Salaire dans la Fonction publique : Le mois de juillet décisif pour les autorités maliennes

C’est sans appel ! Les salaires du mois de juillet risquent de ne pas tomber pour les fonctionnaires, selon un cadre du département de l’économie et des finances en charge de l’exécution du budget d’Etat qui nous le confie.
Selon lui, l’Etat traverse une grande crise financière, les caisses de l’Etat sont vides. Et avec le gel des sous des institutions de Bretton Woods, le gouvernement malien serait dans l’incapacité de payer les salaires des fonctionnaires le mois de juillet prochain.
Notre source affirme que toutes les acrobaties du gouvernement pour cacher la difficulte sont éventées et que le gouvernement est obligé de trouver une solution alternative, quid à aller demander l’ « aumône » financière aux pays arabes, qui sont bien généreux pour cela. Notre interlocuteur de conclure que le gouvernement est aujourd’hui insolvable, donc il y a des étincelles dans l’air si rien n’est fait pour parer à cette situation.
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Union douanière de l’AES : Cap sur le TEC et le Code des Douanes confédéraux
Le Témoin 20 Mai 2025 - 09:57 0
Création de la BCID-AES : Bamako accueille la réunion des experts de l’AES
22 Mai 2025 - 09:44 0
Cherté du ciment au Mali : Les conséquences d’une mesure sur les gros porteurs
Arc en Ciel 20 Mai 2025 - 01:32 2
AES/Russie : coopération judiciaire renforcée à Saint-Pétersbourg
22 Mai 2025 - 15:21 0
Niger: après Ouagadougou, le président Tiani reçoit l’hymne de l’AES
21 Mai 2025 - 13:36 0
-
DoussoubaWait and see si les salaires de Juillet vont tomber ou pas, au lieu de vous chamailler sur ce pauvre journaliste. Le temps nous edifiera.11 ansRépondreLike (0)
-
nostradamusAh bon comme cela votre souhait est que les salaires ne tombent pas en Juiller , mon cher cela n'arrivera pas meme pas dans vos reves ? Mais renseigner vous, chercher avec vos confreres l'enregistrement du debat de Mme le ministre des finances hier... J'en veut vraiment aux juges parce qu'ils ne prennent pas toutes leurs responsabilites en foutant ce genre de journaliste au trou pour diffamation et propos mal intentionnes11 ansRépondreLike (0)
-
Corniche1Ce qui fait mal c'est de voir que certains se laissent prendre au piégé par des propos de "grin" d'un pseudo journaliste qui n'a même pas eu le courage de signer son torchon. Si au moins on laissait ces égos de cote pour voir la réalité en face, le pays fait des progrès malgré les problèmes. Avez vous suivi l'interview accordée par la ministre de l’économie à Salif Sanogo? ajouter à ceci les propos de cet internaute (Malien) qui est mieux placé pour contredire cet article torchon: "Je suis aussi du Ministère... les salaires de juin ont été payés depuis le 15 juin ... Depuis le début de l’année jusqu’à maintenant aucun décaissement des Bailleurs de Fonds n’est fait et pourtant toutes les dépenses de l’État sont payées y compris la dette extérieure,les bourses, et les intrants...Demandez aussi les fournisseurs ils sont payés régulièrement. Cela est possible grâce au recouvrement des recettes intérieures et à une très bonne organisation du système de paiement au niveau du Trésor Public"11 ansRépondreLike (0)
-
volcaN'insulter personne le journaliste ne fait que son travail informateur le reste c'est agir pour que cela n'arrive jamais.Nous sommes alertés;le gouvernement doit faire son devoir en jouant de toute sa force pour que nous ne tombons des années 1985-199o (la grande crise). :wink:11 ansRépondreLike (0)
-
DAOUDA MAIGACe cadre maliens est vraiment indiscret, irresponsable et méchant.Le prétoire devait lui poser la question suivante;quelle solution préconisez monsieur le financier? Il est certain que ce pauvre fonctionnaire; pardons ce chômeur magouilleur a triché pour avoir son soit disant diplôme.11 ansRépondreLike (0)
-
TOTOHO . MEME EN 2012 ON NOUS A FAIT CROIRE A UN MOMENT QUIL N AURA PAS DE SALAIRE . LE FMI EST UN PARTENAIRE D APPUI ET NON UN NOYAU DE L ECONONOMIE MALIENNE. LE MALI PEUT ASSURER LE SALAIRE TANT QU IL N Y A PAS EMBARGO11 ansRépondreLike (0)