Conférence d’entente nationale : L’opposition refuse toujours de participer

Jusqu’à preuve du contraire, l’opposition n’a toujours pas l’intention de participer à la Conférence d’entente nationale. Rappelant que " ses réserves n’ont pas été prises en compte", l’URD redoute que cette conférence ne soit qu’ " un exercice de défoulement collectif".
Pour Maitre Boubacar Karamoko Coulibaly, vice-président de l’URD, " il est évident que la conférence d'entente nationale est un moment fort, telle qu’annoncée si les objectifs visés sont réellement atteints. Mais je n'y crois pas beaucoup. Tout ce que j'ai vu jusqu'ici, s’apparente à un exercice de défoulement collectif. Je ne vois pas un traitement en profondeur de la question. Tout cela me semble un peu superficiel, voir trop folklorique. Il est évident que cette conférence semble être exclusive. L'opposition a fait des demandes particulières qui n'ont pas été prises en considération. Donc l'opposition n'y sera pas. Elle se fera sans une partie des Maliens. Il faut qu'on arrête cela. Il y a des problèmes sérieux. Personne n'est en sécurité. La sécurité n'existe nulle part. Il y a des problèmes de gouvernance, les Maliens ont faim, rien ne va. Parlons de problèmes concrets, des problèmes sérieux. Et après, nous allons mettre en place une feuille de route que le gouvernement exécutera. Une telle conférence qui n'est pas souveraine, qui ne prend pas de décisions sur les gouvernants, je vous dis que ça n’aboutera sur rien".
MD
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Plan d'action du gouvernement : Le quitus du Conseil national de Transition
L'Essor 20 Mai 2025 - 06:09 1
Les soliloques d’Angèle : Pourquoi l’homme se désinvestit ?
Mali Tribune 21 Mai 2025 - 10:44 0
Le Mali prévoit de recruter 24 000 soldats
19 Mai 2025 - 13:52 4
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 21 mai 2025
21 Mai 2025 - 19:20 1
À l'heure du Mali : Les fortes espérances du PAG
L'Essor 21 Mai 2025 - 08:38 0
Transition : Entre dissolution et aliénation des partis politiques
Le Témoin 20 Mai 2025 - 00:16 0
-
KoneLe gouvernement n'a pas pris en compte nos propositions. Lesquelles ? Publiez vos propositions à travers la presse et nous allons vous croire sinon de cette façon vous n'êtes que des jaloux mauvais perdants. Le temps de mentir seulement dans le but d'être à la tête du pays est fini. Si quelqu'un a du concret il doit s'exprimer pour que les maliens puissent savoir qui peut résoudre ou apporter des solutions à leurs problèmes. Les élections sont en2018 donc attention.8 ansRépondreLike (0)
-
sangareUne conférence pour faire plaisir à ses MAITRE S français. Aussi pour permettre aux obligés du régime de se remplir les poches puisqu'ils sont au pouvoir pour ça. Seuls les apatrides,les opportunistes,les LAQUAIS ne voient pas que ce pays a plutôt besoin d'une conférence nationale souveraine pour traiter en profondeur le mal qui ronge ce pays .8 ansRépondreLike (0)
-
MOMO IDI OTsmile LIBERER LE MALI? PAS IBK, EN TOUT CAS SEUL, SI NOUS MMS NOUS AVIONS UN COEUR GROS, IBK (UN HOMME MALADE DE INCHALLAH KURENEHZE ABRUTI PAR HAIDARA ET DICKO) NOUS SUIVRAIT!! smile MALIEN BE I YELEN YIRI SAN FEH KA A DJU TIKE NEH IYE! MALIEN BEH YE A DAH DE YE! MALIEN TEH MAH YE, KABENI A KELA MOUSSOWLOUMAN YE (TCHE TEH MOUSSO TEH), MOUSSOLOUW-MAN DO! FUKARI MIN BEH SELI SINEH 5 KLEH KONOH! KA BIN A DENW NI A MOUSSOW KAN, KA BIN A SIKI GNOKONW KAN ! EN UN MOT IL EST DEVENU UN ARABE-EBRE-NAZARA :lol: :lol: :lol: WARANINW BOUBOUTIKANINW :lol: :lol: :lol:8 ansRépondreLike (0)
-
MOMO IDI OTILS NE VEULENT PAS DU ZAAMEH DE CETTE CONFERENCE? CES GARIBOUS LA!! SOIT DISANTE OPPOSITION!!8 ansRépondreLike (0)
-
Le scientifiqueFOUGARIDEN, Cette opposition a plus de dignité que tou SUPPÔT et ton maitre le VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE. NI I SARA MALIKO LA, FOU YE TA. Mourir pour ce maudit pays revient à zero. ********************************************** Gloire perpetuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie , sa source et sa lumière. Vive le GANJISME, vive la science universelle !8 ansLike (0)
-
-
yugubané?? ?? ?? VIVEMENT UNE CONFÉRENCE NATIONALE SOUVERAINE QUI METTRA EN PLACE UN CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA RÉPUBLIQUE POUR SAUVER ET GÉRER CE QUI RESTE DU MALI !! ?? ?? ??8 ansRépondreLike (0)
-
Le scientifiqueL'opposition a mille fois raison de ne pas participer á cette cette messe de FOUGARIDEN. Le VAURIEN TOTO VILEUR VENTRU IVROGNE a toujours été un IRRESPONSABLE, INCOMSCIENT, et INSOUCIANT. Il se croyait plus malin que tout le monde.À sa grande surprise le VAURIEN a étaler toute sa MEDIOCRITÉ sur la place publique. Cet idiot souhaite associer l'opposition à son connerie pour leur faire porter le chapeau. Les SUPPÔT et LAQUAIS peuvent continuer à pialler reconcialiation patai patata. Le jour ou toute les famalette seront tous massacrer , on verra s'il auront cette grande guelle encore. NI I SARA MALIKO LA, FOU YE TA. Mourir pour ce maudit pays revient à zero. ********************************************** Gloire perpetuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie , sa source et sa lumière. Vive le GANJISME, vive la science universelle !8 ansRépondreLike (0)