Kidal : Mbouillé accuse IBK de faire le « jeu des ennemis du Mali »

10

Le Chérif de Nioro du Sahel a tenu hier matin une assemblée générale d’informations dans sa Zawiya. De nombreux fidèles de Nioro et mêmes de localités environnantes y ont assisté. Menu ? La marche projetée à Bamako le vendredi 05 avril prochain. MBouillé a réaffirmé son engagement à soutenir la marche et au delà toutes les actions visant à ” combattre le régime en place”. ” « Je ne céderais à aucune pression, ni financière ni morale.», a dit le Chérif. Pour lui «  le combat en cours ne s’arrêtera jamais sans aboutir.. ». Aussi, il a exhorté ses fidèles à se tenir prêt. Le Chérif a aussi évoqué la situation d’ensemble du pays, notamment Kidal où il a accusé IBK de faire le ” jeu des ennemis du Mali”. ‘ « J’ai parlé avec les gens des mouvements je suis au courant de ce qui se trame à propos de Kidal..»

Source : correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. …VOILA UN AUTRE METISSE ARABE QUI MANGERAIT DU FOIN CHEZ LES ARABES ET S ERIGE EN DIEU CHEZ SES MERES NEGRESSES….

  2. Et pourtant c est Pere Bouye et Dicko qui defendent les interets du Mali. Je me rappelle encore que c est Pere Bouye qui avait refuse l arrivee de la MINUSMA et la force Barkan. Donc allez y raconter vos balivernes ailleurs et respectez l intelect de vos freres et soeurs. sans rancune

  3. « J’ai parlé avec les gens des mouvements je suis au courant de ce qui se trame à propos de Kidal..»
    Quels mouvements ?
    Voilà un grand commerçant déguisé en guide spirituel …de ses marchandises furieux de désormais s’acquitter des frais de douane de ses importations.
    Ce Monsieur M’Bouillé, issu d’une grande famille respectée et adulée, s’abaisse dans l’estime des maliens. Il est désormais considéré comme un vulgaire politicien luttant pour ses intérêts matériels.
    Des individus dupés et manipulés le suivent comme les moutons suivent le berger à tue-tête à l’abattoir ou à la prairie.
    La religion est désormais un business chez nous. Un Business qui a ses multimillionnaires et deux milliardaires M’Bouillé et Haïdara.
    ALLAHOU AKBAR

  4. C’est vraiment regrettable de voir qu’un chef spirituel se mette à la place des politiciens du pays, il est normal que ce dernier s’accapare de la scène politique à défaut du vide laissé par les politiciens et comme la nature a horreur du vide, cette place a été usurpée par l’Imam M’Bouillé et son adepte Dicko.

  5. LE peuple ont étaient trahir depuis qu’installation démocratique en carton pourri corrompue dans le MALI elle a traîné le pays jusqu’à le trou,

  6. Merci @yugubané tout est dit! Mais cela ne saurait tarder car le pays va de mal en pis! Manama nous dirait que c’est de l’insécurité résiduelle et qu’elle n’empêchera pas une nouvelle révision constitutionnelle!

  7. Sa Sainteté, IBK ne fait pas seulement le jeu des ennemis du MALI, il est lui-même le premier ennemi de ce pays. Tout accord qu’il signe ou toute démarche qu’il entreprend à Kidal va dans le sens de cajoler le bourreau et se foutre de la gueule de la victime qui n’est autre que le peuple Malien. Un peuple responsable aurait déjà envoyé IBK en enfer pour haute trahison ! 💡💡💡💡

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here