En un mot : Un juge en danger
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
L’affaire de l’assassinat des bérets rouges est loin de livrer tous ses secrets. Le rapport d’expertise médico-légale et le test ADN pratiqué par les laboratoires du FBI en Virginie (USA) sur les cadavres de militaires découverts à Kati a donné de nouveaux éléments de preuves sur les crimes commis en 2012 par la junte.
Cette nouvelle donne devra donner lieu à de nouvelles interpellations dans ce dossier à l’origine de l’inculpation et de l’incarcération du chef des putschistes, le capitaine Amadou Haya Sanogo, et de nombreux officiers et hommes de rang. Seulement voilà : le juge d’instruction Yaya Karembé, en charge du dossier, n’est plus à même de mener à bien son instruction. Sa sécurité n’est plus assurée. L’Etat lui a retiré les gardes préposés à cela.
Lui dont le fils a été agressé par des individus non identifiés risque de lever le pied au grand bonheur de certains politiciens comme ce dignitaire du RPM qui ne cesse de lui mettre la pression pour obtenir une liberté provisoire pour Sanogo et l’ex-ministre de la Défense, Yamoussa Camara. Cela au su et au vu du ministre Bathily qui mène finalement un combat sélectif pour l’indépendance de la justice.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Entre Nous : La hantise du complot
Le Challenger 20 Mai 2025 - 02:13 4
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
Entre Nous : Immigration : les vérités du Président allemand !
27 Mai 2025 - 07:23 1
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
-
Nouhoun DiarraIl me semble que M. DAK ou son journal a un compte à régler avec le Général Sanogo. Si la sécurité de M. Karembé est menacée c'est vous qui le savez puisque vous semblez être aux secrets de Dieu. M. Karembé n'est pas supérieur aux autres Juges. Foutez-nous la paix avec ce dossier monté de toutes pièces. Qu'en dites vous de ces crimes odieux et vérifiés qui se sont passés et qui continuent toujours au Nord de notre Pays et dont les auteurs sont connus de tous mais jamais ils n'ont été inquiétés. " Il vaut mieux classer ce dossier au nom de la Paix Sociale et pour Raison d'Etat".11 ansRépondreLike (0)
-
Famissa Diakite SoukoSi toutefois cette information est sûre ,les responsables de la securité de l'état doivent immédiatement lui offrir une protection rapprochée,si non en cas de malheur IBK et son gouvernement peuvent le santir le reste de leur vie.Vive la justice.11 ansRépondreLike (0)
-
DIAKMr KARAMBE EST BIEN GARDE JALOUSEMENT TOUS LES SOIRES LES AGENS DE LA POLICE DEBARQUE CHEZ LUI QUE JE VAIS PAS DIRE JE LOGE A DEUX PATES DE MAISON DE CHEZ LUI SVP DISENT DES CHOSES CORRECTES AINSI IL A UN VEHICULE BANALISE DANS LEQUEL IL DES GARDES CORPS DEDANS ET LE WAGON D UNE 4X4 CHINOIS SVP JOURNALISTE LAISSE NOTRE KARAMBE NATIONAL EN PAIX JE VOUS MET EN GARDE IL EST TRES BIEN GARDE NOUS, POPULATION DE LA ZONE ON LE TIENS A L OEIL ET LE GARDE BIEN A MOINDRE MOUVEMENT ON TE DENONCE SINON A DEFAUT TU ES UN HOMME MORT A BON ATTENDEUR MERCI11 ansRépondreLike (0)
-
nfpLes intentions secrètes d'Ibk de libérer "discrètement" Sanogo et compagnie étaient bien réelles! Elles ont été réléguées il y a quelques dans Le SPHYNX, et elles étaient même arrivées aux oreilles des organisations internationales des droits de l'homme qui ont alors protesté! Cette nouveau rebondissement ramené par Karambé sur le meurtre de Traore vient donc relancer le cas Sanogo et en celà, compliquer les intentions de sa "libération discrète" par le pouvoir! Il n'est donc pas à exclure que Karambé devienne gênant pour Koulouba...11 ansRépondreLike (0)
-
Lassana DagnokoLe Général Amadou aya Sanogo et non le capitaine il a été nommé donc il faut le reconnaître comme général même si sa tête ne te plait pas . c'est un générale.11 ansRépondreLike (0)
-
Keita . DKarambe sait qu'il finira mal ,très mal et il sait pourquoi . Le bon DIEU n'aime pas le mensonge .11 ansRépondreLike (0)
-
sgoumboVous les hommes de Haya et du RPM, vous voulez procéder à des menaces maintenant?! Qui voulez-vous bagabagater?! Un criminel reste un criminel et son soutien l'est également.Vous ne pouvez intimider personne: le rôle joué par Haya et ses boys ds l'élection d'IBK est archiconnu et il n'est pas question de libérer un criminel qui doit être un pensionnaire de la CPI.11 ansLike (0)
-
BehanzinChacun a son destin. Si le Bon Dieu a voulu que le juge Karambé termine mal, ça sera le cas, mais pas pour la volonté d'une personne méchante.11 ansLike (0)
-