Industrie artisanale: La marque Oudy k débarque au Mali

0

La marque Oudy K est l’œuvre d’une jeune styliste malienne, Oudy Keïta.  La cérémonie de lancement de la marque a eu lieu le samedi 12 janvier à Lafiabougou en présence de l’ensemble des directeurs des centres d’animations pédagogiques de la rive gauche du district de Bamako.

C’est à Paris qu’Oudy Keïta a trouvé les clés de son rêve d’enfance: mode et stylisme. Elle vient d’enrichir le mode du Mali avec une nouvelle marque, dénommée “Oudy K”.

Selon elle, son objectif est de valoriser les richesses du Mali telles que le coton, le bogolan, les pagnes tissés, le cuir et les perles. En outre faire la promotion du savoir-faire des couturiers et créateurs de mode du Mali sur la plateforme internationale et de créer des emplois pour les jeunes du Mali.

Elle entend faire des plaidoyers auprès des pouvoirs publics, partenaires nationaux et internationaux pour la promotion de la couture et du stylisme au Mali. Pour réaliser ces objectifs, dira Oudy Keïta, elle a sollicité le concours, l’assistance et l’accompagnement du gouvernement pour révolutionner la mode et le stylisme afin que le secteur puisse porter haut le Mali.

Cette cérémonie de lancement a enregistrée la présence des parents, des amis et le représentant du ministère de l’Artisanat et du Tourisme.

Adama Diabaté

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here