En un mot : Qui a donné l’ordre d’attaquer ?
[caption id="attachment_200629" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Après les émotions, c’est le temps des interrogations et des accusations d’autant que le gouvernement lui-même a attribué la débâcle de l’armée à Kidal mercredi à un déficit de coordination et de renseignements.
Il se dit que des enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités et en tirer toutes les conséquences qui ne tomberaient certainement que sur le menu fretin, car dans les garnisons, on spécule sur le commanditaire de l'offensive de nos soldats. Elle n’aurait été ordonnée ni par le gouvernement ni par la hiérarchie militaire. Qui a donc donné l’ordre d’attaquer ?
En tout cas, les militaires assurent qu’on aurait mieux fait d’investir les 20 milliards de F CFA engloutis dans l’achat d’un avion présidentiel - qui nous vaut par ailleurs des bisbilles avec les partenaires techniques et financiers dont le FMI qui a gelé depuis le lundi dernier sa coopération avec notre pays - dans le renforcement de l’outil de défense.
Pauvre Mali ! Pour ton honneur, on attendra.
DAK

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 10
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
-
Elhadji Moussa DoumbiaVoila qu'après une défaite les Maliens ont commencé à traiter Mara de tous. Ecoutez bien foutez la paix à ce Monsieur là. Quant il déclarais la guerre tous le monde était content, maintenant tous le monde se retourne contre lui. "TOUT LES MALIENS AVAIT DÉCLARÉ LA GUERRE". et ont assume. Pour les histoires de sa démission il féra pas un pas de son fauteuil de Premier Ministre on le veut aujourd'hui et demain comme futur président. et je repose la question "pourquoi il déclare pas la guerre?". Réveillez vous sinon on fera appel aux colonisateurs pour qu'ils reprennent leurs place. j'aime cet homme merci Mara11 ansRépondreLike (0)
-
Bassekou DiarraNe jetez pas la honte sur notre pays. L'armée d'un pays est sensée être hiérarchisée, donc avec une échelle de commandement prompt à agir selon des enseignements bien précis en amont sur le terrain. Ne cherchez pas loin, qui est le Chef suprême de l'Armée au Mali? Qu'il prenne ses responsabilités et chasse de l'équipe gouvernementale tous ceux qui ont fauté, sinon les mêmes erreurs se répéteront.11 ansRépondreLike (0)
-
Bakary DiabateJe te donne raison Elhadji Moussa, tu fais des bonnes analyses.11 ansRépondreLike (0)
-
Yacouba YanogaLe mali doit revoir sa coopération avec la France .Pourquoi ne pas réfléchir à l'option du Rwanda Boycoter les intérêts Français et accepter de souffrir en faisant un retour aux sources,bien que cela ne sera pas facile pour nos enfants. Ajouter un commentaire...11 ansRépondreLike (0)
-
Colorado Konéil faut en tirer les conséquences de cet affront sans égal.11 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou Dialloc'est toi qui a l'ordre imbécile handicape!11 ansRépondreLike (0)