Communiqué de presse de la Présidence de la République du Mali

4

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
À l’invitation du Premier ministre japonais, Monsieur Shinzo ABÉ, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar KÉITA, s’est rendu au Japon où il participera à la 7ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD), qui se tiendra du 26 au 31 août 2019 à Yokohama, Le thème central de la TICAD VII est : « Faire progresser le développement de l’Afrique par le biais de la technologie, de l’innovation et des ressources humaines».

La TICAD se déroulera en conférence de haut niveau à laquelle prendront part des Chefs d’Etat et de gouvernement, des Ministres, dirigeants d’institutions financières et représentants d’organisation régionales et internationales, des entreprises privées et la société civile, etc.

Koulouba le 24 Août 2019

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. L’urgence est au niveau Nationale !!! Ils le savent….. Et préfèrent se complaire à regarder leur semblables mourir de faim. Ils me donnent tous envies de vomir……

  2. Bon voyage au Président de la République !
    Le communiqué de la résidence précise les objectifs visés par la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD). Qu’en est-il des objectifs visés par notre président, lui-même ?

    • Zero objectifs vises par Boua, l’avion va bruler de l’argent Malien sans retombees economiques pour notre pays! C’est depuis 2013 que Boua IBK voyage et as-tu vu un changement positif au Mali? Hier seulement le Kaysiens etaient dans la rue pour demander la reparation de la route Bamako-Kayes, c’est une honte nationale car l’argent utlise pour le voyage de Boua sur Tokyo peut etre utilise pour reparer cette route!

  3. Meme si ABE n’avait pas invite Boua, il allait se faire cas-meme inviter au Japon, la dolce vita continue a bord de AIR-FORCE-ONE-IBK et nous savons pas ce que le Mali va beneficer de ce tres long voyage de troubadourd! Boua tu brules nos tres maigres ressources pour rien, en ta yafe!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here