En un mot : Menace de mort contre "Le Sphinx"

Ce dimanche 29 janvier 2017 marque le 1er anniversaire de la disparition de notre confrère du journal "Le Sphinx", Birama Touré. Alors que l’enquête sur cette disparition piétine quand bien même l’avocat attitré de la presse, Me Mamadou Ismaël Konaté, est devenu ministre de la Justice, on apprend que le directeur de publication du seul véritable journal d’investigation de la place fait l’objet de menaces de mort.
Adama Dramé pour le nommer est dans le collimateur de certains barons du régime. Ils n’apprécient, alors pas du tout, ses révélations fracassantes sur l’organisation du Sommet Afrique-France (13-14 janvier 2017) et d’autres affaires scabreuses. Par des sources anonymes, des mises en garde lui sont quotidiennement adressées depuis plusieurs semaines et de personnalités haut placées lui ont même conseillé de se mettre à l’abri.
Les défenseurs des droits de l’Homme et de la liberté d’expression, le président de la République du Mali, IBK, et le gouvernement, viscéralement attachés au respect de la personne humaine, sont avertis : un journaliste est en danger de mort.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Édito: L’orpaillage et l’éboulement social silencieux de l’école
L'Essor 24 Mar 2025 - 11:27 2
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Goonga TANK : Kabylie, Azawad et les leçons de souveraineté
Aujourd'hui-Mali 26 Avr 2025 - 02:42 15
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
-
djangoyateraHonte à la majorité de la presse écrite parlée regardée … tout le monde se tait on en parle pas assez et tous les jours on devait le voir ou sa photo en bas du journal ORTM car c’est un journaliste qui a disparu… c’est dingue ces genres de trucs qui n’arrivent que chez moi8 ansRépondreLike (0)
-
seydouvous vous donnez trop d'importance mr8 ansRépondreLike (0)
-
yendéQue personne ne disparaissent pour avoir avancé une idée8 ansRépondreLike (0)
-
PkagameOn ne doit pas quitter ses principes pour une menace de mort des criminels. Quand on meurt pour la vérité et la justice on est martyr.8 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéAdama DRAME sera éliminé comme l'a été son confrère Birama TOURÉ. Au delà de lui, c'est toute la presse lâche qui est en danger de mort. Les voleurs actuels du denier public sont prêts à tuer tous ceux qui se mettent au travers de leur chemin et le journaliste Malien pense pouvoir se mettre à l'abri en faisant le silence sur l'élimination de ses confrères......8 ansRépondreLike (0)
-
coco:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Si Adama Dramé était un "péteux" ....jamais il n'aurait écrit ce qu'il a écrit sur certaines affaires "Maliennes" ........ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ....Et il ne continuerait pas ......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moi , je suppose que DAK avait un "blanc" à remplir sur son journal .....simplement ......Parce que l'Adama Dramé que j'ai eu au téléphone ce matin était tout aussi rigolard qu'hier ....et avant hier ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:8 ansLike (0)
-
-
TimounDAK est plus royaliste que le roi. Le nommé Adama Dramé a t-il déposé plainte contre X pour menace de mort?8 ansRépondreLike (0)