La liberté n’est pas gratuite
10 Juillet 2020 - 09:16
10 Juillet 2020 - 09:16
13

Aujourd’hui, nos populations vivent une souffrance sans but et envisagent l’avenir sans espoir à cause d’un régime corrompu, autocratique et sclérosé.
Le régime IBK se considère comme solidement ancré et invincible parce qu’il est soutenu par les forces externes. Cependant, pas plus tard que ce Vendredi 10 Juillet, il se révélera incapable de résister à une défiance sociale, politique et économique concertée par le peuple. En effet, ce régime s’effondrera face à une population défiante et mobilisée. Sa chute réduira la souffrance des victimes de l’oppression et ouvrira le chemin vers la reconstruction de notre société avec plus de démocratie politique et de justice sociale.
La liberté n’est pas gratuite. Aucune force externe ne viendra nous offrir la liberté tant désirée. Nous devons saisir ce qui est nécessaire à notre propre libération. Puis, avec assiduité, nous construirons un nouvel ordre démocratique et préparer sa défense. La liberté acquise par une lutte de cette envergure sera surement durable. Elle sera maintenue par un peuple tenace, engagé dans sa préservation et son développement.
Que Dieu nous assiste et qu’IL bénisse notre Nation.
Cheick Boucadry Traore
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Les Sénégalais réclament des réparations à la France pour ses crimes de Thiaroye
24 Juin 2025 - 10:53 1
Moussa Traoré dit Bill, président de l'ALCPPE : L'appel solennel à la jeunesse malienne
Aujourd'hui-Mali 5 Juillet 2025 - 01:21 0
L’implication de l’Ukraine dans le terrorisme au Mali révélée par un reportage français
1 Juillet 2025 - 10:47 3
Tribune : Le mirage de la vue : Quand le commerce éclipse le soin chez Lapaire
Mali Tribune 2 Juillet 2025 - 01:52 0
Tribune : Tentative de viol des défunts
Mali Tribune 25 Juin 2025 - 08:55 1
L’incivisme mène à la violence extrême : quelle société voulons-nous léguer à nos enfants ?
23 Juin 2025 - 01:45 0
-
TienkafoJe pense que tu es le fils de Moussa TRAORE. Moi, j'ai commencé ma vie de fonctionnaire sous ton père. J'ai eu mon salaire du mois de janvier au mois de mai de la même année. Même si je ne suis pas d'accord avec IBK sur sa façon de gérer je prie Dieu qu'il me laisse pas être convaincu ni par votre père ni par personne autre de sa progéniture. Il a dit qu'il préfère l'injustice au désordre en oubliant que c'est l'injustice qui pond le désordre comme c'est toujours le cas au Mali mais commencé par votre père.5 ansRépondreLike (0)
-
Macina YerewoloTienkafo, tout le monde ne peut être un dangade comme toi. Tu peux sortir les stupidités de Manassa comme tu veux disant que Moussa n'est pas malien. Va à Sikasso et demande d'ou vient Kaba Traore. Tu sauras. Enfant d'ignorant qui parle vite avant de remuer sa langue 7 fois dans sa bouche, mieux encore, savoir se renseigner sur le sujet. Je ne perdrais pas non plus mon temps à m'adresser à un aigri ignorant. Bakoro kukala.5 ansLike (0)
-
Macina YerewoloSon père est son père et il le restera toujours. Et toi, Tienkafo, fils d'un vaurien surement. Quand on s'attaque à quelqu'un soi-disant à cause de son père c'est que les tiens n'ont pas eu d'éducation pour pouvoir bien élever un enfant. D'où votre personnalité d'idioties. Personne ne peut cacher le soleil du Créateur.5 ansLike (0)
-
-
FAAROHW...encore cette tete de margouillat... ? MAIS, QUI A ENCORE FRAPPE BOUGAH, DJON DE YEH BOUGAH BOUGOH? ?5 ansRépondreLike (0)
-
MandekaBokolo fou FAAROHW. Gaspillage humain. Le tort à tes vauriens de parents. Je suis le révélateur de Sira Missa5 ansLike (0)
-
Macina YerewoloSira-Missa alias ''FAAROHW'' le connard fils d'abruti. Certaines personnes n'amènent que le malheur dans le monde en pondant des enfants comme ce batracien d'alias "Faarohw". Continues au moins à suivre les écrits de Bouga; lala, tu comprendras quelque chose dans cette vie. Bakoro Koukala.5 ansLike (0)
-
-
MamoutouEnsemble pour la reconstruction du Mali.5 ansRépondreLike (0)