“Pour atteinte aux bonnes mœurs” : Trois lesbiennes mises au gnouf

    24

    Le week-end dernier, le procureur de la commune IV du district de Bamako, Idrissa Touré, a placé  sous mandat de dépôt trois jeunes femmes “pour atteinte aux bonnes mœurs”. 

     

    maliweb.netSelon les faits,  les trois lesbiennes mises au gnouf  le week-end dernier  sont respectivement les griottes Oumou Diarra et Oumou Kouyaté  et une certaine Hatouma, une malienne résidant en France. Le Procureur de la commune IV  leur reproche d’avoir entretenu  des relations  sexuelles  qui portent “atteinte aux bonnes mœurs”. Dans la loi malienne, les relations entre personnes de même sexe sont interdites.

    Tout serait parti d’une plainte déposée par la nommée Hatouma. Cette  malienne de France sortait, selon une version largement partagée sur les réseaux sociaux, avec la chanteuse Oumou Diarra  jusqu’à ce qu’elle fait la connaissance  de  Oumou Kouyaté.  Comme par coup de foudre,  Hatouma a entamé une nouvelle relation amoureuse avec sa nouvelle copine en rompant  avec l’ancienne, Oumou Diarra. Cette dernière animée par la jalousie et par un sentiment de vengeance a, selon toujours certaines indiscrétions, commencé à envoyer sur les réseaux sociaux des messages peu orthodoxes à son ex-copine.

    Pour y mettre un terme, Hatouma, insultée et vilipendée par Oumou Diarra,  profitant de ses vacances à Bamako,  est allée porter plainte contre son ex-copine pour diffamation. Dans cette plainte, cette malienne de France aurait révélé à la police qu’elle est quotidiennement diffamée  par Oumou Diarra sur  la toile. Elle dit être accusée par elle de pratiquer le trafic d’organe. .

    Interpellée par les forces de sécurité, Oumou Diarra, accusée dans cette plainte, aurait  mis à la disposition  des forces de l’ordre des vidéos et des audios  prouvant qu’elle entretenait une relation amoureuse avec la plaignante Hatouma. Elle aurait également reconnu qu’elle n’a pas consommé sa rupture avec Hatouma. Et par jalousie, elle a commencé à lui envoyer des messages afin de nuire à  son image.

    Saisi par la police par rapport à ce dossier, le procureur  de la commune IV a ordonné l’arrestation des trois 3 femmes  “pour atteinte aux bonnes mœurs”. L’article 179 du code pénal punit l’exhibition sexuelle d’amendes et de prison. Il est parfois utilisé pour réprimer l’expression en public d’affection entre personnes du même sexe.

    Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

    Commentaires via Facebook :

    24 COMMENTAIRES

    1. Let us cease all these hostilities related to three women in question. May they all on my presence in Africa be released to my custody with all charges dropped? They must serve for three or more years as my aids to win their freedom.
      It is win win method.
      Henry Author Price Jr aka Kankan

    2. Dans un pays où 80% de la population est illettrée et60% au chômage, il est parfaitement normal qu’un procureur et des policiers s’intéressent à ce que des personnes adultes font sous la couverture dans une chambre close.
      Ce n’est pas seulement au Mali que ces questions sexuelles occupent les masses. On rencontre ce phénomène dans tous les pays arriérés et sous développés du monde . Quand on ne travail pas, il faut bien s’occuper de quelque chose. Nous, nous sommes les derniers au monde dans pratiquement tous les domaines de développement, alors, on se préoccupe de savoir qui couche avec qui, comment, quand et combien de fois et si possible avec des vidéos, des noms et des audio. c’est tellement plus facile de s’occuper de ces questions que de chercher à procurer eau et électricité à nos population, construire des hôpitaux et des écoles, nourrir et soigner les maliens, assainir nos villes et villages, lutter contre la corruption généralisée, procurer du travail à notre jeunesse pour qu’elle n’aille pas se noyer dans les Océans, former et équiper notre armée pour defendre notre territoire et notre honneur, lutter contre l’insécurité, contre la pauvreté, contre le manque d’hygiène, contre la sous-alimentation etc.
      Maintenant, ce fameux procureur peut-il nous dire ce qu’est une bonne moeurs sexuelle. Et nous préciser ce qu’on peut faire, comment, avec qui, combien de fois, a quelle heure. Les pratiques autorisées et celles interdites. Il faudrait aussi citer les lois qui précisent ces pratiques. quelle loi votée au Mali précise les pratiques sexuelles autorisées et interdites ?
      Merci Monsieur le procureur.

