Kidal : Mbouillé accuse IBK de faire le « jeu des ennemis du Mali »

Le Chérif de Nioro du Sahel a tenu hier matin une assemblée générale d'informations dans sa Zawiya. De nombreux fidèles de Nioro et mêmes de localités environnantes y ont assisté. Menu ? La marche projetée à Bamako le vendredi 05 avril prochain. MBouillé a réaffirmé son engagement à soutenir la marche et au delà toutes les actions visant à '' combattre le régime en place''. '' « Je ne céderais à aucune pression, ni financière ni morale.», a dit le Chérif. Pour lui « le combat en cours ne s'arrêtera jamais sans aboutir.. ». Aussi, il a exhorté ses fidèles à se tenir prêt. Le Chérif a aussi évoqué la situation d'ensemble du pays, notamment Kidal où il a accusé IBK de faire le '' jeu des ennemis du Mali''. ' « J'ai parlé avec les gens des mouvements je suis au courant de ce qui se trame à propos de Kidal..»
Source : correspondance particulière
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Région de Ménaka : Une base des terroristes détruite par la force unifiée de l’AES
L'Essor 10 Mai 2025 - 15:03 1
Mali : opération militaire d’envergure à Sébabougou
29 Avr 2025 - 11:30 4
Mali : trois chefs terroristes tués dans le nord du pays (armée)
27 Avr 2025 - 10:21 0
Près de 5000 migrants africains refoules vers le Niger : Xénophobie à l’algérienne !
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:26 1
-
(V.)Pires ennemis du Mali que Bouyé Haida-rien et Mahmoud Dit-Con, on meure subitement. Dingues !6 ansRépondreLike (0)
-
FAAROH NOIR ! COMBATS IDEOLOGIQUES ! FAAROH FIN LAH AUX FILS DES FAAROHS !...VOILA UN AUTRE METISSE ARABE QUI MANGERAIT DU FOIN CHEZ LES ARABES ET S ERIGE EN DIEU CHEZ SES MERES NEGRESSES....6 ansRépondreLike (0)
-
FAAROH NOIR...EST CE QUE CE BOUILLE OU BOUILLIE MELANGE AU BASHI EST L AMI DU MALI?....6 ansRépondreLike (0)
-
djebouEt pourtant c est Pere Bouye et Dicko qui defendent les interets du Mali. Je me rappelle encore que c est Pere Bouye qui avait refuse l arrivee de la MINUSMA et la force Barkan. Donc allez y raconter vos balivernes ailleurs et respectez l intelect de vos freres et soeurs. sans rancune6 ansRépondreLike (0)
-
ALimami« J’ai parlé avec les gens des mouvements je suis au courant de ce qui se trame à propos de Kidal..» Quels mouvements ? Voilà un grand commerçant déguisé en guide spirituel ...de ses marchandises furieux de désormais s'acquitter des frais de douane de ses importations. Ce Monsieur M'Bouillé, issu d'une grande famille respectée et adulée, s'abaisse dans l'estime des maliens. Il est désormais considéré comme un vulgaire politicien luttant pour ses intérêts matériels. Des individus dupés et manipulés le suivent comme les moutons suivent le berger à tue-tête à l'abattoir ou à la prairie. La religion est désormais un business chez nous. Un Business qui a ses multimillionnaires et deux milliardaires M'Bouillé et Haïdara. ALLAHOU AKBAR6 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaC'est vraiment regrettable de voir qu'un chef spirituel se mette à la place des politiciens du pays, il est normal que ce dernier s'accapare de la scène politique à défaut du vide laissé par les politiciens et comme la nature a horreur du vide, cette place a été usurpée par l'Imam M'Bouillé et son adepte Dicko.6 ansRépondreLike (0)