Les troupes du Mujao négocient leur départ du Nord-Mali à Ouaga
18 Mai 2013 - 17:51
18 Mai 2013 - 17:51
16

« Les chefs du Mujao veulent obtenir de Ouagadougou des facilités pour que leurs éléments puissent quitter Tombouctou, où un contingent burkinabé est installé. Ils veulent traverser le fleuve Niger et se rendre à Gourma-Rhaous, de l’autre côté du fleuve, et après se diriger vers le Burkina Faso ou le Niger », explique notre source. La localité de Gourma-Rharous est située à 200 km de Tombouctou, de l’autre côté du fleuve Niger.
Le Mujao, dont les troupes sont stationnées aux alentours de Tombouctou, cherche ainsi à fuir l’offensive lancée par les troupes françaises début janvier pour reconquérir le Nord-Mali qu’il occupait avec Ansar Dine et le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA). Le Mujao détient en otages quatre diplomates algériens depuis le 5 avril 2012.
Riyad Hamadi
samedi, 18 mai 2013
tsa-algerie Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Fin de l’Accord d’Alger : « Regrets » et « préoccupation » de l’Algérie
Le Républicain 30 Jan 2024 - 09:41 0
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 1
Après l’occupation de Kidal: le retour des services sociaux de base
Info-Matin 16 Jan 2024 - 17:18 2
-
TOURE BEN MAHAMATPOURQUOI BLAISE EN TANT QUE MENBRE DE LA CEDEAO ACCEPTE QUE LES GROUPES QUI TERORISTES VIVENT DANS LE FASO, PAYS FRERE DU MALI ET CESY LES MEME GROUPES QUI VEULENT DESTABILISER LAFRIQUE SHAHELIENNE. QUE BLAIES LES METTENT AUX ARRETS. ET LES METTRES A LA DISPOSITIONS DE LA CPI.12 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAMr riyad hamadi arretez vos publications mensongeres. Qu'ils essayent de traverser et verrons comment les troupes burkinabeses et tchadiennes vont les accueillir. Journaliste de catalyseur pour mettre nos pays a dos. Pourquoi pas en Algerie alors, nombreux d'entre eux sont algeriens non :!: .avec leurs chefs :evil: .12 ansRépondreLike (0)
-
GordonCette information ne ke le masonge vous le journalste . du mujao d alle a ouaga12 ansRépondreLike (0)
-
FrancoAfricainVoila le malheur du Mali, vous préférez discuter avec des troupes salafistes et djihadistes qu'avec des touaregs. Et vous vous étonnez qu'ils prennent les armes.12 ansRépondreLike (0)
-
koyrakoycette info est fausse et vient surement du mnla qui cherche par tous les moyens a ce faire indispensable ;alors faite attention à ce genre d'infos12 ansLike (0)
-
-
sankingbaFaut il rappeler aux journalistes que Tombouctou et Gourmaa Rharous sont toutes deux situées sur la rive gauche du fleuve Niger? Par ailleurs le MUJAO va quitter et aller où? C',est de l'intox cet article. Incohérent et invraisemblable12 ansRépondreLike (0)
-
malidenRegardez bien la carte ou vérifier !!! les " villes ne sont pas de la même rive12 ansLike (0)
-
-
madanique le MUJAO face un dernier tour a kidal pour nous debarraser du mnla avant de venir sur la table de negociation. c est la seule condition......12 ansRépondreLike (0)