      • CE SONT DES FAUX INTELLECTUELS DE NOTRE FASO QUI SONT HOMOPHOBIC!
        JE NE SUIS POINT SURPRIS PAR LES RELIGIEUX MAIS JE SUIS SURPRIS DE VOIR DES INTELLECTUELS COMME RASBATH S’ARRANGER DU COTE’ DES RELIGIEUX POUR NIER LES DROITS FONDAMENTAUX DE CELLES ET CEUX QUI ONT UNE ORIENTATION SEXUELLE DIFFERENTE DE CELLE DE LA MAJORITE’!!!

    3. JE VOUS DIS HAUT ET FORT DE RESPECTER L’ORIENTATION SEXUELLE DES UNS ET DES AUTRES! SI UNE FEMME VEUT COUCHER UNE AUTRE FEMME OU UN HOMME VEUT COUCHER UN AUTRE HOMME, CELA NE NOUS CONCERNE PAS CAR IL S’AGIT D’UNE AFFAIRE PRIVE’E! QU’ON NE ME CASSE PAS LES OREILLES AVEC NOS CULTURES QUI ONT PERMIS DES PRATIQUES BARBARES ET SAUVAGES COMME L’ESCLAVAGE ET LA POLYGAMIE! Just stop your homophobic behavior! Le monde avance! VOUS CONTINUEZ A’ PERDRE VOTRE TEMPS POUR SAVOIR QUI COUCHE QUI! JE SUIS POUR LA LEGALISATION DU MARIAGE ENTRE DEUX FEMMES OU DEUX HOMMES DANS LES PAYS AFRICAINS!

    4. LES PRODUITS FRANCAIS ”HATOUMA”…
      LES FINANCES FRANCAISES ”EURO ET CFA”…
      LES INTELLECTUELS FRANCISES ”CORRUPTION ENDEMIQUE ET CHRONIQUE”…
      LES LOIS ABRAHAMO-FRANCAISES ET ARABES, ”POURITURE DE L AME”…
      ….
      VOUS POUVEZ EN AJOUTER A VOTRE GUISE…

      MACRON COMPTE SUR LA FRANCOPHONIE ET LES DIASPORAS AFRICAINES EN FRANCE POUR VENIR DEBILISER ET FRANCISER NOS PAYS…AFRICAINS…NOS CULTURES AFRICAINES…..NOS CROYANCES AFRICAINES….LES ”DIASPOS-FINANCE-CULTURELLEES” SONT LEURS DERNIERS CLOUS DANS LES CERCUEILS DES NOIRS AFRICAINS, ” NOS PROPRES PARASITES” INFILTRES PARMI NOUS, …VA ET VIENS ENTRE PARIS ET BAMAKO…QUELQUES-EUROS DANS LEURS FESSES ET A BAMAKO ECHANGES CONTRE LE CFA FRANCAIS ,POUR D AUTRES FESSES …

    5. Biton arrêté car si le Mali lève l’interdiction ça c est donner raison aux terrorisme

      Ces pratiques vont faire baisser notre population

      Ce qui est notre force car. On a pas la technologie

      Si quelqu’un t a dépassé en nombre d enfants il t a dépassé ds tous les domainesi
      il faut défendre ta culture car les autres eux la. Défendent alors qu la nôtre est supérieur à la leur en terme éthique

      • populons nos terres de noirs,
        faisons plus d enfants noirs,
        TOUTES LES GUERRES SONT AUTOUR DE LA PROPRIETE TERRIENNE, NE LAISSONS PAS LES AUTRES REMPLACER LES FILS DES FAARAHOUNAHW PAR LES FILS D ADAM…UNE TECHNOLOGIE EN COURS…

        LES HOMOS, LES AVORTEMENTS, AUTRES TECHNOLOGIES AMENEES PAR LES ABRAHAMIQUES , SONT LEURS ARMES DE REMPLACEMENT ET D AFFAIBLISSEMENT DES PEUPLES SUR LES TERRES,….EUX, CONTINUENT A FAIRE DES ”METISSES” DES ”HYBRIDES” …QUI NE SONT PLUS NOUS, MAIS QUE EUX CONSIDERENT COMME ”SALETES” VOILA…LES ”METISSES ET HYBRIDES SONT DES MALPROPRES” POUR ABRAHAMIQUES MAIS PLUS ACCEPTABLES QUE LES NEGRES ET AUTRES NATIFS DES TERRES DU MONDE…. IL Y AURONT AU MOINS UNE ”GOUTE DE SANG DANS CES ORDURES DE MALPROPRES”….

