Assemblée nationale : Question autour de l’immunité parlementaire de Mahamadou Gassama

2
La procédure de levée de l’immunité parlementaire du député Mahamadou Hawa Gassama lancée le 13 novembre prochain
Honorable Mahamadou Awa Gassama

Selon une source bien placée à l’Assemblée nationale, il est très peu probable que l’immunité parlementaire de l’honorable Mahamadou Hawa Gassama soit levée à l’issue de la procédure en cours contre lui, suite à la plainte de Maro Coulibaly pour «complicité d’assassinat».

En effet, notre source ayant requis l’anonymat, qui a assisté aux réunions de la Commission mise en place pour étudier la possibilité de lever l’immunité parlementaire du député de Yélimané, affirme qu’avec la récente affaire Bourama Tidiane Traoré, la solidarité dont ont fait preuve les députés, toutes obédiences confondues, est un signal fort qu’ils ne vont livrer aucun des leurs à la justice. «Et il faut dire que dans l’affaire Bourama Tidiane Traoré, Gassama a été le député de l’opposition qui a le plus témoigné sa solidarité à l’élu de Kati et personne ne voudra l’abandonner pour qu’il soit poursuivi par la justice…», a confié notre source.

Il y a quand même une différence de taille entre le cas Bourama Tidiane Traoré et celui concernant l’élu de Yélimané. Le premier était poursuivi pour «outrage à magistrat» sans que la preuve soit faite si c’est lui qui a insulté ou levé la main le premier sur le juge de Ouélessébougou ou le contraire. Quant au second, il est poursuivi pour avoir «commandité un crime d’assassinat pour motif politique».

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Hawa Gassama Diaby doit perdre son imunite pour pouvoir repondre de tous les crimes presumes que beaucoup de gens lui reprochent. C’est lache de sa part de vouloir s’accrocher a cette soit-disante imunite pour eviter de repondre. Et ses victimes, que feront elles pour rentrer dans leurs droits?

  2. Ces une question de fierté si gaussa ma ses qu’il n’a rien a se reprochés qu’il démissionne de son poste de député et après le jugement il se représentera il faut les députés malien sachent que être député n’est un faim en soit il s sont la pour défendre les idées des citoyens pas pour autres choses surtout pas des abus de pouvoirs

Comments are closed.