Modibo Keïta, Pdg de Gdcm : Un dérangeur public

2

Les voisins le murmurent à basse voix, les passants agacés font des injures. La petite route goudronnée qui rallie la station Shell au domicile de l’opérateur économique Modibo Keïta en passant devant la boîte de nuit « Mix Club » et le Rectorat de l’USTTB est totalement impraticable de nuit comme de jour. Et pour cause, les nombreux gros porteurs qui passent par cette route pour aller au magasin du richissime PDG de GDCM son prioritaire.

Après le feuilleton de l’office du Niger, Modibo Keita va-t-il s’attirer encore une fois les foudres de ses voisins et des usagers de la route jonchée par ses gros porteurs ? En attendant que les jours à venir nous édifient, la tension monte du côté des voisins et des usagers. En plus d’obstruer l’axe en question, les nuisances sonores et la dégradation des routes par les gros porteurs posent un désagrément terrible selon bon nombre d’usager.

 

Selon eux, cette partie de l’ACI est une zone résidentielle et non un marché. Situé entre la direction de l’enseignement technique et professionnelle et le Rectorat de l’USTTB le magasin du richissime Modibo Keita est la pomme de discorde. « Si tu n’a pas de considération pour les voisins dont tu pollues l’environnement, au moins pour ton propre respect et l’accessibilité à tes magasins, l’entretien de cette route t’incombe » a fulminé un riverain très remonté.

 

Etre riche donne t-il tous les droits ? De toutes les façons, les victimes ont promis de se faire entendre bientôt. Dors et déjà, la jeunesse des environs entend s’organiser pour mettre fin à cette situation à l’ACI. Quant on ajoute cela à la mauvaise qualité des produits agricoles (Pomme de terre et Ognons qui pourrissent à un rythme vertigineux contrairement aux produits similaire d’ailleurs, Modibo Keita est en passe de devenir l’ennemi N°1 des maliens.

 

A suivre dans nos prochaines parutions l’enquête complète sur la mafia instaurée autours des produits agricoles (pommes de terre) qui ont conduit à la faillite de plusieurs petits commerçants. A suivre également l’exclusivité des propos de certains voisins de l’ACI de Modibo Keita.
A suivre
Vieux Diallo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Honte à Modibo et à son argent!
    L’argent de Modibo c’est de la honte car l’argent doit servir pour le bonheur de humains mais Modibo l’a pour le malheur de ses concitoyens.
    Il cherche aujourd’hui par tous les moyens à faire emprisonner un des employé pour avoir dépensé Cent mille (100 000 FCA) de sa fortune pour l’enterrement d’un autre de ses employés mort dans un silo à son usine de fabrique de farine de Ségou. Un tel homme, que vaut-il?

  2. Nimporte quoi. Il est riche et il ne donne pas de l’argent à ses pauvres voisins, es ce un crime ? Il n’est pas obliger de se faire aimer ( comme un homme politique) mais par contre il est obliger de respecter la loi et les règlements (s’il les viole). Es ce le cas ? Quelle est la loi que Modibo a violé ?

Comments are closed.