Mali: attaques simultanées contre trois camps de l'armée malienne
24 Avr 2022 - 09:58
24 Avr 2022 - 10:23
26

Une «attaque terroriste» a visé trois camps de l'armée dans le centre du Mali, tôt ce matin a-t-on appris auprès de sources militaires. Ces attaques ont ciblé à partir de 5h les camps de Sévaré, Nionio et Bopho, trois localités dans le centre du Mali.
«La situation est déjà sous contrôle dans les différents endroits. Nous ne pouvons pas pour le moment donner (un) bilan», selon une source militaire.
La rédaction
A suivre...
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Région de Ménaka : Une base des terroristes détruite par la force unifiée de l’AES
L'Essor 10 Mai 2025 - 15:03 1
Mali : trois chefs terroristes tués dans le nord du pays (armée)
27 Avr 2025 - 10:21 0
Mali : opération militaire d’envergure à Sébabougou
29 Avr 2025 - 11:30 4
Déplacements forcés dans le Sahel : Une crise aux chiffres alarmants
Mali Tribune 23 Avr 2025 - 01:57 0
-
OusmanePourquoi tous ces commentaires sur la France ? A part KInguiranke qui n'est pas très éduqué, il n'y a pas de rapport. Les seuls responsables de cette situation sont nos gouvernants avec leurs alliés russes. Au lieu de faire des faux charniers à Gossi, ils devraient défendre notre pays. Et au lieu de traquer les opposants comme Oumar Mariko et de faire mourir en prison Soumeylou Boubèye Maïga, notre gouvernement devrait travailler pour notre pays. Sinon, le peuple va finir par le chasser et juger ses crimes.3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeOusmane tu ne refelchies pas mais c n'est pas grave car tu ne sais pas sinon un salaud comme Barou le fou Mariko n'est pas defendable et SBM ou Boua le ventru IBK sont tous deux morts chez eux dans le systeme de sante qu'il ont contribue a developper ou sinon a detruire. Ce gouvernement Assimi-Choguel-Diop-Camara-Maiga est patriote et digne et le peuple Malien est avec lui.3 ansLike (0)
-
-
KInguirankeyugo tu veux dire que Madiassa Maguirage n'a rien dans sa tete ou que Modibo Diarra n'a rien dans sa tete, tous deux enfants de Nioro du Sahel et j'en passe avec les familles Koumare a Segou, Simaga, etc...3 ansRépondreLike (0)
-
poil à gratter@KInguiranke Tu peux nous expliquer comment la France exploite le Mali ??? Quelle servitude et quelle exploitation impérialiste ...???? D'autres pays plus malins ont travaillé avec l'ancien colonial ..Leur économie se porte beaucoup mieux Indépendance le 22/09/1960 sans coup de feu .. La France est venu aider en janvier 2013 donc 53 ans après l'indépendance ...Un pays dont l'armée était si fragile que les autorités du moment ont pensé à une aide.. Une aide cela veut dire que la France devait faire 40% du boulot et le pays devait assurer 60% restant3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeLe Franc FCA c'est de l'aide, n'est-ce pas? De grace ne jouons pas avec les mots, la France a depuis 1968 recommence a recolonise le Mali et ca continue depuis!3 ansLike (0)
-
-
yugubanéKINGUIRANKE Tu as une mauvaise lecture de la richesse. C’est le savoir et non la matière première qui constitue la richesse. La Thaïlande qui est le plus petit client du coton Malien (7%) gagne plus de revenus que le Mali lui-même. Le est un grand exportateur de coton et grand importateur de friperies. Ne parlons même pas des ressources minières ! Le pauvre est celui qui n’a rien dans la tête. L’Africain en general ne même pas tracer une ligne droite avec une règle.3 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéLe Mali est un grand exportateur de coton, et aussi un grand importateur de friperies.3 ansLike (0)
-
-
poil à gratterOn ne peut pas débarquer dans un pays sans autorisation et sans que cela pose problème. La France francophone attire le plus ceux qui parlent français . On ne peut pas avoir une diaspora importante dans un pays sans se poser des questions . La balle et les actions sont dans le camp des pays de forte émigration qui ne prennent pas le temps d'expliquer aux partants que le pays d'accueil ont déjà des populations en pauvreté . Le taux de natalité baisse mais il faut assurer un avenir aux nombreux enfants qui naissent3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeyou si nous n'etions pas exploites et re-colonises nous allions restes chez nous, mais ce qui n'est pas le cas car la maudite France nous force avec l'appui des Occidentaux dans la servitude et l'exploitation imperialiste! Dommage!3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeyougou...3 ansLike (0)
-