Mali : échange de tirs entre militaires et hommes armés à Kidal
29 Sep 2013 - 19:53
29 Sep 2013 - 19:53
17

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Crise sécuritaire : Comment manœuvrer pour plus de succès ?
22 Avr 2025 - 01:31 3
Mali: «Ceux qui pensent nous intimider se trompent..» (ministre)
19 Avr 2025 - 17:26 41
Mali : l’AES mise sur une défense aérienne commune
15 Avr 2025 - 15:50 3
Kidal, San, Mopti, Tombouctou : Plusieurs terroristes foudroyés
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:32 0
Niger : exercice militaire des forces de l'AES dans le nord-ouest du pays
26 Mai 2025 - 13:51 0
-
ALDJOUMALa France est entièrement responsable de cette situation. Elle chasse les islamistes de partout et déclare Kidal comme ville à ne pas attaquer en raison de la présence fabriquée du MNLA. Les Terroristes djihadistes se sont alors fait passer pour des combattants du MNLA. Maintenant ces djihadistes vont se faire aider par l'Algerie mécontente la présence militaire française dans la zone.12 ansRépondreLike (0)
-
OnateDepuis quelque temps, je ne cesse de dire que ce gouvernement et cette armée va nous remettre en guerre... alors qu'ils sont incapables de la mener. Nous y voilà ! Les maliens attendent trop de la France et des forces des pays de la sous région... tout en leur crachant à la figure à toute occasion. L'arrogance malienne risque de très mal se terminer. Le MNLA ne représente pas une force apte à renverser l'Etat, mais les populations sont de plus en plus exaspérées par le comportement de l'armée et du gouvernement... cela va réactiver les djiadistes qui ne sont pas tous mort, loin s'en faut. Une guerre de type guérilla contre des groupes armés sachant se battre et soutenu par une partie de la population... cela sera ingérable. D'autant plus que le Mali a réussi l'exploit de se mettre à dos, la Mauritanie, le Sénégal, le Burkina, le Niger, l'Algérie (et la France). Provoquer la guerre quand on est nul et qu'on a exaspéré ses amis, cela est suicidaire... ou malien ! :evil: :evil:12 ansRépondreLike (0)
-
OnateDepuis quelque temps, je ne cesse de dire que ce gouvernement et cette armée va nous remettre en guerre... alors qu'ils sont incapables de la mener. Nous y voilà ! Les maliens attendent trop de la France et des forces des pays de la sous région... tout en leur crachant à la figure à toute occasion. L'arrogance malienne risque de très mal se terminer. Le MNLA ne représente pas une force apte à renverser l'Etat, mais les populations sont de plus en plus exaspérées par le comportement de l'armée et du gouvernement... cela va réactiver les djiadistes qui ne sont pas tous mort, loin s'en faut. Une guerre de type guérilla contre des groupes armés sachant se battre et soutenu par une partie de la population... cela sera ingérable. D'autant plus que le Mali a réussi l'exploit de se mettre à dos, la Mauritanie, le Sénégal, le Burkina, le Niger, l'Algérie (et la France). Provoquer la guerre quand on est nul et qu'on a exaspéré ses amis, cela est suicidaire... ou malien ! :evil: :evil: :evil:12 ansRépondreLike (0)
-
Allah est éternelCertes il faut que notre Président parle d'un langage de la vérité avec nos amis tels que la France et les autres pays alliés, à même temps il faut une reconstruction de notre armée.Cette vérité c'est quoi, le Général déchu Amadou Toumani Touré a failli sa mission mais une chose est claire il est venu au pouvoir par les urnes par conséquent l'opinion internationale n'a aucune raison de soutenir le MNLA si non d'imposer le dialogue avec des groupes armés qui prennent les armes contre un état démocratique ou le débat politique est ouvert même s'il n'est pas tenu à souhait.12 ansRépondreLike (0)
-
sambpuSi vous avez signé des accords avec le MNLA qui ne controlait rien sur le territoire national, il va de soi que ceux du même groupe que le MNLA qui contrôlaient la situation et furent exclus du dialogue continuent à nous harceler!Ca c'est la preuve que votre MNLA est faux!Les autres nous ont aidé à affaiblir nos ennemis!Nous devrons prendre à présent notre destin en main sauf si nous voulons être des éternnels assistés. :wink:12 ansRépondreLike (0)
-
yugubaneOn peut faire toutes les declarations du monde,ca ne sert a rien. Aussi que l'Armee ne fera pas ce que le MUJAO et ANSAR ED-DINE ont fait contre ces gens,le Mali continuera a se faire ridiculiser par les gamins du MNLA.12 ansRépondreLike (0)