Le colonel Youssouf Traoré : mort ou en cavale ?

29 Oct 2013 - 10:01
Mis à jour: 13 ans
16

Youssouf TraoreL'épouse du colonel Youssouf Traoré a lancé hier un cri de détresse sur RFI, la radio mondiale : son mari a disparu depuis le 30 septembre, date de la dernière mutinerie au camp de Kati.

Pour ceux qui ne le savent pas, le colonel Youssouf Traoré était l'un des hommes forts de l'ex-CNRDRE (la junte putschiste du 22 mars 2012). Il fut un temps le chef des " opérations spéciales " de cette structure, ce qui veut tout dire. Ce très proche de Amadou Haya Sanogo qui l'a fait passer de commandant à colonel en un temps record (comme beaucoup d'autres de ses amis) a fini par s'opposer à son bienfaiteur vers la fin de la transition.

On dit de lui que moyennant une très forte somme d'argent, il a mené campagne dans les garnisons pour le compte de Soumaïla Cissé tandis que Amadou Haya roulait pour IBK.

Conséquence : il a été écarté du Comité de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité présidé par celui qui n'était encore que le capitaine Sanogo. A l'époque les médias ( y compris L'Indépendant et RFI) avaient annoncé son arrestation qui, si elle avait eu lieu, aura été de très courte durée, eu égard à l'influence qu'avait l'intéressé sur les troupes, dit-on.

Dans ces conditions il n'est pas exclu que le colonel Traoré se soit trouvé du côté des ennemis du Général Amadou Haya Sanogo. Par soif de vengeance.

Vivement que l'enquête nous révèle ce qu'il est advenu de lui. Kassoum THERA

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (16)

User
africa
africa 13 ans
rien a foutre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
africa
africa 13 ans
rien en foutre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IBK A INTÉRÊT DE NE PAS PROTÉGER QUE-QU' UN DANS CETTE AFFAIRE
IBK A INTÉRÊT DE NE PAS PROTÉGER QUE-QU' UN DANS CETTE AFFAIRE 13 ans
Que les tueries continue entre ces vauriens. C'est le souhait de tous les vrais démocrates.Le bon Dieu ne dort pas.Et la justice de Dieu prime tout.
InteLence
InteLence 13 ans
Tout putsch est une (mauvaise) aventure qui va tourner mal avec des gagnants et des perdants. Dans de telle entreprise belliqueuse , chacun a son petit plan. Le Gen.****Sanogo had his plan .The colonel Traoré had his own. The winner takes all, the Gen.**** Colonel Traoré est sur les traces du fameux Kony. :roll:
InteLence
InteLence 13 ans
What he has to do is: RUN...RUN....RUN
NFP
NFP 13 ans
InteLence "What he has to do is: RUN…RUN….RUN" Forget it! Now it's too late, he will never run fast enough! :-D :-D
sabour
sabour 13 ans
Oui vous aviez CINIQUEMENT TOUS RAISON . Mais comme dit IBK sachons raison gardée : que les acteurs vivants soit jugés et que ce soit la fin de l'impunité au Mali :idea: :arrow: :!: :wink:
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (113)
  • Nfp (67)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (28)
  • Citoyen du monde (27)