À fleur de vérité : Un pantin désarticulé

3

Mon cousin adoré a besoin d’être réglé comme du papier à musique. Pour ce faire, il lui faut retrouver son fonctionnement normal. Alors, il faudrait le dérouiller. Surtout au figuré, il faut lui remettre une de ses facultés intellectuelles en état de fonctionner normalement. À défaut, il conviendrait de lui donner une raclée.

Cousin adoré, ce qui n’est pas sérieux dans ton fonctionnement, ce que tu n’es jamais sorti de la profession de foi, et donc d’une campagne ou opération de séduction, lors même que l’on t’avait donné carte blanche. Le plein pouvoir pour nous emmener bien au-delà de la profession de foi, en d’autres termes.

De ton avènement à cette date, tu ne nous auras débité que de vilains mots «hassidis», que de gros mots «petit monsieur». Ce faisant, ton côté supposé «grand monsieur» s’est révélé être créé de toutes pièces. Pardon pour la cruauté de ces mots : tu es vide de ce qu’il faut pour nous sortir de l’ornière. Et, après «nous l’avoir fait à l’envers», tu veux «nous la faire au mordant». Ça ne le fera pas !

«C’est l’emploi des jeunes qui me coupe le sommeil… Je ne suis pas fou du pouvoir mais du Mali». Dis-le à d’autres. C’est démagogique. Tu avais déjà développé une certaine addiction au pouvoir bien avant d’y avoir goûté au plus haut sommet. Parbleu, rien de ce qui se fait de pire dans ce pays ne te coupe le sommeil. À cette exception près, tu montes sur tes grands chevaux quand ton avion a un bobo technique ; tu n’es triste «que» quand ton panier est percé. Rien moins que !

Tu veux roi devenir, rassure-toi que le peuple reste groggy et toi coi. Ainsi, passera ta propension à devenir le Soundiata contemporain. Tu voudrais que l’on te canonne de pouvoirs surnaturels, comme de dessoucher un baobab quand bien même tu es incapable de faire fuir une mouche ? Cousin adoré, tu ressembles plutôt à un pantin désarticulé par les oiseaux qu’il était censé effaroucher.

Tu ne mérites rien moins qu’une dérouillée, une raclée, à l’occasion du référendum. Il le faut pour te remettre les idées bien en place.

Issiaka SISSOKO

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Il est tant que cesse cette imposture de squattamericain et foutre à terre cette finance de trichAmericaine!

    Retirons les états-unis d’Amerique de l’équation et le monde se portera beaucoup mieux

    Les groupes Bluffaméricains, n’ont jamais stocké autant d’argent dans les paradis fiscaux

    https://www.icd-fiduciaries.com/actualites/20151125-9624-les-multinationales-americaines-localisent-benefices-dans-des-paradis-fiscaux-au-lieu-de-les-rapatrier-aux-etats-unis/

    Il est temps que les squatteurAmericain d’Hollywood, cessent d’exporter leur culture de haine!

  2. Il faut retenir qu’IBK et son entourage sont dans l’œil du cyclone et par ricochet il ne faut nullement perdre de vue que c’est tout le Mali qui est dans cet œil de cyclone car les conséquences de cette lutte aurons des répercutions sur le quotidien de tous les maliens.
    Il est reconnu que les gouvernants maliens ne respectent que le crépitement des armes qui reste la seule condition pour que les gouvernants maliens prêtent une écoute à quelqu’un ou à un groupe de revendicateurs. Raison pour laquelle, cette lutte entre les deux camps, c’est à dire le gouvernement et les revendicateurs ira très, très, très loin, il faut entrevoir très prochainement des séries de bras de fer. Un gouvernement qui n’a de respect que pour les preneurs d’armes contre la République comme le MNLA et la CMA qui sont reçus au palais de Koulouba en grande pompe avec des accolades très appuyées devant dieu et devant les maliens. Un Président ne doit pas embrasser si fortement des criminels de la République et les innocents qui n’ont fait que réclamer leur droit à main nue, eux doivent-ils être reçus comment? Un pays bizarre et très bizarre.
    Après cette marche, il faut déjà s’entendre à la phase de désobéissance civile, cela est sans équivoque, car pour IBK et les al. reculer devant des citoyens à main nue est une faiblesse, donc il faut s’entendre au pire dans les semaines à venir.

  3. Ibrahim Bokassa 1er KEITA, Empereur du Mali
    Karim I.Bokassa 2e KEITA,Prince du Mali
    La France a l’art de vous faire monter au sommet de l’arbre du pouvoir et couper la souche au moment ou vous vous attendiez le moins.
    N’êtes vous pas capable de lire dans l’histoire contemporaine.
    Les Tapo, Manassa, Konate, Tieman, Bathily et autres vous lâcheront des les premières vagues venues.
    Maliens, réveillez vous.

Comments are closed.