L'Armée attaquée à Nampala: Ce qui s'est passé ce matin
19 Juillet 2016 - 12:45
19 Juillet 2016 - 14:02
14

Tôt ce mardi matin, des hommes armés non identifiés ont violemment pris d'assaut la ville de Nampala dans la Région de Ségou.
De sources sécuritaires, c'est entre 5 heures et 6 heures GMT qu'un important groupe d'hommes lourdement armés a attaqué Nampala pour prendre son contrôle. Dans leur plan d'action, des témoins ont confié que les assaillants se sont scindés en trois groupes afin d'attaquer, semer la panique et disperser les forces sur place.
Toutefois, c'est du nord-est que le premier groupe a attaqué. Le second lui, a pénétré par le côté sud-est. Ce qui leur a permis de prendre les forces armées régulières en tenaille.
Quant au troisième groupe, il a tendu une embuscade aux militaires maliens, faisant plusieurs victimes dont on n'a pas encore le nombre.
Des mêmes sources, nous savons aussi que le principal poste de contrôle de Nampala a été réduit en poussière par les assaillants, plusieurs véhicules et matériels de guerre de l'Armée ont été emportés.
À l'heure actuelle, d'importants renforts sont en route pour la petite ville de Nampala, a-t-on appris.
À suivre plus plus de détails...
Issiaka M Tamboura (maliweb.net)
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Après l’occupation de Kidal: le retour des services sociaux de base
Info-Matin 16 Jan 2024 - 17:18 2
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 1
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
-
diakisenampala est une zone de guerre qu'un camp militaire soit attaqué par surprise cela n'est pas normal, au niveau des renseignements generaux des tetes doivent tomber FAMA un peu de serieux sinon le prix a payer sera tres lourds paix a leurs ames9 ansRépondreLike (0)
-
sackobonjour a tous je pe pense que ibk a abandonne le obejectif de sont election il lasse le pays entre minisma et la france allors que on pas besoins de cette fachon les froche français et partie la bas depuis 3/2 a ce jour il il ya rien ne fait comis si nous sommes en 2012 minisma barcanne il faut parti de probleme du mali ibk sait mais il n'es pas capable de dur le accord qui est fait nous sommes pas d'acord me luis oui donc nous ne pouvons avoir lapaix si ibk et minisma mnla et ces amis la france qui imposer au maliens ce qui il faut faire ce non dpui l'arrive de ibk nous attendons que de l'argens et avions comis si nous ne sommes pas en crise allors que on vote pour luis donc il responsable de tous qui est arrive9 ansRépondreLike (0)
-
malisalimbravo a notre arme que diex vous aid si no on na pas de bon gouveurnema il feu rien notre militaire mort mai pourqoui vivi MALI :223love: :223love: :223love:9 ansRépondreLike (0)
-
Madykodie Cissemali yn'ya pas un chef d'etat car ibecon ne penche pas à donner materiels àl'armee9 ansRépondreLike (0)
-
siko"Quant au troisième groupe, il a tendu une embuscade aux militaires maliens, faisant plusieurs victimes dont on n’a pas encore le nombre. Des mêmes sources, nous savons aussi que le principal poste de contrôle de Nampala a été réduit en poussière par les assaillants, plusieurs véhicules et matériels de guerre de l’Armée ont été emportés."' C'est comme je lissait un evenement passe .A quant nous allons gagner au Mali .On avait l'habitude de gagner des guerres au Mali .On ne gagne plus !! SOIT PAR FAUTE DE MATERIEL OU PAR QUOI ? LA vILLE DE NIONO EST LE LIEU LE PLUS PROCHE POUR UN RENFORT . D"OU VENAIT CE RENFORT ?9 ansRépondreLike (0)
-
CATSOWLe seul problème est que sais le mensonge qui a pris le dessus sur la vérité arrêtons dire que le chef d l'etat a dote l'armée sais faut a la date ojrd'hui le Mali na pas d'avion de guerre 1er problème. 2e est que on doivent se compte sur quelqu'un otr comme Minusma ou france .3e l'armée ne doivent pas fait la politique (se soumettre o hommes politique).et la populations doivent être conscientes que cette armée est là par nous et nous devons tout mettre en oeuvre par eux.9 ansRépondreLike (0)