Disparition d'Aboubacar Traoré : Adieu l'homme franc et animateur de débats

Sympathique, rassembleur et toujours souriant, Aboubacar Traoré a marqué des collègues, amis et lecteurs par son franc-parler et son professionnalisme. Sa disparition soudaine à l'âge d'une quarantaine d'années plonge la rédaction et ses proches dans une profonde affliction.

29 Sep 2025 - 10:32
 1
Ecouter cet article
Disparition d'Aboubacar Traoré : Adieu l'homme franc et animateur de débats
00:00
Disparition d'Aboubacar Traoré : Adieu l'homme franc et animateur de débats

Triste nouvelle pour l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) en général, et pour le quotidien national L'Essor en particulier. Aboubacar Traoré, journaliste au Desk politique, est décédé dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 septembre 2025, des suites d'une crise survenue à son domicile de Yirimadio.

Aboubacar Traoré était l'une des voix marquantes du Bureau politique. Rigoureux, passionné et toujours engagé dans les débats, il avait su imposer sa plume et sa voix dans le traitement des sujets politiques, juridiques, de défense et de sécurité. Ses reportages, interviews et enquêtes resteront à jamais gravés dans les mémoires.

Au bureau, comme dans sa famille et dans son quartier de Yirimadio, il était reconnu pour son intégrité, son sens de la pédagogie et sa capacité à rassembler. Sociable, disponible et toujours souriant, Aboubacar Traoré a su exprimer clairement ses convictions et susciter le respect. Ses collègues le sont comme un homme franc, un animateur de débats respecté et un ami fidèle.

La douleur est immense pour ses proches, ses collègues, ses voisins et ses amis, qui pleurent un homme honnête et rassembleur. Tous témoignent de ses qualités humaines et professionnelles, et multiplient les prières et bénédictions pour le repos de son âme.

Cher Aboubacar, le Desk politique sera désormais orphelin de ta voix et de ton énergie. Tu laisses un vide que nul ne pourra combler. Tu m'appelais « jeune Sidibé », et aujourd'hui je n'entendrai plus cette voix fraternelle. Mais sache que ton souvenir ne me quittera jamais.

Vendredi encore, nous parlions des frais de scolarité de nos enfants et nous avions convenu de nous retrouver ce lundi 29 septembre pour acheter les sacs, comme nous le faisions les années passées. Hélas, tu ne seras pas au rendez-vous pour coordonner ces moments fraternels. Va en paix.

Souleymane SIDIBE

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0