Nara : 7 morts dans une double attaque terroriste

L’attaque a été perpétrée par des hommes armés sur l’axe Guiré-Nara, précise la hiérarchie militaire, ajoutant que la prompte réaction des éléments des Forces armées maliennes (FAMa) basés à Nara a permis de récupérer un véhicule de la mission avec deux rescapés. Un autre véhicule a été retrouvé incendié par les assaillants avec un bilan de 4 morts.
«Par ailleurs, la prompte réaction d’une mission FAMa en provenance de Guiré contre une attaque des mêmes assaillants à bord de 3 véhicules dans le même secteur le même jour vers 19 heures a fait un bilan de 3 assaillants neutralisés et un de leurs véhicules détruit», indique l’Armée qui précise qu’il n’y a eu aucune victime du coté des FAMa. Le ratissage engagé par les militaires se poursuit dans la zone, ajoute la même source.
Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, l’état-major des Armées indique qu’«en ciblant cette entreprise dont l’objectif est de réduire les souffrances des populations vulnérables, les terroristes affichent leur désespérance, leur impuissance et l’absence de considération pour la vie humaine».
La hiérarchie militaire salue la collaboration de la population pour la fourniture des informations permettant de traquer et de détruire les terroristes en débandade.
Madiba KEÏTA
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Déplacements forces dans le Sahel : Une crise aux chiffres alarmants
Mali Tribune 23 Avr 2025 - 01:57 0
Mali : opération militaire d’envergure à Sébabougou
29 Avr 2025 - 11:30 4
-
KInguirankeKan tu peux lire cet article car la fin de Peugeot, Renault, Citroen etc. et que vive un monde multipolaire https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20230422-%C3%A9hicule-%C3%A9lectrique-la-domination-chinoise-acc%C3%A9l%C3%A8re-la-fin-des-moteurs-%C3%A0-essence2 ansRépondreLike (0)
-
KankanWe have become reasonably good at being reactionary military force when responding to terrorists attacks. We must now transform into also being preemptive force. We must strike terrorists before they able to fulfill their cowardly goals. Of course that is heavily reliant on informants plus informants in like conditions are heavily reliant upon us quickly relocating them to safe place being terrorists have become very good at perceiving who informed on their whereabout plus pursue killing those families. This leave us option of having to quickly move paid plus nonpaid informants to safe place. It is our duty to fulfill like procedure plus it may upgrade our popularity among Malian citizens. Henry Author Price Jr aka Kankan2 ansRépondreLike (0)
-
KanA KInguiranke Ben oui on croit F24 car il a été tué N'en déplaise a KInguiranke, les agences de presses russes n'ont pas relayée cette information nuisible à la propagande de la junte2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeKan, RFI et France24 les ennemis de l'interieur vous aident mais vous allez lamentablement echouer!2 ansLike (0)
-
-
samMort du chef de cabinet d’Assimi Goïta : ce que l’on sait de l’attaque Au Mali, une délégation de la présidence a été attaquée le 18 avril à proximité de la frontière mauritanienne. Quatre personnes ont perdu la vie dans l’embuscade, dont l’adjudant Oumar Traoré, chef de cabinet du président de la transition. JA.2 ansRépondreLike (0)
-
Diaby B.Par Allah, je suis attristé de la mort de nos hommes en martyres. Je le suis encore plus de l'attitude de nos autorités qui ne disent pas toute la vérité. Dans les guerres des hommes tombent au champ d'honneur pour le pays. Il est important que nous connaissions les noms et les visages de ceux qui ont donné leur vie pour leur pays afin que les fils du Mali tombés au combat soient connus et honorés pour leur sacrifice. C'est ce qui se passe dans tous les pays digne de ce nom qui respectent leurs soldats. Au lieu de ça, on ne dit rien. Des communiqués laconiques. Circulez, il n'y a rien à voir. Comment nos hommes peuvent être motivés si lors du sacrifice suprême ont les efface de nos mémoires ? Je m'interroge sur la manière dont le commandement militaire considère ses hommes. Mais qu'attendre de plus de la part de notre ministre de la défense alors qu'il a les mains occupés par le trafic d'or avec son beau-frère ?2 ansRépondreLike (0)
-
LES FOUS DE DIEUMalhonnêtes, meme en temps de ramadan tes frères attaquent et tuent des soldats aussi musulmans que toi ni plus ni moins, pendant le ramadan tu viens ici nous parler de mensonges et d or de vies perdues, et tout, sans condamner le djihadisme islamique qui ravage ta nation ton pays, espèce d étourdis lar la croyance des arabes...2 ansLike (0)
-
-
Du Mensonge !La manipulation Généralisée est poussée jusqu'à faire le silence sur les personnes tombées lors de cette attaque. Aucun nom, aucune identité alors que ce sont des personnes officielles. Parmi les victimes figure semble-t-il le chef de cabinet de la présidence. Pourquoi cacher ces identités ? Un minimum de respect pour les défunts. C'est la preuve flagrante que la population est lourdement manipulée par ce gouvernement. Les sources d'informations fiables sont censurées, les journalistes menacés. Du mensonge du matin au soir. Wallaye les Maliens finiront par s'apercevoir qu'on lui ment depuis bientôt deux ans. Le problème du mensonge est que ça finira par se savoir.2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeTu croies a France24????2 ansLike (0)
-