En un mot : Le PM veut des têtes

Négligence coupable pour les uns, humiliation et dégradation de l’image de notre pays pour les autres, le scandale de la suspension de vote de notre pays à l’ONU pour faute de paiement de sa cotisation a en tout cas révolté plus d’un Malien.
Et au gouvernement, on ne peut pas rester sans action face à cette faute inacceptable dont les responsabilités ont été situées dès lundi puisque le Premier ministre a pu relever que le paiement par le Trésor comportait une erreur d’écriture qui a été signalée par la Bcéao sans pour autant susciter une correction diligente.
Mais, il faut comprendre cette négligence insupportable puisqu’il s’agit de l’Etat et non d’un grand opérateur économique pour qui les premiers responsables de nos finances allaient tout faire après une telle déconvenue.
A en croire certaines sources, le chef du gouvernement veut des têtes et on dit que les premières devront tomber d’abord au Trésor public et dans notre représentation à l’ONU et pourquoi pas le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine. Il en va de sa crédibilité !
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
-
SaliCe que je ne comprends pas le rôle de l'Onu au Mali ,ils savent bien que nous sommes en plein processus de paix et ils veulent quand même nous niquer ces sa.lauds9 ansRépondreLike (0)
-
LamastuLa seul chose qui est importante à savoir c'est que cela ne restera pas impuni . Vaille que vailles il payeront de leurs actes .9 ansRépondreLike (0)
-
AbsalonEn effet nous sommes surpris de voir qu'il y a des personnes qui prennent le malin plaisir à nuire à l'état à travers leurs actes .Des enquêtes seront menées pour nuire à notre politique .9 ansRépondreLike (0)
-
AbrahelPendant ces moments difficiles , certaines personnes cherchent à rendre la situation plus difficile au Mali .il faut que méner des enquêtes pour retrouver ces responsables.9 ansRépondreLike (0)
-
KISSINGERCette situation est vraiment honteuse pour notre pays et il faut que les responsables puissent donner des explications au peuple. Si le premier ministre veut que des têtes tombent on peut bien comprendre sa position car ce genre d'erreurs qui de plus a été signalée sans être remédié relève vraiment de la négligence.9 ansRépondreLike (0)
-
LilithLes autorités Malienne font tous ceux qui a leurs pouvoirs pour maintenir la paix .Alors au lieu de repondre au droit acquisition à l'ONU il faudrait que l'Onu arrête de nous exploiter9 ansRépondreLike (0)