Une intervention militaire efficace dans le nord du Mali nécessite un "plan bien précis"
12 Jan 2013 - 16:16
12 Jan 2013 - 16:17
28
[caption id="attachment_95254" align="alignleft" width="310"]
Le général Carter F. Ham[/caption]
Une intervention militaire efficace dans le nord du Mali nécessite un "plan bien précis et bien finalisé", a indiqué le général Carter Ham, commandant en chef des Forces américaines en Afrique (Africom), qui effectue une visite au Niger.
"Nous savons que l'option militaire n'est pas la bonne, mais nous devons nous y préparer. Il faut un plan bien précis et bien finalisé pour que l'intervention militaire soit efficace", a affirmé le général Ham, qui était arrivé jeudi à Niamey, lors d'une conférence de presse tenue vendredi.
La situation au Mali et le cas de "Boko Haram" au Nigéria, deux pays frontaliers du Niger, ainsi que les opportunités de coopération entre les forces armées nigériennes et américaines, sont les principaux sujets évoqués par le général américain avec le président nigérien, Issoufou Mahamdou, le ministre de la Défense, Karidjo Mahamadou et le chef d'Etat-major des armées, le général Seyni Garba.
Le général américain a, dans ce cadre, fait remarquer que les autorités civiles et militaires du Niger ont fait montre d'une grande volonté pour travailler avec les pays voisins pour lutter contre Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) et le groupe "Boko Haram", notant que ces deux tendances cherchent à "coordonner leurs forces".

Atlasinfo.fr / Samedi 12 Janvier 2013 - 07:01
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 2
Kidal. Le grand rocher « Houmaïssa » prend les couleurs nationales du Mali
4 Mar 2024 - 07:47 0
-
............ce con de sanogo va la fermer maintenant, lui même sait qu'avec l'armée française qui vient de nous sauver, les forces étrangères et les armes qu'on dispose ses carottes sont presse que cuites, vous ne le verrez plus se mêler de la politique car il sait qu'en se mêlant encore c'est sa mort assuré, oumar mariko et ses amis sont devenu des orphelins, Chose plus étonnante, hier sur bbc Afric mariko continue a nier la présence de l'armée française au coté de nos militaires,12 ansRépondreLike (0)
-
AmericanaLa victoire finale du Mali serait la pendaison du capitaine et de ses compagnons. Je n'ai jamais vu de toute ma vie des officiers aussi irresponsables et incompetents que ces sonogo et sa bandes in compris le chef d'etat major des armees et le ministre de la defense.12 ansRépondreLike (0)
-
Lynx22http://www.globalresearch.ca/geopolitical-reordering-and-dirty-tricks-us-covert-support-to-al-qaeda-in-northern-mali-france-comes-to-the-rescue/5318614 :( :( :(12 ansRépondreLike (0)
-
Dr ANASSER AG RHISSABonjour, Après l'annexion du Nord Mali par les terroristes, suite à l’attaque par ces derniers qui s'avançaient vers le sud et à la contre attaque par l’armée du Mali et ses alliés, l’État d’urgence a été décrété par le Mali. En plus du compte bancaire domicilié à la BDM qui a été ouvert par le gouvernement Malien pour l’appui à l’armée du Mali, pour concrétiser les élans de solidarité et de patriotique, il serait judicieux qu’il y ait une sorte de téléthon, médiatisé à la télévision ORTM, pour réunir les dons affectés à cet appui. L’ONG TILWAT International, dont je suis le Président, compte contribuer à cet appui à travers une partie des recettes du séminaire qu'elle organisera à Bamako, du 08 au 13 Février 2013, sous la Présidence du Ministère de l’environnement du Mali, et avec des partenaires. JE LANCE UN APPEL AU MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION DU MALI ET A L’ORTM POUR ORGANISER CE TELETHON. Bien cordialement Dr ANASSER AG RHISSA EXPERT TIC/GOUVERNANCE Webanassane@yahoo.com12 ansRépondreLike (0)
-
BougobaliniUn "PLAN BIEN PRECIS" comme celle que vous avez meticuleusement prepare contre Kaddhafi j'imagine. Allez vous faire foutre. Voila un pays qui a subi toutes les humiliations du monde en 1 an seulement. Ce pays est au bord de l'implosion, A BEKA NIAGAMI DONGO DON, mais a present vous voulez un plan. Il est tres facile de rester calme quand on n'a pas le feu aux fesses comme c'est le cas des maliens aujourd'hui, mais ayez au moins la decence de compatir a notre douleur. Il est bien beau d'avoir un "plan" a l'avance contre l'ennemi, mais maintenant qu'il est la entrain de taper a la porte, menacant notre existence meme, on fait comment? Pour l'instant, il n'y a pas de petrole au Mali. Vautours que vous etes! Quelle honte!!!12 ansRépondreLike (0)
-
doflebravo les militaires français .que dieu vous benis ilya pas de securite au mali c.est pour cela les djahadis sont entre avec leur arme ,il ya pas de controle dan les frontier on ne demande que de l,argen ,les douaniens polices .il faus qu,on ce reveil12 ansRépondreLike (0)