Fonction publique : Bientôt plus de 1500 diplômés recrutés

1

Par deux arrêtés interministériels qui viennent d’être signés (ministères de la Fonction publique et celui de l’Economie, des Finances et du Budget) le Gouvernement de la République du Mali va bientôt organiser un recrutement massif dans différents secteurs de la Fonction publique.

Le premier texte, l’arrêté n°2012-2993/MFPRA-MEFB-SG déterminant les emplois à pourvoir par voie de concours directs de recrutement, les deux ministres décident que les emplois à pouvoir par voie de concours directs de recrutement dans la Fonction publique au titre de l’exercice budgétaire 2012, concernent les secteurs comme l’agriculture et génie rural, l’industrie et mines, les finances, les constructions civiles, statistiques, eaux et forêts, informatique, élevage, santé, arts et culture, jeunesse et sports, impôts, administration générale, action sociale, trésor, douane, travail et sécurité sociale. Il s’agit d’un total de 716 agents de catégorie A, B1, B2 et C.

Le deuxième texte, l’arrêté interministériel N°2012-2994/MFPRA-MEFB-SG déterminant les emplois à pourvoir par voie de concours directs de recrutement pour le compte du ministère de la Santé, des ministères en charge de l’Education et du ministère de la Justice. Il s’agit d’un total de 796 agents des catégories A, B1, B2 et C dans différentes administrations.

Au total, ce sont 1512 diplômés qui vont bientôt être recrutés dans la Fonction publique. Ceux qui viennent d’être radiés, assure-t-on, ont toutes les chances de se faire recuter, cette fois régulièrement    

                                                     Bruno DS

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Je me dis que le pays est en guerre ces choses peuvent et doivent attendre,il nous faut finir les deux missions du gouvernement: libérer le Nord du pays et faire des élections limpides,le reste en cette période va nous diviser.C’est au pouvoir qui va être légitime de nous régler ce problème.Le ministre actuel doit seulement garder le ministère faire éventuellement des recommandations au ministre qui sera là quand le gouvernement légitime sera en place.Pour le moment je pense que l’assemblée nationale doit déclarer l’état d’urgence,pour que le Mali puisse entré en guerre,sinon la vie normale que le pays est entrain de montrer, nous maintient dans une situation de ni guerre ni paix.Voilà ce que je crois. [email protected]

Comments are closed.