Le colonel Youssouf Traoré : mort ou en cavale ?
L'épouse du colonel Youssouf Traoré a lancé hier un cri de détresse sur RFI, la radio mondiale : son mari a disparu depuis le 30 septembre, date de la dernière mutinerie au camp de Kati.
Pour ceux qui ne le savent pas, le colonel Youssouf Traoré était l'un des hommes forts de l'ex-CNRDRE (la junte putschiste du 22 mars 2012). Il fut un temps le chef des " opérations spéciales " de cette structure, ce qui veut tout dire. Ce très proche de Amadou Haya Sanogo qui l'a fait passer de commandant à colonel en un temps record (comme beaucoup d'autres de ses amis) a fini par s'opposer à son bienfaiteur vers la fin de la transition.
On dit de lui que moyennant une très forte somme d'argent, il a mené campagne dans les garnisons pour le compte de Soumaïla Cissé tandis que Amadou Haya roulait pour IBK.
Conséquence : il a été écarté du Comité de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité présidé par celui qui n'était encore que le capitaine Sanogo. A l'époque les médias ( y compris L'Indépendant et RFI) avaient annoncé son arrestation qui, si elle avait eu lieu, aura été de très courte durée, eu égard à l'influence qu'avait l'intéressé sur les troupes, dit-on.
Dans ces conditions il n'est pas exclu que le colonel Traoré se soit trouvé du côté des ennemis du Général Amadou Haya Sanogo. Par soif de vengeance. Vivement que l'enquête nous révèle ce qu'il est advenu de lui. Kassoum THERA
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Guerre dans le Sahel : La force de frappe de l'AES en action
L'Aube 16 Juin 2025 - 01:49 2
Coopération militaire : Le Mali accueille une délégation Ougandaise
24 Juillet 2025 - 10:27 0
Lutte contre le terrorisme : Un important convoi logistique intercepté par les FAMa
L'Aube 28 Juillet 2025 - 01:23 0
Sécurité : L’offensive des FAMa se poursuit au Nord
Le Témoin 15 Juillet 2025 - 10:39 1
Mali : un commandement spécial contre les attaques djihadistes
19 Juin 2025 - 10:24 7
Forces Armées Maliennes : Bientôt un commandement pour les opérations spéciales
Le Matin 26 Juin 2025 - 01:49 0
-
africarien a foutre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!12 ansRépondreLike (0)
-
africarien en foutre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!12 ansRépondreLike (0)
-
IBK A INTÉRÊT DE NE PAS PROTÉGER QUE-QU' UN DANS CETTE AFFAIREQue les tueries continue entre ces vauriens. C'est le souhait de tous les vrais démocrates.Le bon Dieu ne dort pas.Et la justice de Dieu prime tout.12 ansRépondreLike (0)
-
InteLenceTout putsch est une (mauvaise) aventure qui va tourner mal avec des gagnants et des perdants. Dans de telle entreprise belliqueuse , chacun a son petit plan. Le Gen.****Sanogo had his plan .The colonel Traoré had his own. The winner takes all, the Gen.**** Colonel Traoré est sur les traces du fameux Kony. :roll:12 ansRépondreLike (0)
-
InteLenceWhat he has to do is: RUN...RUN....RUN12 ansLike (0)
-
-
sabourOui vous aviez CINIQUEMENT TOUS RAISON . Mais comme dit IBK sachons raison gardée : que les acteurs vivants soit jugés et que ce soit la fin de l'impunité au Mali :idea: :arrow: :!: :wink:12 ansRépondreLike (0)
-
kaliluCest entre putchiste cest leur probleme . Ce meme colonel avec Oumar Mariko etaient alle dans la region de Tombouctou scelle le pacte diaboliqe RPM-Ansar dine-Pro Gbagbo12 ansRépondreLike (0)
-
Kè bèh tèh JANJONG DONTu as menti et racontes des baubards , d'ù viennent tes ragots ? Aigris social et digne inféodé du FDR , tu n'es qu'un sale revanchard digne à être flageller en public et lapider avec le groupe satanique FDR sur la place publique ......MOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRYYYYYYYYYYAHHH12 ansLike (0)
-