Les résultats du Bac 2012 sont tombés hier : Un taux d’admission catastrophique de 12%
Les résultats du Baccalauréat, session 2012 sont tombés hier mardi en début d’après-midi, sous la pluie. Selon les premières informations provenant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique le taux officiel d’admission est de 12%.
Avec ce taux extrêmement bas, jamais réalisé au Mali à notre connaissance, c’était hier la consternation dans les différents centres d’examen pris d’assaut par les candidats pour venir s’enquérir de leur sort. Faut-il rappeler que pour cette session 2012, quelque 103.185 candidats étaient en lice pour obtenir le précieux sésame donnant l’accès aux études universitaires.
Une rencontre avec la presse est prévue ce mercredi au département de l’enseignement supérieur pour donner des détails sur ces résultats.
Ramata TEMBELY
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Université Modibo Kane Dily : 300 diplômés prêts à intégrer le marché du travail
28 Avr 2025 - 09:12 0
1re édition de l’académie des cybers héroïnes : Protéger le cyberespace africain
Mali Tribune 10 Mai 2025 - 01:20 0
-
abou12% c'est du sabotage, 9 mois à payer des enseignants pour un tel résultat, le corps enseignant doit se poser des questions sur la qualité de son enseignement,lorsqu'un enfant échoue, l'éducateur doit chercher à comprendre ce qui n'a pas marché dans son travail d'autant plus qu'on a affaire à des adolescents.Les psychologues et autres pédagogues doivent réfléchir à ces questions d'éducation de nos enfants13 ansRépondreLike (0)
-
mosdywallahi que Dieu vous bénisse messieurs car vous défendez la couse des élèves :evil:13 ansRépondreLike (0)
-
bixonon sait meme plus de quel pays nous sommes qu'est ce que le gouvernement pense de nous13 ansRépondreLike (0)
-
CoulibalyCe n'est pas surprenant, les enfants ne travaillent plus. Certaine s'en prennent aux enseignants mais dirais non c'est pas de leur faute mais c'est aux parents de s'occuper en premier lieu à leurs enfants. Mais jamais au grand jamis un parent n'est venu se rendre à l'école que le cours dispensé à l'école n'est de qualité ou au moins s'en a acquerir de la situation de son enfants à l'école. Il est grand temps qu'ils y mettent à l'education de leur enfant. 12% n'est pas dutout méchant ça ne fait fait que refler le taux des meritants même si c'est un 1ù c'est pas mal que seulement ceux qui meritent soient admis. :twisted:13 ansRépondreLike (0)
-
GuimBonjour; Ne dites pas cela. Vous êtes pas à leur place. C'est un problème du gouvernement malien. Dans toutes les grandes nations, les gouvernements sont responsables des résultats du bac. c'est une honte pour nos dirigeants. Franchement, à cette époque du 21 ième siècle, vous trouvez que c'est acceptable un tel résultat?13 ansLike (0)
-
-
partir12% Il y a un gros problème avec ce chiffre. Je mettrai en cause d'abord les enseignants. Ce resultat montre que les matières n'ont pas été comprises. 88% d'échec ça fait désordre.Un tel resultat doit faire l'objet d'Enquête sur la qualite de l'enseignement et des enseignants. Si les enseignants sont médiocres les élève ne peuvent pas faire mieux .Beaucoup de personnes disent les enfants n'ont pas de niveau et les enseignants?.je suis sur que si certains enseignats seraient candidat, ils auraient échoué 8-O .13 ansRépondreLike (0)
-
aabaje sui entierement d'accord avc toi mn frere, n'importe quoi dans ce pays. ils veulent juste saboté le rejime dechu? :roll: :roll:13 ansLike (0)
-
-
cisseC est bien car si on continue dans ce chemin le niveau va venir si n on nos étudiant ils n ont pas niveau de la fac13 ansRépondreLike (0)
-
Angry BirdMon cher toi meme tu as besoin de repartir a l'ecole.13 ansLike (0)
-