Dissolution de l’AN et organisation d’élections couplées, législative et communale.
[caption id="attachment_57426" align="aligncenter" width="610"]
L'Assemblée nationale[/caption]
Tout pourrait arriver très rapidement après l’investiture du nouveau Président de la République. La dissolution tout de suite de l’Assemblée Nationale et l’organisation des législatives et communales couplées.
Ibrahim Boubacar Keïta, après son investiture qui interviendra vers la fin de ce mois d’août, ou, au tout début du mois de septembre 2013, pourrait prendre de grandes décisions se rapportant au pouvoir législatif et communal.
A l’impossibilité d’organiser tout de suite des élections législatives, le Président Ibrahim Boubacar Kéita, dans les toutes prochaines semaines, pourrait procéder à la dissolution de l’Assemblée Nationale pour la remplacer par un Conseil National Transitoire, chargé de gérer les affaires en attendant les législatives. Ce Conseil National, croyons-nous savoir, se composerait des représentants des partis politiques, d’associations politico- syndicales et de la Société Civile.
Face à l’urgence de la situation, le gouvernement de mission que le président Keïta mettra en place, travaillera rapidement à l’organisation d’élections législatives et communales. Ces élections pourraient intervenir vers les mois de mars- avril 2014.
Sory de Motti

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Réconciliation Nationale : Le CNT s'assume et plaide pour le référendum
Le Témoin 4 Mar 2025 - 01:39 3
La charte pour la paix : Vers le bloc de la constitutionnalité ?
Mali Tribune 1 Mar 2025 - 01:41 5
-
MALINDIVISIBLECette assemblée doit disparaitre le plus rapidement car elle represente le pouvoir ATT ADEMA; vite à la poubelle!12 ansRépondreLike (0)
-
tutules élections législatives peuvent se tenir en octobre au plus tard12 ansRépondreLike (0)
-
ArbonBonne idée! Une fois investi, IBK, avec la benediction financière des PTF doit dissoudre l'assemblée nationale, le haut conseil machin et les conseils cummunaux convoquer des ELECTIONS GENERALES (legislatives et municipales) pour decembre 2013. Il urge de renvoyer ces depités dormeurs et coureurs de jupons, ces maires vendeurs d'espace!12 ansRépondreLike (0)
-
BAMA SABBAVas y president!!!!!!!!!!!!!!12 ansRépondreLike (0)
-
diaby gassamaHEY LES AMIS JE VE SAVOIR EST CE QUE ADAMA SANGARE LE MAIRE DU DISTRICT PEUT AVOIR TOUJOURS SA PLACE AVEC IBK ? EN TOUT IL FAUT GRACIER Mr LE MAIRE DE BAMAKO ON ESPER QUE ATT AUSSI VA RENTRER AU PAYS POUR PARTICIPER A LA RECONSTRUCTION NATIONALE !12 ansLike (0)
-
-
dossola 78:mrgreen: je suis tout à fait d'accord à la dissolution de votre Assemble Nationnale,car il y'avaient trop de gens arrogants,et trop hautain,vraiment le grand menage :idea: :idea: :arrow: :arrow: :?: ???????????????????????12 ansRépondreLike (0)
-
coucouVraiement il faut balayer tous ces gens qui ont supporté le régime d'ATT et de ALPHA pour mettre enfin le pays dans le pétrin. ces députés doivent partir vraiment!! Il n'ont rien à fouttre à l'AN. Ceux qui ont fait déménagé leur famille à Bamako n'ont qu'à la faire retourner dans leurs lieux de résidence. Certains députés sont sans foie dans ce pays. Il faudra que IBK revoie la prise en charge de l'AN. Trop de coût exaurbittant pour quel travail?12 ansRépondreLike (0)
-
diaby gassamaHEY LES AMIS JE VE SAVOIR EST CE QUE ADAMA SANGARE LE MAIRE DU DISTRICT PEUT AVOIR TOUJOURS SA PLACE AVEC IBK ? EN TOUT IL FAUT GRACIER Mr LE MAIRE DE BAMAKO ON ESPER QUE ATT AUSSI VA RENTRER AU PAYS POUR PARTICIPER A LA RECONSTRUCTION NATIONALE !12 ansLike (0)
-