Côte d’Ivoire: Le président sierra-léonais salue le rôle d’Abidjan dans la stabilité de son pays
- "La Sierra Leone est aujourd’hui en paix grâce notamment à la stabilité de pays frères comme la Côte d’Ivoire, qui a su mener des initiatives décisives en faveur de la paix chez nous"

Le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, a exprimé lundi sa gratitude envers la Côte d’Ivoire pour son rôle dans la consolidation de la paix dans son pays, lors d’une visite officielle à Abidjan dans le cadre de sa tournée en Afrique de l’Ouest.
Reçu en audience à la résidence présidentielle de Cocody Riviera-Golf par son homologue ivoirien, Maada Bio a indiqué que cette rencontre s’inscrivait dans ses premières initiatives diplomatiques en tant que nouveau président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
"La Sierra Leone est aujourd’hui en paix, Monsieur le Président, grâce notamment à la stabilité de pays frères comme la Côte d’Ivoire, qui a su mener des initiatives décisives en faveur de la paix chez nous", a-t-il déclaré, à l'issue d'une audience à la résidence du président Alassane Ouattara.
Maada Bio a appelé en outre de préserver la cohésion au sein de la CEDEAO : "Nos frères qui sont partis ne sont pas partis ; ils resteront dans nos esprits, car nous continuerons à œuvrer pour maintenir cette cohésion", a-t-il affirmé.
Le chef de l’État sierra-léonais a enfin salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire, attribuant ces résultats au "leadership éclairé" du président ivoirien.
Les deux chefs d'État ont discuté par ailleurs sur l’unité et la stabilité au sein de la CEDEAO, ainsi que sur les défis sécuritaires et économiques persistants dans la sous-région.
De même, le président sierra-léonais a précisé que sa tournée régionale visait à recueillir les avis et l’expérience des dirigeants ouest-africains afin d’orienter son mandat à la tête de la CEDEAO.
Source: https://www.aa.com.tr/fr
Quelle est votre réaction ?






