Drame a Daoudabougou à coups de couteau, une femme tue sa coépouse devant sa fille de 7 ans
Le mercredi dernier, vers 16 heures, devant la mairie de Daoudabougou, Kadidjatou, une jeune femme mère de neuf enfants et âgée d’une quarantaine d’années vient de perdre la vie suite à deux coups de couteau assénés par sa coépouse Yayi Traoré.
Il y a quatre ans, M. Bayourou, un commerçant demeurant à Sogoniko, avait pris Yayi Traoré comme troisième épouse. Mais Kadidjatou, la deuxième, trouvait cela injuste, car étant la préférée, elle n’avait pas supporté l’arrivée d’une femme venue pour lui arracher sa place. La tension était donc vive dans la famille et l’atmosphère électrique jusqu’au jour où les deux rivales en vinrent aux mains.
Ce jour-là, Kadidjatou (la deuxième) assena à Yayi un coup qui va provoquer une déchirure au niveau de sa tête. Cette dernière fut aussitôt conduite à l’hôpital où elle reçut des soins. Mais depuis cet incident, Yayi tenait à se venger. Aussi, pour calmer le jeu, leur mari a décidé de les séparer en délogeant la nouvelle venue de la grande famille de Sogoniko à Daoudabougou où il a loué une maison. Quant à Kadidjatou, elle est restée dans la famille.
Mais il s’est avéré que le couturier de Kadidjatou se trouvait à Daoudabougou, dans le quartier où loge justement Yayi. Elle s’y rendit avec sa fille pour récupérer ses habits. Mais par malchance, elle se retrouva sur le chemin de sa rivale. Dès qu’elle aperçut Yayi, elle courut avec son enfant pour se planquer dans l’atelier de son tailleur. Croyant avoir ainsi échappé aux foudres de sa prédatrice, Kadidjatou sortit quelques minutes plus tard de sa cachette. Prenant la main de sa fille et marchant à pas géants, elle essayait de faire vite pour se rendre à son domicile.
A cet instant précis, sa fille cria « Maman, maman, tantie arrive ! ». Avant même qu’elle comprenne ce qui lui arrive, Kadidjatou reçut un coup de couteau au dos et s’écroula par terre. Un deuxième coup asséné par son agresseur l’a toucha au côté gauche : ce qui lui fatal. Si bien qu’à l’arrivée des secours, Kadidjatou était déjà décédée sous le regard terrifié de sa petite fille de 7 ans qui en sera marquée à tout jamais par ce drame.
Bathily Sadio
Quelle est votre réaction ?






