Lassinan Traoré, tête de liste de Yereko faso kanu à Kalaban-coro : « Je nourris une grande ambition de développement pour la commune de Kalaban-coro… »

2

Le  jeune candidat indépendant de l’Association Yereko Faso Kanu à l’élection communale dans la circonscription de Kalaban-Coro, Lacinan Traoré, nourrit une grande ambition de développement de la commune rurale de Kalaban-Coro. Dans un entretien à bâton rompu, il explique ses ambitions et son projet de société combien innovateur pour la commune de Kalaban-Coro. 

«Je nourris une grande ambition de développement pour la commune de Kalaban-Coro. Nous sommes déterminés à faire de cette commune un véritable pôle économique» ! C’est l’ambition qui anime le jeune Lacinan Traoré en briguant le suffrage des électeurs à Kalaban-Coro, le 20 novembre 2016.

Administrateur immobilier chevronné, Lacinan dirige la liste de l’Association ‘’ Yéréko Faso Kanu’’ à Kalaban-Coro. Connu pour son sérieux dans le travail et son sens élevé du devoir et de responsabilité, Lacinan Traoré a participé à plusieurs actions de développement de sa commune natale.  «Mon engagement dans l’arène politique traduit ma détermination à relever des défis comme assainir et insécuriser la commune rurale de Kalaban-Coro et instaurer un système de relèvement économique pour les jeunes et les femmes», assure-t-il.

Une fois élu maire, Lacinan Traoré entend s’attaquer rapidement à trois secteurs que sont : la santé, l’Education et l’Hydraulique. Il souhaite également  redynamiser les services comme la voirie municipale et multiplier les caniveaux dans la commune de Kalaban-coro. «Nous nous engageons à construire des écoles dans les villages de Kalaban-coro et aider les femmes dans le commerce de petite et moyenne entreprise et dans la pratique des activités génératrices de revenus ».

S’ils sont élus, Lacinan Traoré et ses camarades promettent, d’instaurer un système communal performant (composé des personnes de ressources, d’élaborer un système de gestion plus rentable pour l’ensemble des marchés de la vaste commune de Kalaban-coro. La tête de liste assure que leur programme vise à redynamiser tous les secteurs d’intervention de la mairie et instaurer les activités socio-économique, culturelle et sportive dans la commune de Kalaban-Coro.

 

Conscient que c’est l’avenir des jeunes qui est le plus en jeu aujourd’hui, Lacinan Traoré, exhorte la jeunesse à se «réveiller» ! Pour lui, «il est temps que les jeunes et les femmes soient associés à la gestion de la Cité ».

Agmour

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Bonne chance Mr. le Maire; je suis convaincu que vous avez la capacité de diriger la commune de Kalaban-coro, vu vos expériences avérées et vos persévérances dans la bonne gestion de tâches confiées. encore bon vent et courage. on est ensemble.

Comments are closed.