Accrochages entre Ançar Edine et l’armée malienne
7 Jan 2013 - 18:54
7 Jan 2013 - 18:54
64

C’est la première fois que l’armée malienne s’affronte avec l’un des groupes islamistes armés contrôlant le nord du pays depuis avril de l’année dernière.
Des combattants d’Ançar Edine avaient quitté hier la ville de Tombouctou en direction de Mopti où l’armée malienne se prépare à aller à la reconquête du nord. Des témoins oculaires ont affirmé au correspondant de Sahara médias que des voitures appartenant à Ançar Edine ont pris la direction de Mopti avec à leur bord des hommes qui ont l’apparence de se préparer au combat.
Ançar Edine a annulé une proposition d’arrêt des hostilités faite auparavant aux autorités maliennes et a présenté une proposition à l’intermédiaire dans la crise, le président Burkinabé Blaise Compaoré, pour exiger une autodétermination de l’Azawad avec possibilité d’y appliquer la charia.
De même, dans son discours à l’occasion du nouvel an, le président malien intérimaire, Dioncounda Traoré, a déclaré que son pays « ne va pas attendre des mois pour mener une offensive destinée à reconquérir le nord Mali ». S’adressant au peuple malien, Traoré a indiqué que « la guerre va débuter plus vite que ne le pensent certains et que l’armée malienne va y jouer un premier rôle ».
saharamedias.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : opération militaire d’envergure à Sébabougou
29 Avr 2025 - 11:30 4
Burkina Faso : des centaines de terroristes "neutralisés" au mois d'avril
30 Avr 2025 - 11:53 1
Le Sénégal menacé par les Jihadistes d’Iyad Ag Ghali
1 Mai 2025 - 12:22 0
-
sall abdoul azizune chose est sure les maliens n'ont pas encore fini d'etre chicotter par les djihadistes apres c'est le tour des mauritaniens burkinabes les nigeriens seul les thadiens ne se laisserons pas faire peule de guerrier qu'ils sont.12 ansRépondreLike (0)
-
Kone31.......Tu n'as pas honte? C'est la France qui a aidé la TCHAD contre les rebelles en 2009 ou 2010 et tu as oublié ça déjà. Tu as la mémoire courte et tu n'es ingrat envers la France. Les rebelles étaient aux portes de N'DJAMENA alors que c'est seulement hier que la France est intervenue au MALI et les rebelles sont à plus 800 km de BAMAKO. Donc, tu la ferme. Tu ne connais pas l'histore du MALI et c'est pourqui mais, saches que les maliens sont les descendents des plus grands empires de l'Afrique et c'est sur ce même territoire du MALI.12 ansLike (0)
-
-
Fakoly 1Que DIEU sauve le MALI. Vive l'armée malienne.12 ansRépondreLike (0)
-
cliclac:evil: :evil: :evil: Certaines sources parlent déjà de 13 priso militaires :!: :!: :!:12 ansRépondreLike (0)
-
TatiNanaWinnie Kassim Mais où est Kassim Qui insulte l'armée chaque jour que Dieu fait .Ce n'est que le debut fu commencement. Vive le Mali. Vive l'Arméé Malienne(AMA)12 ansRépondreLike (0)
-
M.TEN AVANT MARCHEZ COUREZ CRIEZ DISPERSEZ TIREZ LA VICTOIRE EST PROCHE TRÈS PROCHE COURAGE VOUS NOUS FAITES HONNEUR LES BENNE DICTIONS VOUS SUIVENT12 ansRépondreLike (0)
-
konaté1Vive l'armée malienne! Vous êtes là pour la sécurité du Mali, alors ne donnent pas 1cm2 à l'ennemi encore. Que Dieu vous aide. Amen!12 ansRépondreLike (0)