Niamé Keïta, directeur général de la police

0

Abus de pouvoir, clanisme, clientélisme etc… Le directeur général de la police est accusé de tous les péchés d’Israël par des officiers de police.

Dans un brûlot publié, le 21 octobre dernier dans les colonnes de notre confrère général de l’Immigration –Emigration à la direction de la police des frontières, fustige le comportement du directeur général de la police : « le pire est qu’il n’a ni respect, ni considération envers ses proches collaborateurs, mais aussi envers son staff », écrivait –il. Avant de sortir la matraque : « Aujourd’hui, les recrutements et mutations à la police sont devenus de la vente aux enchères. Tu payes, tu as un poste. Tu payes, tu es recruté. Même si tu es un handicapé physique ». s’agissant de la délivrance des passeports, Mr Kanté est formel : « Nous assistons, tous les jours, à la production de 80 à 100 passeports au nom du directeur général pour des agences de voyage à 5000 CFA par passeport produit le même jour et par le biais de coups de téléphone ».

 

Tout a débuté, selon Mr Kanté, à la rencontre extraordinaire entre le ministre de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile et les forces de sécurité. C’était le 22 mars dernier à l’Ecole Nationale de Police.

 

Prenant la parole, les officiers de police dénoncent le « harcèlement et l’abus d’autorité » du directeur général de la police. Qui écrit –il, les empêche de travailler en toute sérénité.

 

Mécontent, poursuit –il, de la vérité que les syndicats lui ont « craché » au visage, Niamé Keïta aurait juré de mettre le syndicat de la police à génoux, aussi longtemps qu’il serait à la tête de la police. D’où la question de Mr Kanté : « le directeur général de la police, Niamé Keïta, est (il au dessus de la loi et du gouvernement ? ».

 

Pour l’heure, aucune réaction de ce dernier

BERTHE 

 

Commentaires via Facebook :