Le maire de Boni lâchement assassiné dans une ruelle de sa contrée

Officier de police judiciaire (OPJ), le Maire de Boni (Cercle de Douenatza) devait normalement jouir d’un certain privilège dans son ressort électoral. Mais, la terreur et le crime n’en ont visiblement cure, à en juger par la froideur et l’audace ayant caractérisé la mise à mort de ce responsable municipal fraîchement réélu par ses administrés.
Selon nos sources, Hammadoune Dicko, dit Nassourou, membre de la même famille princière à laquelle appartient l’ancien ministre de l’Education, Moustapha Dicko, a été froidement assassiné par des inconnus, mercredi dernier, pendant qu’il se rendait à sa demeure après la prière du crépuscule. Il vient ainsi gonfler les rangs des victimes de la vendetta que se livrent des communautés rivales de la ville de Boni, tapies derrière le fantôme de supposés terroristes.
On se rappelle, en effet, que c’est dans les mêmes conditions brumeuses qu’un autre membre de la même famille a disparu pour ne plus réapparaître. Il s’agit d’Amadou Dicko, également membre du conseil communal, qui a été enlevé dans la foulée d’un assaut sur la même contrée.
A ce rythme, on peut même parler d’une œuvre d’extermination en plein essor que la passivité des autorités risque de transformer en conflit civile.
A. KEITA
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Région de Ménaka : Une base des terroristes détruite par la force unifiée de l’AES
L'Essor 10 Mai 2025 - 15:03 1
Le Sénégal menacé par les Jihadistes d’Iyad Ag Ghali
1 Mai 2025 - 12:22 0
-
KONE31................Paix à son âme! Dans ce climat insécurité surtout dans une zone comme celle ci, la population et encore les élus doivent réduire certains de leurs mouvements notamment le crépuscule et al nuit. C'est à mon avis la moindre des choses pour militer les dégâts.8 ansRépondreLike (0)
-
TOURE SDONC les habitants de BONI connaissent le criminel, alors la famille de victime représailles ce bandit et de sa famille ou arrêtée nos bla bla .8 ansRépondreLike (0)
-
ZanaLes différents assassinats de boni sont des règlements de compte honteux et lâches de la part de certains autochtones se faisant passé pour des djihadistes ils sont connus de la population qui les ont dénoncé plusieurs fois aux autorités. Ils avaient été arrêté par les FAMA et conduit devant le tribunal mais hélas ils furent libéré sur intervention des politiciens véreux ne sachant les réalités de cette commune. Avec l'assassinat du maire ils sont à leur septième cas et personne ne peut les arrêter car protégé par des inconscients irresponsables et malhonnêtes dont le professeur Aly Nouhoum DIALLO.8 ansRépondreLike (0)
-
KankanComrades who benefits from the mayor of Boni premature death by murder? It might be best place to start investigation. What is it about Dicko family status within community that make it target of death from its adversaries? There appear to be need for members of dicko family involved in government to take extra security steps. Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu Il-Khan aka Kankan.8 ansRépondreLike (0)
-
KankanComrades it is obvious this is a power grab while Mali is at war thus it should be treated as a merciless plus evil act carried out by enemies of Mali. Whether it is true or not that this act was carried out by terrorists we desperately need a controlling plus dominating victory at war against terrorists where thereafter perpetrators of murderous acts like this one are easily revealed. As long as terrorists exist a non terrorist perpetrator may carry out these acts without fear of being discovered. Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Bunt Il-Khan aka Kankan.8 ansLike (0)
-
-
1FILSDUMALIBAMes condoléances a sa famille et proches et que son âme repose en paix. Merci pour vos commentaires Timoun et siko. Espérons que la lumière sera faite et que justice sera rendue, si cette justice existe au Maliba biensur.8 ansRépondreLike (0)
-
AG AZAMANELorsque je journaliste dit, je le cite: "A ce rythme, on peut même parler d’une œuvre d’extermination en plein essor que la passivité des autorités risque de transformer en conflit civile."; je répondrais "qu'en ce moment, on peut parler d'un écrémage sélectif de la famille princière de Boni, comme la coupe sélective des beaux et grands arbres dans une forêt, sans que les princes ne lèvent le bout du doigt pour ne pas dire le fusil". En effet, je suis surpris par la nouvelle paisibilité des guerriers Amiri Boni qui, par le passé, avaient réduit à l'obéissance toutes les populations dogons, touarègues et sonray du Gourma , voire à être tributaires-eclaves des Chefs Peuhls de Boni qui, par ailleurs, furent les protecteurs des touareg et des maures pourchassés par la vindicte de la soldatesque malienne au cours des années 90 de la rébellion touarègue tel que Boni fut un site de réfugiés intérieurs, un havre de paix dont Ami Boni, encore vivant, est fier de la reconnaissance des autorités maliennes qui promeuvent la paix et la concorde entre tous les maliens. Sincèrement8 ansRépondreLike (0)
-
mossadLa donne a changé et Boni avec! Voilà, c´est tout!8 ansLike (0)
-