Grand meeting du FDR : Les militaires au front…

0

« L’Etat de droit est une exigence Démocratique’’, ‘’Halte aux enlèvements et aux séquestrations arbitraires’’, ‘’Les militaires au front, les civils au pouvoir’’… Tels étaient les slogans à l’ordre du jour samedi dernier à l’occasion du meeting du FDR au Palais de la Culture.
Le Front Uni pour la Sauvegarde de la démocratie et la République a organisé, ce samedi 21 avril 2012 au palais de la culture dans la salle Bazoumana Sissoko, un meeting géant en vue d’informer les militants de l’engagement du FDR pour une application normale de l’accord-cadre dont l’action prioritaire est la reconquête des régions du nord. Cette rencontre a été présidée par Siaka Diakité, président du FDR en présence d’Iba Diaye, vice-président, de Me Kassim Tapo, député.
La manifestation a enregistré la présence massive des cadres des partis politiques membres du front et d’autres organisations de la société civile parmi lesquelles certaines personnalités libérées à l’image de l’honorable Me Kassim Tapo, Tièma Coulibaly, honorable Ibrahima Diané Sy, M. Arouna Cissé ancien ministre.
A cette occasion, les militants et militantes du FDR ont pris d’assaut le palais de la culture Hamadou Ampaté Ba pour réaffirmer leur soutien sans faille et sans équivoque aux idéaux et aux objectifs du Front.
‘’L’Etat de droit est une exigence Démocratique’’, ‘’Halte aux enlèvements et aux séquestrations arbitraire’’, ‘’Les militaires au front, les civils au pouvoir’’ tels étaient les propos scandés et affichés sur les banderoles.
Selon Siaka Diakité, cette mobilisation de force des jeunes rassure les responsables du FDR de leur engagement afin que le pays vive dans la paix et dans l’unité. Pour lui, cette lutte est une lutte patriotique visant le  retour définitif de la constitution de 1992. « Nous continuerons à manifester jusqu’à l’application normale de l’accord-cadre, pour que la junte rejoigne les casernes afin de combattre les rebelles qui occupent le nord de notre territoire». Et de rappeler que c’est l’avènement du coup d’Etat survenu le 22 mars qui a accéléré l’occupation du nord par les rebelles Touaregs.
Quant à M. Iba Diaye, dans son intervention, il a d’abord demandé une minute de silence en la mémoire de toutes les victimes de cette crise. « Nous lançons un appel aux militaires de s’unir et de s’organiser avec l’appuis de la CEDEAO pour reconquérir les territoires occupés qui contribuera à soulager nos compatriotes du nord» a lancé M. Diaye. Pour lui, la situation présente profite à certains partis politiques qui encouragent ce désordre.
Il faut rappeler que ce meeting a été mis à profit pour les responsables du FDR pour inviter les militants et militantes du front à plus de vigilance et de sérénité, à renforcer l’unité et la cohésion sociale enfin d’aboutir les objectifs recherchés par le front.
Amadou N Camara ANC

Commentaires via Facebook :