Accord d’Alger (1) : Réunion de crise de l’opposition
Les partis membres de l’opposition tiendront ce jeudi une réunion de crise. Seul point à l’ordre du jour ? L’accord paraphé à Alger, le weekend dernier, par le gouvernement et certains groupes du nord, à l’exception des bandits de Kidal.
[caption id="attachment_528782" align="aligncenter" width="620"]
Vue partielle de la cérémonie d'ouverture (archives)[/caption]
Au terme de la rencontre d’aujourd’hui, l’opposition malienne fera part à l’opinion de sa position au sujet du document. Déjà, des voix s’élèvent au sein de l’opposition pour critiquer l’Accord. « Ce qui est arrivé à Alger est extrêmement grave pour le Mali et l’unité de la nation », affirme le responsable d’un parti de l’opposition.
Accord d’Alger (2)
La jeunesse conteste…
Demain vendredi, des jeunes, membres de plusieurs associations et mouvements, appellent à la mobilisation pour dénoncer l’Accord paraphé à Alger. Cette manifestation se tient à la place de l’indépendance. Le vendredi dernier, une manifestation des jeunes avait été dispersée par la police. Aussi, une dizaine d’organisateurs de la manif avaient été interpellés. Ils ont été gardés à vue, puis relâchés. Pour la manifestation de demain, les jeunes affirment qu’ils ont entrepris des démarches nécessaires pour sa tenue.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
-
LORIETAJE SUIS ICI POUR FERMER TA GUEULE :(10 ansRépondreLike (0)
-
L.D.Smaliverité AHAHAHAHHHHHHHTU PARLE DE TOI SUR -ET JE LA POUR TE FERMER :(10 ansRépondreLike (0)
-
MaliveriteMachine de communication trompeuse de Charlie en marche. s'il vous plait ne compromettez la vie du Mali pour des calculs et intérêts personnels.10 ansRépondreLike (0)
-
LORIETAseule sur la page une autre foie -BLABLBABLBABLBATE CHOUCHOUCHOU-CHACHACHACHACHA ---TJRS ---ON S' ENFICHE GE TOI ---ON NA TJRS COMPTé SUR NOS HOMMES POLITIQUES ET LES GENS SINCERESDE BON COEUR -------TOI Mme CONTINUE DE BOIRE TA BIéRE DANS TON COIN---------------------------------------VIVEVIVEVIVEEEEEEEEEEEEEIBKKKKKKKKKKKKVIVEVIVEVIVEEEEEEEEEEEEEMOUSSAMARAAAAAAAAAAAAAAAVIVEVIVEVIVEEEEEEEEEEEETOUS NOS DIRIGEANTSSSSSSSSSSSSSSET LES GENS DE BON COEURRRRRRRRRRRRRPOURRRRRRRRRRRUN MALI MEILLEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRA BAS LES HYPOCRITESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSET VIVE A MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMERCI DIEU----------------------10 ansRépondreLike (0)
-
IZAC CAMARAmêmes marcheurs,mêmes opposants,mêmes plateforme. Le dénominateur commun c'est déstabiliser le pouvoir pour leur soif de pouvoir. C'est la meilleur accord que ce pays attendait longtemps. Ceux qui marchent,ceux qui contestent le document en réalité ne savent pas trop ce que dit le document. Tout a été clair et précis, Certains veulent autrement,certains n'ont pas intérêt que cette crise finisse,car un adage Bambara dit "dougou tigui kôrô, o té dougou gnalé fè"10 ansRépondreLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOLe President IBK, vous etes sur la bonne voie!!!!! IL NE FAUT PAS RECULER!!!! Le MNLA EST POLITIQUEMENT MINORITAIRE AU NORD!!! KEEP ON CALLING THEIR BLUF!!!! Nous ne voulons point de guerre au Mali. Nous aimons la paix, la stabilite' et le developpement dans notre faso!!! S'IL FAUT ALLER EN GUERRE, AYONS LA COMMUNAUTE' INTERNATIONALE A' NOS COTE'S!!! EN ACCEPTANT LES ACCORDS, LE MALI OBTIENT LE SOUTIEN DE LA COMMUNAUTE' INTERNATIONALE D'OU' L'INQUIETUDE DES GRANDS BANDITS, DES DJIHADISTES ET DES VENDEURS DE DROGUE!!!! LES PARTIS DE L'OPPOSITION DOIVENT COMPRENDRE LES STRATEGIES QUI MARCHENT POUR NOTRE FASO! JE LEUR CONSEILLE DE SOUTENIR IBK ET SON EQUIPE!!!10 ansRépondreLike (0)