Suspension de visa entre le Mali et Dubaï : le ministre des Affaires étrangères interpellé

23 Octobre 2013 - 10:25
23 Octobre 2013 - 21:49
 8
[caption id="attachment_168942" align="alignleft" width="300"]Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed[/caption]

Le  Mouvement Vert Jaune Rouge, une organisation qui œuvre pour la promotion de la citoyenneté dans notre pays a, dans une lettre ouverte, interpellé le ministre des Affaires étrangères sur la suspension de visa entre les Emirats Arabes Unis et le Mali.

Une suspension  intervenue lors de l'occupation du nord Mali par les groupes terroristes pour éviter toute infiltration jihadiste.

Selon le président de cette association, Yagaré Baba Diakité, cette suspension porte de nos jours  un coup dur à l'économie malienne et fragilise les conditions de vie  d'un nombre considérable  de nos concitoyens. Surtout les opérateurs économiques qui se rendent fréquemment dans cet émirat pour des voyages d'affaires. Ainsi, le mouvement se dit surpris par le silence notoire du gouvernement malien sur cette situation qui n'a que trop duré. C'est pourquoi, il  demande  au chef de la diplomatie malienne d’effectuer rapidement des démarches auprès  des autorités de Dubaï pour que nos compatriotes  ne soient plus frappés d'ostracisme et qu'ils aient  leur liberté d'aller là où ils veulent.

M FOFANA

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0