Trump: “Je pourrais être la personne la plus populaire en Europe”

3
Donald Trump
Donald Trump

Le président américain a affirmé mercredi qu’il n’assumerait pas sa fonction s’il était populaire parmi les Européens.

“Je ne suis pas élu par les Européens. Je suis élu par les Américains, par les contribuables américains”, a déclaré M. Trump lors d’une séance de questions-réponses avec les journalistes accrédités à la Maison Blanche.

Le président, qui mène une politique protectionniste, a répété que selon lui les pays européens comme l’Allemagne n’investissaient pas assez dans la Défense tout en exploitant commercialement les États-Unis.

Trump convaincu que son populisme serait payant en Europe
Donald Trump a garanti que son populisme pourrait aussi s’avérer payant en Europe s’il y était mis en application. “Je pourrais être la personne la plus populaire en Europe”, a assuré le président républicain. “Je pourrais me porter candidat pour n’importe quel poste de dirigeant si je le voulais. Mais je ne le veux pas. Je veux que l’on nous traite justement et ils ne le font pas”, a-t-il encore déclaré.

Les commentaires de M. Trump surviennent alors que l’ancien candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney a exprimé ses doutes concernant la stature de Donald Trump, estimant qu’il n’avait “pas endossé le costume” de président.

M. Romney a fait mention d’un sondage suggérant qu’en 2016, 84% des Allemands, Français, Canadiens et Suédois avaient foi en la présidence américaine pour agir à bon escient à l’échelle mondiale. “Un an après, ce chiffre chutait à 16%”, a relevé le républicain.

Par www.7sur7.be

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est dommage de voir une des plus grandes démocraties du monde qui met au commande du pays un fou, un dégénéré, un fanatique et un téroriste, quel paradoxe en ce 21ième siècle? Nous restions certains que ce plus grand pays au monde de part sa surface, son peuple et sa puissance économique prendra un coup très fort après le départ de cet homme totalement écervelé et débile. Il va détruire, détruire, détruire et détruire ce pays verticalement et horizontalement, après lui les USA ne seraient plus jamais le même pays avant lui, c’est regrettable, mais le coup est déjà parti et personne ne pourrait corriger les actes qu’il pose et qu’il continuera de poser jusqu’en 2020. Un fou au commande de la plus grande puissance du monde, un paradoxe total.

    • Pourtant ce fou dont tu dépeint fait ce qu’aucun président n’a fait avant lui, réduire le chômage, redresser l’économie américaine en berne pendant les 8 années catastrophiques de Obama. N’insulte pas les gens qui ont voté pour Lui. C’est un businesman à qui tout semble réussir. Il n’a pas été élevé à coté de ses politiques menteurs hypocrites criminelles mafieux. Qu’on le veuille ou non, Il sera réélu.

      • Ce que vous prétendez comme une des plus grandes démocraties du monde, n’est qu’un gigantesque mirage, stationné sur des Terres Amerindiennes, ils sont en campement, quoi!
        Un jour, il va falloir qu’ils rendent ce continent!

        “Le président Donald Trump vient de prendre un décret présidentiel appelant à geler les avoirs des compagnies engagées dans la construction du pipeline Nord Stream 2 permettant d’exporter du gaz russe en Europe via la mer Baltique. Il s’agit donc, de la part des États-Unis, de menaces de sanctions lourdes à l’encontre de sociétés non américaines, pour des opérations menées en dehors du territoire américain. C’est tout le « charme » du caractère extraterritorial de la législation américaine : une loi décidée en fonction des intérêts américains peut avoir des effets à l’échelle mondiale.”

        Un malade mentaloccidendal adulé par ses malades mentauxydentaux…
        qui se ressemble, s’assemble…

Comments are closed.