      • KALILOU, SABALI!!! LES DJIHADISTES PEUVENT ALLER SE FAIRE FOUTRE LA’ OU’ ILS VEULENT!!!
        AUCUNE ETUDE NE DEMONTRE QUE LEGALISER LE MARIAGE ENTRE DEUX FEMMES OU DEUX HOMMES FAIT BAISSER LE TAUX DE NATALITE’!!!

    6. Roi biton es tu Africain ?
      Les blany sont pires que les animaux et ceux qui les songent pire que les blancs

      Singer l occidental c est de la dépravation et de la bestialité

      Si tout le monde faire ça l humain va disparaitre car peut pas procréer

    7. Au lieu d’arreter des voleurs des milliards du tresor public ce sont les pauvres femmes qu’on va arreter pour simple histoire d’amour, ou va le Mali? Ceux qui ne respectent pas les moeurs au Mali ce sont les voleurs du denier public, les nepotistes, et les corrompus qui ont detruit le pays en cultivant la surfacturation comme norme et le vol du denier public comme valeur sociale! Que la justice rende justice aux Maliens sinon elle ne fait pas son travail, loin de la.

    8. Le roi biton enleve Segou de tes betises ;tu fais honte a’ta culture ;a’ ta reiligion ;a’ tes parenrs.Tu dois etre tombe’ sur tes couilles pour defendre de tels comportements ,sale porc.

      • Dogon, SABALI! JE TE CONSEILLE DE RESPECTER L’ORIENTATION SEXUELLE DES UNS ET DES AUTRES!!! CE QUE DEUX ADULTES FONT SUR LEUR LIT NE NOUS CONCERNE PAS!

        • VIVE Tienkafo pour ses positions claires sur les enlevements par les musulmans-blanchatres contre les populations africaines depuis des siecles

          Quel est ton orientation sexuelle?
          Beaucoup de musulmans sont homos nous le savons bien! C est cache mais normal. Peut-etre tu ouvriras ici ton armoir et sauteras dehors? VAS-Y!

          • C’EST PRIVE’ MAIS COMME TU VEUX SAVOIR, TOUTOUNI ou BE’ BARABA DE’ KADI N’GNE’!!!! (Que mes aine’s et les lecteurs de maliweb me pardonnent!) CELA NE M’EMPECHE PAS DE DEFENDRE CELLES ET CEUX QUI VEULENT AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES AVEC CELLES OU CEUX QUI SONT DU MEME SEX QU’ELLES/EUX!
            LA VIE PRIVE’E DES GENS NE NOUS CONCERNE PAS!!!
            AMBE’ MALIKO KELE’ DE’ LA! ANTE’ FORO KO ANI TOUTOUNI KO KELE’ LA!!!!!
            AW BE’ KA SABALI!!!
            TIENKAFO, SI TON EPOUSE T’A QUITTE’ POUR UNE AUTRE FEMME, JUST TAKE IT EASY! TU TROUVERAS UNE AUTRE EPOUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        • Si ton père tapait ta mère dans l’anus, tu n’allais pas naître.
          Si ta mère frottait avec sa langue le clitoris d’une autre femme, tu n’allais pas naître non plus.
          En portant le nom du (le roi biton de Ségou), tu salis la réputation imperturbable des Bambaras.

    9. Ces dames ne doivent pas etre arrete’es pour la raison avance’e! IL FAUT ABSOLUMENT RESPECTER LES ORIENTATIONS SEXUELLES DES UNS ET DES AUTRES! CE QUE DEUX ADULTES FONT DANS LEUR VIE PRIVE’E SUR LE LIT, NE NOUS CONCERNE PAS! LE PROCUREUR NE DEVAIT PAS LES ARRETER PARCE QU’ELLES ONT UNE ORIENTATION SEXUELLE DIFFERENTE DE CELLE DE LA MAJORITE’ DES FEMMES MALIENNES!

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here