommes victime parceque sommes pauvres mais ces gens n’ont pas d’amis. Attention la France car ta victoire propre pour la libération du Mali risque de se transformer en haine des Maliens. Quelle dialogue supervisée par quelle communauté internationale.

  5. Abdramane SANGARE

    Merci à la France pour son intervention propre au MALI, mais je suis resté sur ma fin en voyant les français entretenir acqmi à Kidal. Ces combatants de AQMI, Mla et autres se allés ou après agalogue, Konna, Gao et autres villes? Ils sont tous à Kidal protègé cette fois ci par la France pour un dialogue Mali, terroriste. Comment vous comprennez cette situation. On mange la souris et on arrive pas a avaler sa queu.
    Sur ce point, je ne suis pas d’accord avec la Fr

  6. blanche neige

    A.Q.M.I. = AL QUAIDA AU MALI ISLALIQUE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  7. guezo

    Abas le salafisme

  8. Soldat Raté

    Les pauvres VIERGELANDAIS … ils en sont toujours aux appels …???
    OSAMA et la bande nous ont habitué à ces histoires de menaces … et ça ne nous effraie pas autant … si a nous effraie même …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Apparemment…ils n’ont pas apprécié les carottes enflammées qui tombent du ciel … pour se planter dans leur cul …

    Moi qui pensait qu’ils allaient remercier la France pour avoir exhaussé leur vœux ultime de faire le voyage sacré aux pays des milles et une vierges …MAUDITS INGRATS …!!!!

    Moussa Ag,…

    • coco

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      RIEN A VOIR , MAIS POUR MOI , ETRANGER , HILARANT !

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Article plein de précisions , concernant des manipulations du Général Contrôleur de Police maintenant CANDIDAT ,et à l’époque secrétaire général de la présidence en lien avec Idrissa Haidara dit «Landrouss», du PMU , lorsqu’il était en poste à KOULOUBA !
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      On trouve çà dans l’INTER du jour ,sous le titre «  »" »Pmu-Mali : Comment nos dirigeants détournent les fonds »" »"http://www.maliweb.net/news/societe/2013/05/06/article,144486.html :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire ( caractères restants)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-P :-D :( :!: 8-O 8)