Edito : Il faut sauver le Mali !

C’est avec beaucoup d’amertume que nous voyons le Mali, notre cher pays, se détruire. Pendant ce temps, on constate avec assez d’amertumes que les hommes et les femmes qui doivent se battre pour éviter sa « mort », se déchirent pour l’héritage. Pendant nos heures de soliloque, on se surprend à accuser les « hommes politiques » de destructeurs de la nation malienne. Les raisons qu’on évoque, se résument ainsi : pendant que le pays brûle, ces hommes politiques se battent pour le pouvoir. Alors, on se dit, ils veulent le pouvoir, pour diriger qui ? Quoi ? Que restera-t-il de notre cher pays, s’il tombe entre les mains des « bandits » et des terroristes ? Rien ! Certains hommes politiques, loin du pouvoir, se battent pour le retour du « consensus politique » qui permet à tous les acteurs politiques de « manger » dans la soupe populaire. Genre, ce que le président ATT avait fait pour être tranquille dans sa gestion. Pour ces combattants, tout ce qui se fait sans « consensus », n’est pas bon. On rejette et on critique. Et le pays va mal. De grâce, il faut sauver le Mali en taisant nos divergences sur des sujets liés à la survie de la nation ! De grâce, mettons le Mali au-dessus de nos petits intérêts et préservons son avenir ! Les Maliens souffrent et veulent aller de l’avant !
Tiémoko Traoré
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
Edito : La marche à reculons de la démocratie dans les Etats du sahel
L'Alternance 2 Avr 2025 - 14:14 11
Entre Nous : La hantise du complot
Le Challenger 20 Mai 2025 - 02:13 4
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
-
LekessePOUR SAUVER LE MALI IL FAUT SE DÉBARRASSER DE IBK COMMENT VOULEZ VOUS QUE LE MALI S'EN SORTE AVEC UN MALADE AGONISANT QUI N'A AUCUNE VISION ET AUCUN PROJET POUR LE MALI UN PRÉSIDENT ABSENT ET MALADE IMPOTENT SOURIS DES HÔPITAUX FRANÇAIS ET TURCS NOUS SOMMES EN TRAIN DE PAYER POUR LES SOINS ET LES VOYAGES DE SOINS POUR UN HOMME QUI N'A JAMAIS ÉTÉ EN BONNE SANTÉ DEPUIS SON ÉLECTION UN HOMME QUI A ÉTÉ MALHONNÊTE SUR6SON ÉTAT DE SANTÉ ALORS QU' IL SE PRÉSENTAIT AUX ÉLECTIONS IL N'A PAS D'ÉQUIPE NI DE PARTI POLITIQUE STRUCTURÉ POUR MENER À BIEN UNE POLITIQUE DE GESTION. UN ADEPTE DE BONGO ET EYADEMA...LA FAMILLE SEULEMENT LA FAMILLE ET RIEN QUE LA FAMILLE D'ABORD9 ansRépondreLike (0)
-
AdouraMonsieur le journaliste, vous oubliez que la démocratie, c'est aussi la contradiction entre majorité et opposition. S'il vous plait laissez les gens dire ce qui ne va pas. Voulez vous qu'on se taise pendant que notre pays brule? Le Mali appartient à nous tous.9 ansRépondreLike (0)
-
lakassasouvenez-vous de cette chanson, vive le président, a bas le président, vive le général a bas le général. A bonne mémoire salut.9 ansRépondreLike (0)
-
T.Sankara"Pendant ce temps, on constate avec assez d’amertumes que les hommes et les femmes qui doivent se battre pour éviter sa « mort », se déchirent pour l’héritage." Ou est ce que tu vois cela Tiemoko? T'es aveugle ou tu fais semblant? Personne ne se dechire pour le pouvoir. On veut seulement que ceux qui ont la charge aujourd'hui le gere bien. Pas comme si c'est leur propriete.9 ansRépondreLike (0)
-
Rodrigez-SuarezIL FAUT PUREMENT ET SIMPLEMENT EXPLIQUER AUX MALIENS L'ABEURATION DES RELIGIONS ABRAHMIQUE ET LE MALI S'EN REMETTRA DE TOUS SES MAUX, TOUT D'ABORDS CULTURELS, LES PYRAMIDES S'EFFONDRONT ET L'ALIANCE SERA HORIZONTALE , LES GENS VONT SOLIDARISER POUR LE BIEN COMMUN. NOUS REPARTIRONS DE NOS PROPRES VALEURS!9 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaIl est impossible de sauver le Mali avec des situations qui ont fait partir Moussa TRAORE en instaurant la démocratie. Après dix ans de consensus les politiciens véreux croient à cette politique indigne et irresponsable qui nous a conduit dans un abîme profond.9 ansRépondreLike (0)