Nouveau drame sur la route de Ségou :Un véhicule se retrouve sous un bus : quatre personnes tuées
Le dimanche 6 février dernier, un véritable drame s'est produit sur la route Bamako-Ségou, aux environs de 18 heures, non loin de la forêt classée de Faya. Un véhicule revenant du festival sur le Niger à Ségou, avec quatre passagers à bord, dont une dame, est entré en collision avec un bus de transport en commun. Le choc fut fatal. La voiture des festivaliers fut écrasée par le car fou.
L‘hécatombe sur nos routes nationales continue. Toujours à cause de l'inadvertance des conducteurs et de leur insouciance, bien qu'on tente, dans nombre de cas, de pointer du doigt l'état mécanique des véhicules ou encore le degré de praticabilité de la chaussée.
Cette fois-ci, ce sont quatre personnes qui ont péri, dimanche 6 février, au niveau de la forêt classée de Faya, dans un accident survenu sur l'un des axes routiers les plus dangereux de notre pays, à savoir la Route nationale 7 Bamako-Ségou, en passant par Fana et Konobougou.
A l'origine, certainement une erreur humaine qui s'est avérée, une fois de plus, fatale. Selon des sources fiables, le drame s'est produit lorsqu'un autocar de transport public ''Wasso magni'', en provenance de Bamako et une voiture roulant dans le sens inverse sont entrés en collision.
Et d'ajouter que l'excès de vitesse serait à l'origine de l'accident. La force de l'impact était telle que la voiture s'est retrouvée sous le car, complètement endommagée.
Les victimes de ce terrible accident sont Modibo Gadamass, Mamadou Minamba Keita, Fatoumata Sangaré, tous de Dravéla et Oumar Kansaye de Médina coura. Le dernier a été inhumé hier, alors que les autres l'ont été le lendemain du drame.
Ces accidents, de plus en plus dramatiques, sont loin d'être une fatalité. Ils sont la conséquence de l'insouciance des usagers face aux dangers qui causent tous ces malheurs.
Moussa SIDIBE
Stagiaire
"
Quelle est votre réaction ?






