Le Président sénégalais critique la CEDEAO
8 Juillet 2024 - 17:11
8 Juillet 2024 - 17:11
21

L'organisation doit se débarrasser "des clichés qui la réduisent à une organisation soumise aux influences de puissances extérieures", a martelé Bassirou Diomaye Faye lors du sommet de la CEDEAO à Abuja.
Il a ainsi exprimé ses inquiétudes concernant l'image et le fonctionnement de la Communauté.
Cette position qu'il critique est "éloignée des populations qu'elle a pour mission historique de servir".
Le moment est peut-être venu, selon lui, de réfléchir aux "sanctions communautaires extrêmes", qui "renforcent l’idée d’une institution qui punit ses populations au lieu d’être à leur service et à leur secours".
M.Faye a cependant réitéré "l’ancrage du Sénégal dans la CEDEAO" et a appelé à "tout faire pour éviter le retrait" du Mali, du Niger et du Burkina Faso.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le Togo envisage de rejoindre l’Alliance des États du Sahel (AES)
13 Mar 2025 - 10:09 2
Médiation de la CEDEAO : John Mahama peut-il réussir là où Dakar a échoué?
Le Témoin 18 Mar 2025 - 09:46 1
Rapprochement Cédéao-AES : Mahama ne perd pas espoir
22 Avr 2025 - 14:19 1
La CEDEAO condamne l'attaque terroriste du 17 avril contre l'armée béninoise
24 Avr 2025 - 16:30 2
Cédéao-AES : Accra invite les dirigeants sahéliens à une réunion décisive
18 Avr 2025 - 19:46 2
Alliance des États du Sahel : les modalités de rupture avec la CEDEAO définies
Le Témoin 29 Avr 2025 - 08:03 0
-
COLIERS DE PETITS PAYS CORROMPUS POUR ETRANGLER L AFRIQUE EN GÉNÉRAL, ENLEVONS CE COLIER.L Afrique noire c est de la mer méditerranée au cap sud , des iles canaris à la mer rouge, rien n appartient aux arabes et aux européens, chaque africain doit porter cette lutte.10 moisRépondreLike (0)
-
COLIERS DE PETITS PAYS CORROMPUS POUR ETRANGLER L AFRIQUE EN GÉNÉRAL, ENLEVONS CE COLIER.L AFRIQUE DOIT LIBERER SES COTES POUR UN ACCÈS GÉNÉRAL AUX MERS ET AUX OCÉANS.10 moisRépondreLike (0)
-
visionnaireEnlèves ta salve puante sur notre président démocratiquement élu...Depuis quand les putschistes , les bandits qui ont délibérément le choix du peuple peuvent donner des leçons.10 moisRépondreLike (0)
-
NOUS ÉTIONS LÀ AVANT LES ELECTIONS. TOUTE L AFRIQUE DOIT AVOIR ACCÈS AUX MERS ET AUX OCÉANS POUR CESSER L ÉTRANGLEMENT COLONIAL.Peuple de larbin alors, l election par des ineptes ça ne fait pas de nos présidents élus des gens qui aiment nos nations, en tout cas les combines mafieuses sont pratiquées durant les élections en hexagone quand les mafias tous bords s associent momentanément pour contrecarrer le vrai peuple français. Donc l election c est la COMÉDIE DÉMOCRATIQUE POUR LES INEPTES.10 moisLike (0)
-
-
Kinguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=iw8gaz-RKoM10 moisRépondreLike (0)
-
LES CÔTES AFRICAINES SONT DES CORDONS D ETRANGLEMENT DE L AFRIQUE, LA MER C EST LA LIBERTÉ DE L AFRIQUE.Les colons ne sont pas seulement les européens mais aussi les arabes, les musulmans sont les croisés au sud et à l est des arabes, leurs idiotisés, les européens chrétiens sont les idiotisés des juifs leurs croisés avec les peuples du nord. LA JEUNESSE AFRICAINE DOIT BALAYER EN AFRIQUE PUISQUE NOS DIRIGEANTS ACTUELS VIENNENT DE CES CROISEMENTS ET SOUS LEURS CONTRÔLES.10 moisLike (0)
-
-
Kinguirankesangare de 2013 a 2017 j'ai participe aux reunions régulières de la CEDEAO et les reunions spécifiques de la WAHO (West African Health Organisation) et je te confirme que les decisions dans les deux cas elles devaient être entérinées par les représentants de la France avant finalisation et signatures des valets de a France!10 moisRépondreLike (0)
-
L AFRIQUE EST INVISIBLEMENT ASSIÉGÉE PAR LES COLONS DANS LES COTES-PAYS.Incroyable! Ces gens en France sont lesmplus grands enemis de l Afeique noire vraiment. Ces gens nous ont eu durant des siècles et ne veulent pas nous lâcher. Pour t appuyer, la France avait, il ya un temps de cela, au Mali la création d une compagnie aérienne nationale avec des avions empruntés à la Russie. Le refus à une nation d entreprendre des activités économiques et actions de développement, c est un crime contre l humanité, la France est un pays criminel. Les pays africains francophones doivent dévoiler toutes les exactions par la France à la coure juridique internationale et aux organes de l ONU, que le monde entier sache.10 moisLike (0)
-
-
KinguirankeBassirou Faye nous attendons avec impatience la RUPTURE pièce centrale de ton programme de candidature aux elections Presidentielles Senegalaises. Il faut tenir a ton programme sinon tu vas decevoir la jeunesse Senegalaise, de l'AES et de l' Afrique toute entiere. Que vive la RUPTURE et que vive la Confederation de l'AES.10 moisRépondreLike (0)