En un mot : Le suspect n°1
[caption id="attachment_203294" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Déjà impliqué dans une affaire d’homicide qui lui a valu la lavée de son immunité parlementaire lors de la précédente législature, Oumar Mariko est encore suspecté d’avoir participé à la tentative de coup d’état de la semaine dernière.
En tout cas, les enquêteurs disposeraient d’éléments compromettants pour l’ancien leader estudiantin qui a été vu cette nuit-là à ATT-bougou en compagnie du sergent-chef Sylla arrêté.
Le suspect n°1 qui devait rentrer hier d’un voyage est attendu par les enquêteurs qui l’ont déjà entendu. Le président de l’Assemblée nationale devrait donner une suite à la requête de levée d’immunité du procureur.
DAK

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 6
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
-
soninkeCes apatrides menteurs,voleurs,Ivrognent et criminels D'IBK,sidibe,Karim et leur PM burkinabe ont mis a terre le pays.La culte de personalite,l'arogance,le vol et le mensonge sont leurs jeux favoris.Devant leur incapacite de defendre le Pays ils s'adonnent aux accusations de tout genre en lieu et place de la transparence,la verite et le respect de la securite du pays.IBk a ete elu pour une seule raison: retrouver la terre de nos ancetres si non on savait tous qu'il etait un nullard du point de vu economique et de ce fait personne n'a jamais penser qu'il pouvait regler quoi que soit en ce qui concerne la crise economique le Mali traverse.Mais il a lamentablement echoue en autorisabt son PM burkinabe,fuyard a envoyer des fils du pays a la boucherie .Combien des veuves et des orphelins ils nous faut avant se lever comme un seul homme et bouter ces menteurs hors du pouvoir?Il faut qu'on arrete ces perdants!C'est imperatif11 ansRépondreLike (0)
-
taasikoroCeci n´est pas un article , mais un texto C´est regrettable Monsieur, les lecteurs veulent de la substance analysable, pas des émotions11 ansRépondreLike (0)
-
cisseIl est temps que nos compatriotes ouvrent les yeux pour mieux comprendre tous les complots que les ennemis de notre pays concoctent tous les jours que DIEU crée. En réalité tous les patriotes de ce pays sont victimes des montages cyniques de la france; pour mémoire le Général YAMOUSSA a fait les frais de son patriotisme en mettant en cause l'attitude de l'ambassadeur français à BKO, tous ceux osent défendre la Patrie au détriment des intérêts de cette france payent cash11 ansRépondreLike (0)
-
sabourQUI VEUT ENCORE UN DESSIN :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: : COMPTE TOUJOURS QUAND CA CHAUFFE AU NORD… MARIKO BLOQUE LES INSTITUTIONS AU SUD QUOI…. :wink: Oumar Mariko et l’avancée des forces ennemies : Le leader de SADI doit des explications aux maliens Les maliens ne comprennent pas et exigent des explications sur les terrifiantes coïncidences entre les mouvements des troupes ennemis au nord depuis 2012 et les mouvements sociaux à caractère subversifs conduits par l’honorable Oumar Mariko de SADI. Simples coïncidences ou connexions politico – mafieuses? Sur le front de la contestation politique depuis janvier 2012 en appui aux mouvements sociaux qui ont abouti à la marche du 2 février des femmes de Kati et de groupes de jeunes individus sortis on ne sait où sur le palais de Koulouba, Oumar Mariko, le patron de SADI n’a pas arrêté de s’agiter. Il a continué à agiter la rue même quand l’ennemi était à la porte de Mopti, en regroupement à Bambara- Maoudé. Les mouvements dirigés par le leader de SADI on l’aura remarqué, se sont encore amplifiés ces temps – ci, avec le retrait d’Ansardine et autres des négociations en cours à Ouaga et la reprise des hostilités. Coïncidence pour coïncidence depuis janvier et février 2012, puis janvier 2013, sous prétexte de marches pour obliger à la tenue des concertations, les maliens après l’attaque de Konna ne comprennent plus et en viennent à se poser des questions sur ces mouvements politiques à Bamako qui, curieusement coïncident toujours avec les mouvements de troupes rebelles, en tout cas depuis janvier 2012. 1- Oumar Mariko qui selon plusieurs sources concordantes, a rencontré Iyad AG Ghaly, est – il en mesure de dire aux maliens, ses compatriotes, pourquoi était – il allé à la rencontre du chef d’Ansardine accompagné d’officiers maliens à Niafunké ? 2- A quelle qualité l’honorable député de Kolondiéba était allé à la rencontre d’IYAD ? 3- Après son séjour, a – t- il directement rendu compte au peuple malien par le canal de l’Assemblée Nationale ? A suivre… Kamaye Kondo11 ansRépondreLike (0)
-
TiguidCachez que ce genre de journaliste est passé par le système de fraude aux examens que nous connaissons présentement au Mali. ooooh Maliba à travers la médiocrité de la plus part de tes fils nous nous enfonçon dans les tréfonds de l'enfer.11 ansRépondreLike (0)
-
BakiUn régime qui oublie sa majorité; qui a assez de bâtons dans les roues (népotisme, échec à Kidal, Air IBK one...) va forcement tomber dans la dictature et la violence politique en pensant que tout le monde est contre eux. Les petits acolytes sont très forts dans la fabrication de "preuves compromettantes". C'est ainsi que les tous les régimes incompétents commencent. IBK et son gouvernement doivent écouter le peuple et prendre des mesures contre eux mêmes à commencer par revoir la position des filstons, des neveux et des beaux! On ne peut pas faire face à des situations de népotisme flagrant, de dilapidation financière flagrante, d'irresponsabilité flagrante à Kidal. Il faut forcement enlevé une de ces épines et la moindre est de se débarrasser de la famille d'abord! La réalité a la tête dure comme l'ange de la mort!11 ansRépondreLike (0)