Salaire dans la Fonction publique : Le mois de juillet décisif pour les autorités maliennes

23 Juin 2014 - 07:43
23 Juin 2014 - 14:56
 31
[caption id="attachment_357312" align="alignleft" width="310"]Interview exclusive du ministre de l’Economie et des Finances : IL N’Y A PAS DE RUPTURE AVEC LE FMI Le ministre de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko[/caption]

C’est sans appel ! Les salaires du mois de juillet risquent de ne pas tomber pour les fonctionnaires, selon un cadre du département de l’économie et des finances en charge de l’exécution du budget d’Etat qui nous le confie.

Selon lui, l’Etat traverse une grande crise financière, les caisses de l’Etat sont vides. Et avec le gel des sous des institutions de Bretton Woods, le gouvernement malien serait dans l’incapacité de payer les salaires des fonctionnaires le mois de juillet prochain.

Notre source affirme que toutes les acrobaties du gouvernement pour cacher la difficulte sont éventées et que le gouvernement est obligé de trouver une solution alternative, quid à aller demander l’ « aumône » financière aux pays arabes, qui sont bien généreux pour cela. Notre interlocuteur de  conclure que le gouvernement est aujourd’hui insolvable, donc il y a des étincelles dans l’air si rien n’est fait pour parer à cette situation.

La Rédaction

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0